Nameless_1

ville-marie Centre Eaton de Montréal

Recommended Posts

Pinned posts

Centre Eaton de Montréal

CENTRE EATON.jpg

Citation

Emplacement: Centre Eaton, centre-ville de Montréal
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 200 millions
Promoteur: Ivanhoé Cambridge
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction:
Fin de construction: 2020
Site internet: http://www.ivanhoecambridge.com/fr-ca/medias/nouvelles/2018/01/montreal-eaton-centre
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: PLAN DES ÉTAGES:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Caisse investit 200 M$

Le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes seront revampés

Pierre Couture
Mercredi, 21 juin 2017 00:24MISE à JOUR Mercredi, 21 juin 2017 00:24

La Caisse de dépôt et placement prévoit annoncer au cours des prochains jours des travaux majeurs visant la rénovation et la fusion du Centre Eaton et du Complexe Les Ailes. Les investissements pourraient atteindre les 200 millions $, a appris Le Journal.

 

Selon nos informations, le complexe commercial du centre-ville montréalais sera rebaptisé avec un nouveau nom.

 

Les deux importants immeubles voisins de la rue Sainte-Catherine appartiennent au bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement, Ivanhoé Cambridge.

 

Annonce imminente

Chez Ivanhoé Cambridge, on indique qu’une annonce d’investissement est imminente concernant le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes sans vouloir en dire davantage.

«Ce sera significatif», a fait valoir hier le porte-parole d’Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge.

Le nouveau complexe commercial du centre-ville deviendra d’ailleurs l’un des plus courus au pays et le plus performant au Québec avec plus de 34 millions de visiteurs annuellement.

À lui seul, le Centre Eaton attire déjà plus de 25 millions de visiteurs chaque année.

Pousser l’expérience magasinage

Inauguré en août 2012, le Complexe Les Ailes n’a jamais connu le succès attendu.

Sa fusion avec le Centre Eaton devrait permettre à Ivanhoé de pousser l’expérience de magasinage au centre-ville à son maximum.

La durée des travaux de rénovation devrait s’échelonner sur plus de 12 mois.

Ce qui devrait permettre l’arrivée, si tout va comme prévu, à l’automne 2018, du détaillant Saks OFF 5TH dans un magasin de 45 000 pieds carrés dans le nouveau complexe commercial.

Plan Montréal

Ivanhoé Cambridge ne cache pas que ces investissements font partie d’un vaste plan de travaux de réfection et de construction d’immeubles de plus d’un milliard $ dans la métropole.

Ivanhoé a déjà annoncé des investissements de près de 700 millions $ à Place Ville Marie, dont plus de 200 millions $ pour de nouveaux travaux de rajeunissement de l’immeuble au cours des dernières semaines.

Ivanhoé a aussi annoncé un investissement de 140 millions $ pour la réfection à l’Hôtel Reine-Élizabeth ainsi qu’une prise de participation de 50 % dans le projet de la Maison Manuvie pour 112 millions $.

La Maison Manuvie de 27 étages en construction est située au 900, Maisonneuve Ouest.

caisse.jpg

 
PHOTO D'ARCHIVESLe Centre Eaton, au centre-ville de Montréal, attire déjà plus de 25 millions de visiteurs chaque année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, bruno44 a dit :

Espérons que le restaurant au 9eme se retrouve dans leur plan!

C'est un site classé, donc il ne devrait pas y avoir d'intervention majeure. Espérons effectivement qu'il fasse partie des espaces à intégrer dans leur plan, car c'est un lieux magique qui mérite de retrouver une deuxième vie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est comme à peu près temps! Depuis la conversion des Ailes de la Mode en magasin cheap, et l'abandon du Complexe les Ailes, le Centre Eaton n'a fait que se dégrader (surtout les niveaux supérieurs, qui fonctionnent toujours mal à Montréal)... en espérant que l'on vienne créer une expérience urbaine qui soit plus intéressante qu'un simple centre commercial...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un rêve : qu'on se débarrasse de la rallonge brune dégueue sur Maisonneuve, et qu'on rebâtisse qq chose de mieux. Mais oui, je sais, je rêve en couleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois également qu'ils vont en profiter pour l'arrimage avec le REM. Même si c'est plus place Montréal Trust, la fin de la station McGill est au centre Eaton.

Edited by p_xavier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a vraiment un gros travail à faire à cet endroit, autant le centre Eaton est tout coincé et claustrophobe, autant celui des ailes est grand, aéré mais complètement vide et plate. Je sais pas trop comment ils vont fusionner les deux mais il faut vraiment recréer un aspect de grandeur, c'est quand même le centre d'achat principal en ville. On devrait s'inspirer de ça:

 

Résultats de recherche d'images pour « toronto shopping mall younge »

Share this post


Link to post
Share on other sites

La transformation devrait terminer dans un an selon l’article. Ou est-ce seulement le moitie, la partie est (Les Ailes) dans un premier temps? Ça fait déjà un bon moment depuis les ouvriers y travaillent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je travaille dans le complexe les ailes dans les étages de bureaux et je peux vous affirmer qu'aucun travaux d'envergure n'a été commencé, à part peut-être les travaux d'aménagement du SAKS OFF dans l'ancien magasin les ailes côté maisonneuve. Les boutiques ferment une à une depuis au moins 2 ans déjà en prévision des travaux, mais rien n'a encore été fait.

Avec 200 millions, il y a le potentiel de faire de grandes choses, j'ai vraiment hâte de voir à quoi ça va ressembler. Vont-ils ouvrir l'espace entre le centre eaton et le complexe les ailes et unifier les 2? Tout est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By IluvMTL
      Dans le district Sainte-Marie

      Registre des lobbyistes
      Conceptions Rachel Julien Inc. 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2020-06-29 au 2021-06-30
      Contrepartie reçue ou à recevoir :moins de 10 000 $ 
      Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Démarches en vue d'obtenir du Conseil d'arrondissement et de la Ville de Montréal différentes résolutions visant à permettre un nouveau projet mixte sur le site du 2151, rue Fullum, dans l'arrondissement de Ville-Marie. Le site est bordé par les rues Fullum et Larivière et il est actuellement occupé par l'église Saint-Eusèbe-de-Verceil (vacante et barricadée), son presbytère et un garage attenant à ce dernier. Le projet vise la démolition partielle de l'église Saint-Eusèbe-de-Verceil, la démolition du garage, la restauration de son presbytère, la construction d'une nouvelle chapelle et la construction d'un nouvel ensemble immobilier de hauteurs variant entre 6 et 8 étages, qui sont principalement à vocation résidentielle et qui comprendront une coopérative d'habitation (logement social et communautaire) ainsi que du logement privé. De plus, un projet est à l'étude pour évaluer le potentiel que le rez-de-chaussée de la coopérative d'habitation abrite un espace commercial destiné à une occupation par un organisme communautaire ou une entreprise en économie sociale. Cet espace pourrait aussi abriter une salle multifonctionnelle pour les résidants du site et les activités de la paroisse de Saint-Eusèbe-de-Verceil. Le zonage actuel du site est E.5 (lieu de culte) et l'église figure sur la liste des lieux de culte dans la catégorie des Bâtiments d’intérêt patrimonial et architectural hors secteurs de valeur exceptionnelle de la Ville de Montréal (Plan d'urbanisme - Partie II - Ville-Marie - Le patrimoine bâti). Deux modifications réglementaires sont souhaitées. L’une au plan d’urbanisme de la Ville de Montréal pour le retrait de l'église de cette liste. L’autre modification, au règlement d’urbanisme no 01-282 de l’arrondissement de Ville-Marie, vise l'ajout des usages résidentiel, commercial et institutionnel (pour le local commercial et la salle multifonctionnelle) à celui de lieu de culte (qui sera maintenu pour la chapelle). Cette modification réglementaire vise aussi la permission de construire de nouveaux bâtiments de 6 à 8 étages pouvant atteindre une hauteur de 27 mètres, mais sans dépasser un coefficient de densité de 3,0.
      Institutions visées :
      Montréal
       
    • By ScarletCoral
      Réaménagement de la rue Peel

      La Ville de Montréal procède au réaménagement de la rue Peel, du canal de Lachine jusqu’au mont Royal, afin d’offrir aux résidents et usagers un environnement agréable et favorisant les déplacements actifs et collectifs.
      La Ville souhaite créer un lien cyclable desservant le centre-ville, qui relie les pistes du canal Lachine et du boulevard De Maisonneuve.Au sud du boulevard René-Lévesque, la largeur de la rue Peel permet facilement l'implantation d'une piste cyclable. Au nord de ce boulevard, l'achalandage piéton, la diversité des activités et l'étroitesse de la chaussée rendent nécessaire une démarche de participation publique pour trouver ensemble les meilleures façons de combiner les différents modes de transport actif et collectif et faire de cette portion de la rue Peel un lieu central et mémorable de notre centre-ville.
       

      Information : https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9517,143041036&_dad=portal&_schema=PORTAL
      Consultation pour la portion entre Sherbrooke et René-Lévesque  : https://www.realisonsmtl.ca/peel
      Info-travaux rue Peel : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7097,142059623&_dad=portal&_schema=PORTAL
       
    • By IluvMTL
      Voici le lien vers la Phase I
       
    • By IluvMTL
      pdfav29069.pdf
      pdfav29067.pdf
      1449-1454, rue Sainte-Catherine Ouest (dossier 1207199002)
      Description
      Permettre l’usage « bâtiment abritant un nombre illimité de logements » aux niveaux supérieurs au rez-de-chaussée, pour un bâtiment à construire les lots 1 341 036, 1 341 037, 1 341 039 et 3 550 498 du cadastre du Québec, en remplacement du bâtiment actuellement situé aux 1449-1455, rue Sainte-Catherine Ouest.
      Document à télécharger
      pmiktha47s6w431hyaat.pdf