Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

  • Administrateur
Le 2019-12-24 à 16:16, Rocco a dit :

Pas mal certain que ça va virer en resto hipster avec des chefs tatoués barbus et un nouveau décor instagrammable avec des plantes.

Pour une fois que je suis d’accord avec toi. Faut penser pour les 15 prochaines années et non semaines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me comprenne bien, je vois les choses sous un autre angle. Sans toucher à l'intégrité de la salle, on peut facilement créer des ilots avec écrans qui sépareraient différentes fonctions, sans avoir à servir à manger des centaines de clients à la fois. De toute façon je fais confiance aux experts en aménagement intérieur pour contourner cette difficulté. Ils peuvent proposer un concept à la fois respectueux du caractère patrimonial (c'est-à-dire garder intact le décor de la salle) tout en créant une formule flexible adaptée aux réalités du jour.

Je ne vois pas non plus de problème avec un resto dédié à une certaine élite, puisque pour rentabiliser un espace aussi imposant et luxueux, il faudra un menu et des prix à l'avenant. De toute façon une ville doit être en mesure d'offrir une gamme complète de services pour satisfaire toutes les clientèles possibles. Or, le marché du luxe est une composante recherchée qui peut rapporter gros. Je prends pour exemple le GP du Canada qui draine la crème de la crème dans la F1 à Montréal.

Ainsi toute les grandes villes du monde se doivent d'entretenir ce segment de leur économie, non seulement pour attirer les plus nantis de ce monde, mais aussi pour tout le glamour, la renommée internationale et la visibilité qui l'accompagnent. On a peu de lieux à Montréal qui se prêteraient à cet usage particulier. Par contre le 9è à toutes les caractéristiques souhaitables et il serait dommage qu'on passe à côté d'une telle occasion.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Rocco a dit :

20200108_140318.jpg

Est-ce censé être beau? Il n’y a vraiment rien d’enivrant dans ce projet de rénovation. Les tuiles sont fades, l’éclairage insignifiant et la disposition des lieux essentiellement la même qu’avant. Qu’est-ce qui peut bien attirer quelqu’un à aller se promener dans ce désert visuel? On laisse le soin aux boutiques de faire mieux pour retenir la clientèle car la conception des lieux, elle,  est d’une ennuyante neutralité .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisleonardo a dit :

 

Comme quoi même toi tu peux changer d'avis!

Ce qui confirme l'expérience de la majorité d'entre nous, qu'il vaut toujours mieux attendre la fin d'un projet avant d'en commenter le résultat. Surtout que généralement c'est la finition qui fera toute la différence dans la perception ultime des lieux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisleonardo a dit :

 

Comme quoi même toi tu peux changer d'avis!

Ahaha! Bien vu!! Les ressentis et commentaires sont souvent bien differents et peuvent s opposer selon les personnes mais quand ca vient de la meme personne c est tres drole, commentaires d ailleurs de 3 semaines d imtervalles seulement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...