Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

President-Kennedy, après bleury vers l'ouest est aussi assez dur à battre, surtout depuis la construction du Concorde. Bien que cette route soit courte, l'effet est quand même surprenant !

 

T'as raison. Je n'y avais pas pensé. Ce n'Est une rue que je prends très souvent!

 

D'où l'intérêt grandissant de faire de la portion est du lot un parc et convertir en musé la maison, et sur la partie ouest : 40 étages pour compenser et balancer les sites.

 

Selon Yara, cette maison est dans un état pathétique. Est ce qu'elle peut être sauvée?? Si la réponse est non.....et bien je dis qu'on passe le bulldozer!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

there is nothing left inside, its mostly been gutted & destroyed by the squatters .. the facade remains interesting however and the interior could be rebuilt .. even if its in the centre of the cbd, it would be a shame that a piece of canadian history were simply knocked down

 

its pretty cool if you go check it out, you can still make out the bullet holes along the walls, >150 years ago!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet.jpg

 

Le gros stationnement en rouge projet 3 était l'ancien site du projet Overdale qui était supposé devenir des tours de condos en 1988, les plus vieux s'en souviennent peux être. Ce projet avait été contesté puis abandonné par le promoteur, mais avant il avait démoli les belles maisons sur le site puis transformé le terrain en stationnement, en tout cas c'est une bonne nouvelle pour ce coin , il va y avoir plus de densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable : sur le terrain envisagé par le projet numéro 3 se trouve les restes de la maison de Louis-Hyppolite Lafontaine qui n'est rien de plus qu'un squat depuis des années. Quel dommage. Le laxisme des gouvernements (municipale et provincial) va probablement provoquer sa destruction pure et simple mais attendez-vous à ce que les NIMBY's se manifestent.

 

Pas certain moi qu'elle sera détruite. J'ai entendu le maire lors de Montréal métropole culturelle dire à Phillys Lambert qu'il s'assoirait avec elle pour voir comment ils pouvaient agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain moi qu'elle sera détruite. J'ai entendu le maire lors de Montréal métropole culturelle dire à Phillys Lambert qu'il s'assoirait avec elle pour voir comment ils pouvaient agir.

C'est rassûrant. On pourrait sauver les victoriennes et permettre un développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not that I'm complaining but is this city built on only Hilton & Mariott's of this world. A little diverse please.

Resort One built the Saint-Sulpice and The Crystal. Many small boutique-hotels opened in the Old-Montréal since 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...