Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

38 minutes ago, danny12345 said:

Je viens de faire ma tournée des chantiers.  Je remarque que le rebar du 628 st-j est apparent en surface. (Regardez le mur du fond sur le photo).  Est ce un problème d'exécution lors du creusage du slurry wall ou de la pose de l'acier?  Ça se corrigé?

20190423_151028.jpg

Je ne comprends pas de quoi tu parles... un rebar..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, danny12345 said:

Je viens de faire ma tournée des chantiers.  Je remarque que le rebar du 628 st-j est apparent en surface. (Regardez le mur du fond sur le photo).  Est ce un problème d'exécution lors du creusage du slurry wall ou de la pose de l'acier?  Ça se corrigé?

20190423_151028.jpg

Thats the rebar to connect into the floor plates for the parking that will also be concrete. It has to be intertwined. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'un slurry wall fasse partie intégrale de la structure de l'immeuble: il est juste là pour retenir le sol pour permettre l'excavation et l'édifice sera à l'intérieur du périmètre du slurry wall.

Mais j'espère qu'on va pouvoir avoir la réponse, si on y pense encore, lorsque la construction atteindra le niveau du sol!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MDCM said:

Je ne comprends pas de quoi tu parles... un rebar..?

rebar = acier d'armature

 

2 hours ago, Davidbourque said:

Ceux qui dépasse au top sont la pour quand ils vont monter les murs de l'immeuble. c'est tout. Ils vont connecté les futures barres à ces tiges. 

je faisais référence à l'acier qui est visible sur la paroi, pas qui dépasse au dessus.  J'ai repris une section de ma photo ici.  On voit très bien les tiges verticales et horizontales ;a la surface du béton.

image.pngimage.png

 

 

2 hours ago, Windex said:

Moi je ne pense pas qu'un slurry wall fasse partie intégrale de la structure de l'immeuble: il est juste là pour retenir le sol pour permettre l'excavation et l'édifice sera à l'intérieur du périmètre du slurry wall. 

Mais j'espère qu'on va pouvoir avoir la réponse, si on y pense encore, lorsque la construction atteindra le niveau du sol!

Ma compréhension est que le slurry wall n'est pas une fondation temporaire, mais bien le mur de fondation permanent. 

image.png

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse sur le fil du 800 St-Jacques où un lien vers un article Wikipedia montre les fondation excavée du WTC à New-York.  On y voit le slurry wall (paroi moulée) et un nouveau mur de fondation construit contre celui-ci.  Ainsi le slurry Wall a un rôle temporaire et ne semble pas supporter la charge de l'immeuble au dessus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paroi_moulée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paroi_moulée#/media/File:World_Trade_Center_Slurry_Wall,_Eric_Ascalon,_9-4-02.jpg

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-04-24 at 4:07 PM, danny12345 said:

J'ai eu ma réponse sur le fil du 800 St-Jacques où un lien vers un article Wikipedia montre les fondation excavée du WTC à New-York.  On y voit le slurry wall (paroi moulée) et un nouveau mur de fondation construit contre celui-ci.  Ainsi le slurry Wall a un rôle temporaire et ne semble pas supporter la charge de l'immeuble au dessus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paroi_moulée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paroi_moulée#/media/File:World_Trade_Center_Slurry_Wall,_Eric_Ascalon,_9-4-02.jpg

 

Exactly. A slurry wall is simply to protect the excavation. It is has no structural purpose once the actual foundations are poured :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 914

      Royalmount

    2. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    3. 3 914

      Royalmount

    4. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

    5. 3 914

      Royalmount

×
×
  • Créer...