Aller au contenu

p_xavier

Messages recommendés

Australian cities are extremely car-centric, with almost every multi-lane road in the city centre an actual stroad – seriously, stroads with 50-storey office and condo towers on either side, and bars, cafés, and restos along the sidewalks – and yet their trains and busways are futuristic and fast and efficient compared to those in any city in North America.

Busway tunnels and trenches crisscross inner Brisbane and it's possible to get from one end of the downtown to the other in just a couple of minutes at almost any time of day. In fact, when I was there last weekend, the AirTrain I gush about after each trip was out of service for track upgrades, and the replacement buses ran express on the Busway – and took half the time the train normally takes (with stops) to get from the CBD to and from the airport!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mtlurb a dit :

On est en phase de « de-civilization » dans la plupart des grandes villes en Amérique du Nord.
 

C’est dommage. 

New-York a un metro qui est dans un état pitoyable. Je ne crois pas vraiment qu'il soit possible de le remettre dans un bon ordre. C'est quasi mission impossble il y a trop de station.

Ensuite on regarde le nombre de Homeless en hausse constante.  San Fransisco est en pleine decheance. , L.A. pareil et on pourrait en rajouter d'autre. On parle du pays le plus puissant de la planete.

Faut garder l'oeil ouvert ca peut aussi nous arriver.

 

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, andre md a dit :

New-York a un metro qui est dans un état pitoyable. Je ne crois pas vraiment qu'il soit possible de le remettre dans un bon ordre. C'est quasi mission impossble il y a trop de station.

Ensuite on regarde le nombre de Homeless en hausse constante.  San Fransisco est en pleine decheance. , L.A. pareil et on pourrait en rajouter d'autre. On parle du pays le plus puissant de la planete.

Faut garder l'oeil ouvert ca peut aussi nous arriver.

 

Euh.... On est rendu là aussi. J'imagine que vous ne vous promenez pas à Montréal centre-ville, ni dans son métro. Incroyable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Euh.... On est rendu là aussi. J'imagine que vous ne vous promenez pas à Montréal centre-ville, ni dans son métro. Incroyable.

Je dois dire que je ne me promene pas tellement souvent au centre-ville. Par contre je vois des itinerant et des bumeux de spare change un peu partout dans la ville surtout au sortie d'autoroute.  Un semblant de poste de péages en quelques sorte.

On me traitera de facho. Disont que légalisé la consommation de drogues n'est pas une tres bonne idée . Encore moins favorisé la consommation avec des lieux d'injection.

Avec le village secteur Berri , Parc Emilie Gamelin . Disont qu'on ce rapproche pas mal des villes comme Vancouver , Ottawa , Philadelphie, San Fransisco etc...

Philadelphie est dans la caniveau.

Ici un video en espagnol sur la ville de Philadelphie.  La vrai décheance humaine. On doit se poser la question  pourquoi des gens deviennent des zombies intoxiqué . Les images parlent d'elle meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, andre md a dit :

Je dois dire que je ne me promene pas tellement souvent au centre-ville. Par contre je vois des itinerant et des bumeux de spare change un peu partout dans la ville surtout au sortie d'autoroute.  Un semblant de poste de péages en quelques sorte.

Belle image😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, andre md a dit :

On me traitera de facho. Disont que légalisé la consommation de drogues n'est pas une tres bonne idée . Encore moins favorisé la consommation avec des lieux d'injection.

 

Je me demande si nous avions un contrôle sur la qualité des drogues, si nous aurions moins d'incivilités dont le nombre a augmenté avec la pandémie, oui encore elle, laquelle a eu un effet sur la baisse de qualité des drogues disponibles.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Brick a dit :

Je me demande si nous avions un contrôle sur la qualité des drogues, si nous aurions moins d'incivilités dont le nombre a augmenté avec la pandémie, oui encore elle, laquelle a eu un effet sur la baisse de qualité des drogues disponibles.

Quelques soit la qualité de la drogue tu ne sera pas plus ou moins civilisé dans ton comportement.  Peut être que tu risque plus d'en mourrir par contre. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, andre md said:

New-York a un metro qui est dans un état pitoyable. Je ne crois pas vraiment qu'il soit possible de le remettre dans un bon ordre. C'est quasi mission impossble il y a trop de station.

Ensuite on regarde le nombre de Homeless en hausse constante.  San Fransisco est en pleine decheance. , L.A. pareil et on pourrait en rajouter d'autre. On parle du pays le plus puissant de la planete.

Faut garder l'oeil ouvert ca peut aussi nous arriver.

New York a un plus gros problème que juste un métro qui a plusieurs station en décrépitude. Les faits sont que certaines portions de la pointe de Manhattan vont être sous l'eau d'ici à peine quelques décennies. Le dernier ouragan a d'ailleurs inondé plusieurs stations. D'ici pas long, ils vont devoir commencer à sceller certaines entrés et monter le niveau de d'autres si ils veulent préserver le tout en état fonctionnel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...