Aller au contenu
publicité

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

il y a 51 minutes, Rocco a dit :

Contrairement au Central où chaque kiosque a sa personnalité et sa déco, ici c'est uniformisé et on ne distingue pas les différents kiosques à part leur nom écrit de façon identique partout. Ça ressemble quand même pas mal à un food court traditionnel, je ne vois pas trop d'effet 'wow'. Probablement plus wow dans l'assiette. De plus, où sont passé les dossiers de chaises? On y va de plus en plus vers des bancs sans dossiers, ça semble être la nouvelle mode.

J'avoue que la disposition des kiosques fait foire alimentaire traditionnelle

Je préfère le Central qui permet d'avoir des tables en bordure des fenêtres ou dans des petits coins plus tranquilles.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Moi, bien que j'ai trouvé l'endroit super beau et l'offre de restos vraiment bonne, c'est beaucoup trop petit et mal aménagé. La passerelle au milieu coupe l'ambiance en deux, les allées entre les tables sont beaucoup trop étroites, et il n'y a pas de places pour faire les immenses files de gens qui attendent pour commander. Et je doute que le nombre de place soit suffisante en saison estivale. C'est vraiment pas très grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passerelle l'espace serait trop petit, elle permet de communiquer entre les 2 côtés sans devoir faire le tour, les designer y tenaient et apporte beaucoup à l'espace. De plus, de l'étage, en-dessous d'elle, permet une certaine visibilité et quand on est dessus ça change d"ambiance.

C'est sur que l'achalandage et le rodage est encore prématuré pour évaluer le rendement, ça fait meme pas une semaine qu'ils sont ouvert. J'ai pas de doute que l'espace sera très populaire. Pour ce qui est des files, c'est normal mais ça va s'estomper avec le rodage des employés.

Pour ceux qui veulent profiter des fenêtre il faut aller dans l'espace bar. Cependant la petit dimension des ouvertes ne permet pas t'en d'admirer le paysage comme au Central, car on s'entend que ces fenêtres n'ont pas été conçues pour ça au départ.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-15 à 12:48, Megafolie a dit :

La bouffe est très bonne. J'ai essayé une pizza et elle était très bonne. Deux collègues ont essayé autre chose (Haïtien, et poulet portugais) et ils étaient emballés. Les prix sont raisonnables partout, max 20$. Par contre si vous désirez un breuvage, watch out. Par exemple, une liqueur en canette vous coûtera la jolie somme de 4$. Si vous désirez autre chose, c'est encore plus. Et comme l'a mentionné @IluvMTL, la logistique des breuvages vs bouffe n'est pas la meilleure.

Quelques problèmes logistiques seront à régler en effet. Les files pour commander et ensuite ramasser son plat sont confuses et bloquent carrément le couloir pour ceux qui "magasinent" leur assiette.

Mais l'ambiance est très bonne! J'imagine facilement que des 5@7 auront lieu régulièrement. 

Un autre petit problème aussi à corriger: la connectivité WI-FI n'est pas bonne et le signal LTE est très faible même avec un téléphone dernier cri. Bref, vous avez intérêt à prendre vos messages avant d'entrer dans cet espace et n'essayer pas de consulter les nouvelles. Autrement, bien qu'il s'agisse d'un food court assez standard de par sa disposition des kiosques tout autour des tables, la partie centrale centrale en ovale avec sa verrière est tout à fait réussi. Enfin, quelque chose d'original au niveau architectural et qu'on avait occulté depuis trop longtemps avec la fermeture des ailes de la mode. L'accès par le rez de chaussée demeure par contre particulièrement dépouillé et stérile et ne constitue en rien une invitation à pousser l'intérêt d'aller voir plus loin. On y va parce que l'on sait que c'est au 2 ième, sinon pour une personne qui n'est pas au courant, il n'y a rien de vraiment intéressant au rez de chaussé pour attiser la curiosité et attirer la clientèle.

Côté bouffe, j'ai bien aimé mais la logistique des boissons complique trop la gestion des places. Après tout c'est du fast food, dans le sens 'rapide' car la qualité est excellente' mais on n'a pas le temps de faire une deuxième fois une ligne d'attente pour prendre une boisson avec un plateau dans les mains ou l'inverse. Tout devrait se faire en une seule étape ou presque. Le soir, ça peut aller mais sur l'heure du midi, les gens ont moins de temps. Il y a aussi l'effet de nouveauté qui attirent beaucoup de gens mais il doit clairement y avoir quelques ajustements logistique pour rendre l'expérience plus agréable encore.

Bonne ambiance et je compte bien y retourner.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé samedi midi et c’était bondé ! Mon copain et moi avons finalement décidé d’aller au food court traditionnel de l’autre côté mais on sentait bien l’excitation des clients ! Le décor est sobre et élégant , mais ça manque un peu de lumière par contre .

68859DE3-2D7F-4977-BD7B-8850E6AB08E9.jpeg

FD885CD0-C6F1-4FC8-85A9-68A7C67C58F1.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, mais ca ne saurait tarder.

Par contre, quand je lis des critiques du genre attendre pour commander, difficile de se trouver une place et ce qui vient avec, ca me semble que ca ne fait aucun changement par rapport à la majorité des autres food court au centre-ville aux heures d'affluence. Que ce soit au Centre Eaton ou aux Halles de la gare, à midi la semaine tu attends parfois assez longtemps pour commander, et ensuite tu attends ou tu te promenes beaucoup pour trouver une place (et encore plus quand tu es en groupe) et finalement tu mange ton repas tiède! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Time-out Market de Lisbonne est tellement rempli que tu dois attendre avec un pagette électronique pour aller chercher ton assiette 20-25 minutes après avoir passé ta commande.  Et chaque table est un combat pour trouver une place de libre, même en petit groupe. 

Mais ça te permet de prendre ton temps, de boire un peu, mais tu dois "timer" il faut se le dire ta commande entre les mets.  Au contraire des food courts traditionnels, tu restes assis en groupe et chacun se déplace pour aller chercher sa bouffe ou passer une commande.  Le souper est donc un peu plus déconstruit et éclaté.

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 217

      Économie du Québec ​​

    2. 682

      Grand Prix de Formule 1 de Montréal

    3. 169

      Secteur Bridge-Bonaventure

×
×
  • Créer...