Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 12 heures, MontréalMartin a dit :

En attendant de voir le 628 sortir de terre, j'ai trouvé un photo du 634 St-Jacques qui date de 1983 ou avant. 

Édifice de la Dominion Guarantee Co., construit en 1907.  

Avec un ajout en retrait datant de 1958. 

Seule la façade à colonnade a été conservée pour être intégrée au 628 St-Jacques. 

 

1983 ou avant St-Jacques_634 DominionGuaranteeCo c1907-c1958-d20.jpg

1983 ou avant St-Jacques_634.jpg

Oh! merci du souvenir! (J'y ai travaillé dans les années '90.) 😍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2019-02-12 à 11:32, Rusty a dit :

Crane should be on it's way real soon 👍

IMHO, with the depth required for the parking spaces because of the narrowness of the floor plate, i can only presume it'll be at least another 2-3 months before we see the concrete base of the crane... Unless this bldg. will also offer more parking spaces for bikes than cars, as the 455 R-L 2 phase project is designed to? :)

Le 2019-01-28 à 21:17, MontréalMartin a dit :

En attendant de voir le 628 sortir de terre, j'ai trouvé un photo du 634 St-Jacques qui date de 1983 ou avant. 

Édifice de la Dominion Guarantee Co., construit en 1907.  

Avec un ajout en retrait datant de 1958. 

Seule la façade à colonnade a été conservée pour être intégrée au 628 St-Jacques. 

 

1983 ou avant St-Jacques_634 DominionGuaranteeCo c1907-c1958-d20.jpg

1983 ou avant St-Jacques_634.jpg

P.S.: On avait une sacrée belle vue de la tdlB et du Vieux-Mtl du toit de cet immeuble! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez vous demander pour quelle raison j'ai mis la première image! En fait, je ne souhaitais pas la publier et j'essaie de l'enlever depuis tout à l'heure en "éditant" mon message, mais ça ne semble pas marcher. C'était une capture d'écran que je m'étais faite pour moi-même, car je m'intéressais au vocabulaire que j'ai surligné en jaune. Entécas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tapedlitel a dit :

Vous devez vous demander pour quelle raison j'ai mis la première image! En fait, je ne souhaitais pas la publier et j'essaie de l'enlever depuis tout à l'heure en "éditant" mon message, mais ça ne semble pas marcher. C'était une capture d'écran que je m'étais faite pour moi-même, car je m'intéressais au vocabulaire que j'ai surligné en jaune. Entécas!

Je suis incapable de la voir. Donc j'imagine que tes tentatives ont été fructueuses. Somehow. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...