Jump to content

ville-marie Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Centre Eaton de Montréal

CENTRE EATON.jpg

Citation

Emplacement: Centre Eaton, centre-ville de Montréal
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 200 millions
Promoteur: Ivanhoé Cambridge
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction:
Fin de construction: 2020
Site internet: http://www.ivanhoecambridge.com/fr-ca/medias/nouvelles/2018/01/montreal-eaton-centre
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: PLAN DES ÉTAGES:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

The Eaton Center looks to be undergoing a small renovation of the Ste-Catherine entrance. So far they removed the ugly overhead protectors over the side walk and the larger one over the doors.

 

photo-4.JPG

Edited by Alexcaban
Photo
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Dans LaPresse+ ce matin :

 

FUSION DU COMPLEXE LES AILES

ET DU CENTRE EATON

 

 

L’ancien grand magasin Eaton, stratégiquement situé à l’angle des rues University et Sainte-Catherine, a fait l’objet de travaux de près de 200 millions pour être transformé en centre commercial urbain au début des années 2000. Près de 15 ans plus tard, la galerie marchande de 200 000 pieds carrés bénéficiera d’une nouvelle injection de fonds dans le cadre d’une fusion avec son voisin le Centre Eaton pour former une seule entité de 480 000 pieds carrés.

 

Le locataire principal Les Ailes de la mode affiche dans ses vitrines des soldes de fermeture depuis un certain temps déjà. Son départ est prévu « dans quelques mois », répond-on aux clients au magasin de vêtements pour hommes et femmes. Le réaménagement du magasin de 70 000 pieds carrés entraînera nécessairement des débours.

 

« C’est une manière assez correcte d’expliquer la situation », convient M. Théberge.

 

Parmi les scénarios plausibles, l’espace serait reloué à un détaillant américain comme Target ou Nordstrom, ou subdivisé en plusieurs locaux destinés à des détaillants exclusifs venus d’Europe ou des États-Unis.

 

En parallèle, Ivanhoé ne ménage aucun effort pour redonner vie au restaurant du magasin Eaton du 9e étage, un lieu classé historique, qui est fermé au public depuis 14 ans. « On cherche un partenaire opérant, souligne M. Théberge. Ce sont des pièces [le restaurant et le local Les Ailes] qui ne sont pas nécessairement reliées, mais, en même temps, elles le sont parce qu’elles font partie de notre Plan Montréal. »

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

http://www.kollectif.net/30232/lancement-centre-eaton-de-montreal-nouvelle-oeuvre-reflexion-par-lartiste-chris-salter-campagne-ma-ville-cest-electrique/ARTISTES

 

 

ARTS DÉVELOPPEMENT DURABLE INAUGURATIONS MULTIMÉDIALANCEMENT – Centre Eaton de Montréal – « Nouvelle oeuvre « Réflexion » par l’artiste Chris Salter + Campagne Ma ville c’est électrique »

 

Par admin ⋅ 30 mai 2014 ⋅

 

20140530-cs-a.jpg

 

Extrait du communiqué de presse:« Le Centre Eaton de Montréal inaugure l’oeuvre Réflexion de Chris Salter et la campagne de sensibilisation Ma ville c’est électrique!en partenariat avec le Jour de la Terre QuébecMontréal (Québec), le 30 mai 2014 – Le Centre Eaton de Montréal a inauguré aujourd’hui une oeuvre d’art à grande échelle Réflexion, conçue par l’artiste Chris Salter, en collaboration avec le mathématicien Sofian Audry. Cette installation souligne le lancement de Ma ville c’est électrique!, une campagne de sensibilisation menée au Centre Eaton de Montréal, en partenariat avec le Jour de la Terre Québec, qui se déroulera au cours des trois prochains mois, pour informer le public sur l’électrification des transports et les enjeux de l’efficacité énergétique.« Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec le Jour de la Terre Québec en 2014, pour accueillir à la fois Réflexion, dans le cadre de la campagne Ma ville c’est électrique! qui visent à sensibiliser le public à l’importance de la consommation durable de l’électricité, a déclaré Mélanie Castonguay, directrice marketing du Centre Eaton de Montréal. Au Centre Eaton de Montréal, nous avons adopté de nombreuses mesures pour réduire notre consommation d’électricité. Nous sommes aussi fiers d’offrir à nos clients des espaces de stationnements branchés réservés à la recharge de véhicules électriques (membres du RéseauVer) qui sont de plus en plus en demande. » »Pour lire la suite du communiqué de presse…Pour consulter la fiche technique de l’installation…Pour visiter le site internet de Chris Salter…Pour visiter le site internet du Jour de la Terre Québec…Pour visiter le site internet du Centre Eaton de Montréal…(Source: Hélène Reeves, Reeves & Associés, conseillers en communication)

Edited by IluvMTL
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

La Caisse investit 200 M$

Le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes seront revampés

Pierre Couture
Mercredi, 21 juin 2017 00:24MISE à JOUR Mercredi, 21 juin 2017 00:24

La Caisse de dépôt et placement prévoit annoncer au cours des prochains jours des travaux majeurs visant la rénovation et la fusion du Centre Eaton et du Complexe Les Ailes. Les investissements pourraient atteindre les 200 millions $, a appris Le Journal.

 

Selon nos informations, le complexe commercial du centre-ville montréalais sera rebaptisé avec un nouveau nom.

 

Les deux importants immeubles voisins de la rue Sainte-Catherine appartiennent au bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement, Ivanhoé Cambridge.

 

Annonce imminente

Chez Ivanhoé Cambridge, on indique qu’une annonce d’investissement est imminente concernant le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes sans vouloir en dire davantage.

«Ce sera significatif», a fait valoir hier le porte-parole d’Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge.

Le nouveau complexe commercial du centre-ville deviendra d’ailleurs l’un des plus courus au pays et le plus performant au Québec avec plus de 34 millions de visiteurs annuellement.

À lui seul, le Centre Eaton attire déjà plus de 25 millions de visiteurs chaque année.

Pousser l’expérience magasinage

Inauguré en août 2012, le Complexe Les Ailes n’a jamais connu le succès attendu.

Sa fusion avec le Centre Eaton devrait permettre à Ivanhoé de pousser l’expérience de magasinage au centre-ville à son maximum.

La durée des travaux de rénovation devrait s’échelonner sur plus de 12 mois.

Ce qui devrait permettre l’arrivée, si tout va comme prévu, à l’automne 2018, du détaillant Saks OFF 5TH dans un magasin de 45 000 pieds carrés dans le nouveau complexe commercial.

Plan Montréal

Ivanhoé Cambridge ne cache pas que ces investissements font partie d’un vaste plan de travaux de réfection et de construction d’immeubles de plus d’un milliard $ dans la métropole.

Ivanhoé a déjà annoncé des investissements de près de 700 millions $ à Place Ville Marie, dont plus de 200 millions $ pour de nouveaux travaux de rajeunissement de l’immeuble au cours des dernières semaines.

Ivanhoé a aussi annoncé un investissement de 140 millions $ pour la réfection à l’Hôtel Reine-Élizabeth ainsi qu’une prise de participation de 50 % dans le projet de la Maison Manuvie pour 112 millions $.

La Maison Manuvie de 27 étages en construction est située au 900, Maisonneuve Ouest.

caisse.jpg

 
PHOTO D'ARCHIVESLe Centre Eaton, au centre-ville de Montréal, attire déjà plus de 25 millions de visiteurs chaque année.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, bruno44 a dit :

Espérons que le restaurant au 9eme se retrouve dans leur plan!

C'est un site classé, donc il ne devrait pas y avoir d'intervention majeure. Espérons effectivement qu'il fasse partie des espaces à intégrer dans leur plan, car c'est un lieux magique qui mérite de retrouver une deuxième vie.

Link to comment
Share on other sites

Il est comme à peu près temps! Depuis la conversion des Ailes de la Mode en magasin cheap, et l'abandon du Complexe les Ailes, le Centre Eaton n'a fait que se dégrader (surtout les niveaux supérieurs, qui fonctionnent toujours mal à Montréal)... en espérant que l'on vienne créer une expérience urbaine qui soit plus intéressante qu'un simple centre commercial...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value