Aller au contenu
publicité

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

publicité
On 2019-01-09 at 11:55 PM, FrancSoisD said:

Je me demandais en passant dimanche si ces pieux longeant St-Jacques sont ceux qui avaient été plantés par l'entrepreneur qui avait commencé les travaux du défunt Victoire... Ils me semblent étrangement éloignés du trottoir et de la façade préservée... (?)

Effectivement, ils sont pas mal éloignés. C'est une question qui m'intrigue depuis des mois. Ma photo ci-dessous, prise l'été passé, le montre bien.

Autre citation de FrancSoisD, datant du 28 janvier, à laquelle je veux répondre (je n'arrive pas à mettre deux citations dans le même message... Décidément, j'me sens newbie aujourd'hui!) :

« En passant, suis-je le seul à trouver étrange que l'ancien promoteur du Victoire n'ait pas inséré de madriers entre les H-beams pour retenir les sols des côtés ouest et nord du chantier? 😕 »

Ma photo de l'été passé, ci-dessous (ainsi que les plus récentes photos) donne l'impression que du béton a été coulé entre les H-beams. Assez inhabituel il me semble, et même improbable. Non? Que de mystères! Si quelqu'un peut nous éclairer... 

 

Ancien_pieutage_2.jpg.4cfb4326ce3cc63422b03b8086fbc4dc.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Tapedlitel said:

Effectivement, ils sont pas mal éloignés. C'est une question qui m'intrigue depuis des mois. Ma photo ci-dessous, prise l'été passé, le montre bien.

Autre citation de FrancSoisD, datant du 28 janvier, à laquelle je veux répondre (je n'arrive pas à mettre deux citations dans le même message... Décidément, j'me sens newbie aujourd'hui!) :

« En passant, suis-je le seul à trouver étrange que l'ancien promoteur du Victoire n'ait pas inséré de madriers entre les H-beams pour retenir les sols des côtés ouest et nord du chantier? 😕 »

Ma photo de l'été passé, ci-dessous (ainsi que les plus récentes photos) donne l'impression que du béton a été coulé entre les H-beams. Assez inhabituel il me semble, et même improbable. Non? Que de mystères! Si quelqu'un peut nous éclairer... 

 

Ancien_pieutage_2.jpg.4cfb4326ce3cc63422b03b8086fbc4dc.jpg

 

C'est un systeme de pieux sécant 

images.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-20 à 07:04, Surintendant1 a dit :

C'est un systeme de pieux sécant 

images.jpg

Merci de partager cette technique. Je croyais que l'entrepreneur en excavation du défunt Victoire avait improvisé des coulées de béton entre les pieux en raison d'un mauvais positionnement, alors c'est moi qui méritais la tomate! :rottentomato:

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

You certainely mean haunted? 😉

"Haunted" by machinery + many workers => it shouldn't be so scary! 😜

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...