Aller au contenu
publicité

montreal92

Non-Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Montréal
  • Occupation
    Montréal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

montreal92's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

199

Réputation sur la communauté

  1. Le motif à la limite c'est original et comme tu dis, ça peut devenir une curiosité, mais qui a envi de vivre dans un bâtiment gris-verdâtre-brun? C'est tellement triste. Je ne comprends juste pas. 😂
  2. D'un point de vue architectural, ce projet est complètement horrible, probablement un des pires en construction en ce moment. Je trouve dommage qu'une coopérative d'habitation doit nécessairement être associée à une mauvaise architecture. Ca aurait été une occasion excellente de faire un projet modeste mais avec une architecture distinctive, c'est pas les exemples qui manque, à Londres, un projet de Coopérative d'Habitation a gagné un des plus prestigieux prix d'architecture. C'est magnifique et ca change la perception négative du logement social, logement social n'égal pas cheap : https://www.dezeen.com/2019/10/08/stirling-prize-2019-winner-goldsmith-street-social-housing/
  3. ACDF est une excellente firme d'architecture locale. Ses plus belles réalisations sont souvent à l'extérieur de Montréal. La métropole bénéficierait de son expertise pour augmenter la qualité des constructions du centre-ville parce que ça vole très bas depuis quelques années malgré la grande quantité. L'esquisse présenté laisser présager un magnifique projet. On croise les doigts.
  4. Ça monte vite! J'espère qu'une fois ce segment achevé, ils vont donner un peu d'amour au parc au pied de la tour pour en faire quelque chose de plus intéressant qu'un gazon. Planter plus d'arbres ou de différentes végétations pour égayer le parc.
  5. Totalement d'accord avec toi, mais je trouve qu'il est ici question de bon goût et d'équilibre. Tout d'abord, un parement de cette complexité sur un bâtiment aussi énorme n'était pas du tout nécessaire d'un point de vue de design. Le bâtiment se distinguait déjà par son ampleur et sa volumétrie non conventionnelle et élégante. Il s'agit surtout de cohérence et d'intégration avec son contexte. Imposer cette complexité sur un bâtiment aussi énorme que tout le voisinage va l'avoir "dans la face" est un peu un non sens, surtout que les environs sont en briques foncées. Si tout le monde appliquait ce raisonnement, avec tout les autres condos qui vont poussé autour, ça va faire une belle pizza. Les couleurs (que je trouve horrible) ne traverseront jamais les années, ce sera à refaire rapidement car ça témoigne d'un design mal habile et déconnecté des courants actuels. Plusieurs collègues du milieux du design ont souligné sur les réseaux sociaux le même constat que moi, l'émerveillement c'est vite estompé alors que le projet en chantier laissait présager une bâtiment distinctif. On est a des années lumières de l'élégance des images du bâtiment en crépis blanc. Moi qui avait un peu d'espoir pour une fois du travail de Rayside Labossière, je remarque qu'ils continuent de faire des faux pas. Oser oui, mais doser avant tout.
  6. C'est tellement différent de l'image, je ne comprends pas comment ça fonctionne dans ce cas. Si j'avais acheté une unité basée sur les rendus et que je me retrouve avec ce motif de pied de poule brun, je serais pas trop content. 🤢
  7. NON! C'est tellement horrible! Comment des architectes peuvent-t-ils gâcher un projet. Je n'en reviens juste pas. Qui a choisit ce matériaux et cette couleur...? Pu capable, le projet était tellement prometteur dans sa volumétrie, mais non il faut toujours qu'ils rajoutent une couche de merde avec des motifs tellement faciles, vues et revues, de tetris, on est tellement mauvais au Québec. 😅 Je suis vraiment découragé...
  8. Bien d'accord. Le nouveau projet pourrait essayer de s'intégrer harmonieusement au bâtiment moderne.
  9. WOW! Un vent de fraicheur. Encore une fois, Pelletier de Fontenay excellent par leur proposition beaucoup plus sensible de l'existant et leur audace architecturale. On est loin de la boite de verre générique qui ne cesse de gagner. Le projet gagnant semble bien, mais participe à une anonymisation de l'architecture, il semble un peu banal et sans respect pour le travail de Dan Hanganu. Attendons d'en voir plus.
  10. C'est un projet d'une grande qualité dans ses détails et son exécution, dans le choix de matériaux par exemple, mais le problème pour moi reste dans la volumétrie générale. C'est lourd est quelque peu chaotique avec l'existant. Et le maudit écran... j'en revient pas d'être le seul à paniquer à ce sujet 😅 Le projet serait 100x mieux sans, faites juste l'imaginer. Ça ferait respirer l'ajout avec les mansardes des bâtiments existants de St-Denis.
  11. GeigerHuot 🤢🤢🤢🤢🤢🤢 La firme responsable d'une immense partie des horreurs dessinées et construites à Montréal. J'ai honte. Si ils pouvaient juste arrêter de pratiquer ça aiderait tout le monde.
  12. Il y a un truc dans ce bâtiment que je n'arrive tout simplement pas à comprendre et qui fait remonter mes troubles obsessionnels : le positionnement de l'écran! WTF? C'est tellement random. Qui a penser à ça? C'est aligné avec rien, en recul avec la rue, le coin inférieur droit qui touche aux bâtiments anciens, ça ne fait aucun sens. EURK. Pourquoi? Enlever-moi ça. On dirait que les architectes étaient pogné avec cette demande du client de dernière minute et savaient pas du tout où le mettre.
  13. Super, généralement de bonnes firmes d'architecture. Espérons que ce concours laisse l'opportunité aux plus petites firmes de se démarquer. Je commence à être tanné des design rapide de bâtiment en murs rideaux assez génériques proposés par les plus grandes firmes. J'espère secrètement que Pelletier de Fontenay va remporter le projet, ils se démarque toujours d'un point de vue conceptuel. J'ai toujours sur le coeur qu'ils n'aient pas remporté l'Hôtel Mile-End.
  14. Wow wow wow superbe projet de Kanva architecture! Enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire mais qui est tout de même sobre et respectueux de son contexte. Le mur rideau en cascade qui bénéficie à la place publique tout en évoquant le passé du lieu est une solution astucieuse! Bravo!
  15. J'aurais préféré que le mur rideaux soit de la même teinte sur les côtés qu'à l'avant c'est-à-dire, plus noir. Je trouve que ça fait plus discret, différent et élégant. Les côtés font effectivement très CHUM et de jour, c'est presque bleue. On est loin du feeling des modélisations. Je trouve que ça fait plus cheap. Je me demande vraiment comment ce matériau qui est si utilisé de nos jours va vieillir. Va-t-on aimer ce genre de mur rideaux dans 50 ans ou le percevoir comme une abomination, tel est le cas souvent avec plusieurs édifices en béton? Ça résume un trait que je remarque beaucoup dans les projets du Québec comparativement à l'international : la peur de la sobriété. Il faut toujours ajouter des matériaux, des motifs, différentier les façades. Rare sont les projets qui se contentent de peu pour faire un effet wow. Cela dit je salue tout de même plusieurs points positifs au design de ce projet. Pour moi, la plus grande réussite est dans la volumétrie de la tour qui sort des conventions et génère des espaces publiques intéressants, ainsi que la mince façade noire sur le square, sobre, qui s'intègre bien à son contexte.
×
×
  • Créer...