Aller au contenu

Messages recommendés

L'Ile (Est) de Mtl va voir un REM 2 avant cette ligne Rose selon moi.  Beaucoup moins coûteux par km.

 

Si Legault mandate la Caisse de regarder la possibilité d'un Rem 2 dans l'est et si après 12 à 18 mois  d'étude, la Caisse en vient à la conclusion que cela vaut le coût...bien on verra un Rem 2 en fonction d'ici 2030 et la ligne Rose ne se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, crosbyshow a dit :

L'Ile (Est) de Mtl va voir un REM 2 avant cette ligne Rose selon moi.  Beaucoup moins coûteux par km.

 

Si Legault mandate la Caisse de regarder la possibilité d'un Rem 2 dans l'est et si après 12 à 18 mois  d'étude, la Caisse en vient à la conclusion que cela vaut le coût...bien on verra un Rem 2 en fonction d'ici 2030 et la ligne Rose ne se fera pas.

Un REM vers l'Est et la ligne rose ne devraient pas être en compétition, ce sont deux projets complémentaires.
L'est du Plateau, de Rosemont, Saint-Léonard, Montréal-Nord, Lachine, NDG et même LaSalle ne seraient pas desservis par un REM de l'Est comme peut le faire la ligne rose, surtout dans l'axe du Train Mascouche.

Oui au REM de l'est, mais oui aussi à la ligne rose.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabmtl a dit :

Un REM vers l'Est et la ligne rose ne devraient pas être en compétition, ce sont deux projets complémentaires.
L'est du Plateau, de Rosemont, Saint-Léonard, Montréal-Nord, Lachine, NDG et même LaSalle ne seraient pas desservis par un REM de l'Est comme peut le faire la ligne rose, surtout dans l'axe du Train Mascouche.

Oui au REM de l'est, mais oui aussi à la ligne rose.

Je suis bien d'accord.

 

Trompe toi pas..je veux la ligne Rose....mais un Rem2 + La Rose c'est pas loin de 15 milliards.

 

Si jamais les gouvernements trouvent que c'est trop de $ ...le Rem2 serait l'option choisie selon moi.  Ce serait pas optimale mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, crosbyshow a dit :

Je suis bien d'accord.

 

Trompe toi pas..je veux la ligne Rose....mais un Rem2 + La Rose c'est pas loin de 15 milliards.

 

Si jamais les gouvernements trouvent que c'est trop de $ ...le Rem2 serait l'option choisie selon moi.  Ce serait pas optimale mais bon

Et ce serait une grave erreur de prendre le projet le moins cher des deux, surtout que le REM de l'Est, s'il est dans l'axe du Train de l'est, serait énormément moins optimal que la ligne rose, qui pour sans doute quelques milliards de plus, serait davantage bénéfique en terme d'achalandage, de mobilité et de développement économique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mtlurb a dit :

C’est juste au Québec qu’on peut imaginer des TEC comme superflus. Il faut quadriller l’île de Montréal de métros, trains et REM. 

C'est très loin d'être superflus..mais c'est loin d'être gratuits. ($)

 

Surtout qu'avec legault ...qui même si il ferait la ligne Rose..je suis à peu près sûr qui irait pas chercher + de députés aux prochaines élections sur l'île...lui il va regarder le budget et il va mettre le cash là ou la Caq est représentée...: La rive Sud et Nord + la Québec et Lévis.

 

Nier cela c'est se fermer les yeux.... La ligne rose dessert en grande partie les électeurs de QS.....Il y a beaucoup de politique encore malheursement quand c'est le temps de choisir des projets majeurs et Legault et sa gang vont se dire...l'est de l'ile auront la ligne bleue...ce sera bien en masse.

Les chances que Legault donne le Go à la ligne rose dans ce mandat sont à peu près nulles et même le prochain si il; est réellu....j'espère me tromper

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Gabmtl said:

Et ce serait une grave erreur de prendre le projet le moins cher des deux, surtout que le REM de l'Est, s'il est dans l'axe du Train de l'est, serait énormément moins optimal que la ligne rose, qui pour sans doute quelques milliards de plus, serait davantage bénéfique en terme d'achalandage, de mobilité et de développement économique.

La ligne rose, telle que proposée par l'administration Plante, est un REM phase 2 ou 3. Le tracé en surface ou aérien est en trait plus mince à l'Ouest du C-V. mais aussi démontre que ça serait une phase 2 de la ligne rose.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_xavier a dit :

La ligne rose, telle que proposée par l'administration Plante, est un REM phase 2 ou 3. Le tracé en surface ou aérien est en trait plus mince à l'Ouest du C-V. mais aussi démontre que ça serait une phase 2 de la ligne rose.

Oui, ce serait une technologie similaire, soit de métro léger automatisé compatible avec le REM, ça a été dit en campagne et par après par Projet Montréal.

Et le tracé à l'ouest en trait mince démontre plutôt la Phase 2, qui sera majoritairement en surface, mais avec des parties souterraines (dans Ville St-Pierre).

Mais pour revenir à ton commentaire, que je ne suis pas certain de saisir, j'ai pris la peine d'opposer la ligne rose et le REM de l'Est SI le tracé du REM phase 2 est le même que le Train de l'Est. Pour moi ce sont deux choses différentes, parce que pour le moment, publiquement, on sait clairement que la ligne rose serait sous la STM et est vue comme une cinquième ligne de métro; alors que le REM, même s'il aurait les mêmes véhicules que la ligne rose, est vu comme un autre projet en soi et qu'une 2e phase de cedit projet indépendant le serait tout autant, sans doute mené par la Caisse. Autrement dit, rien n'indique pour le moment que la ligne rose sera éventuellement dénommée REM de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...