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6 minutes ago, Enalung said:

Honnêtement, si il doit y avoir un réseau de transport lourd construit sur la rive sud, je préfèrerais que ça se fasse avec une technologie de type REM.

Le métro tel que construit dans les année 60 ne fait plus vraiment de sens aujourd'hui même s'il remplit toujours son mandat. Cependant, de nos jours on semble vouloir de plus petit trains, mais plus fréquents grace à l'automatisation.

 

4 minutes ago, Rocco said:

De toute façon la ligne rose ne sera pas un vrai métro mais un genre de REM 2 puisque automatisé et fait pour aller dehors tout comme le REM. 

Effectivement, la technologie a changer. Même si ce n'est pas 100% comme le REM, ça sera quelque chose de similaire. (train plus petit, plus fréquents, automatisé, climatisé et prêt pour résister au intempéries) 

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il y a 3 minutes, Rocco a dit :

De toute façon la ligne rose ne sera pas un vrai métro mais un genre de REM 2 puisque automatisé et fait pour aller dehors tout comme le REM. 

C'est une guerre de sémantique alors. Qu'est-ce qu'on fait ici ? Va-t-on baptiser le tout le REM rose. Ça réconcilierait tout le monde. lol

 

 

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il y a 20 minutes, Davidbourque a dit :

Dire qu'il y aura dépassement de coût avant même la première pelleté de terre, c'est surtout être fâché contre le projet et être à bout d'arguments.

 

 

Tu charries un peu là. Je ne suis pas à bout d'arguments ou fâché contre le projet, je n'en veux pas c'est tout.

Quant aux dépassements de coûts, tu sembles être très confiant. Je ne sais pas d'où tire ta confiance. Moi, à ta place, je me méfierais. Des projets de transports en commun au Québec de cette envergure on time and on budget, tu as vu ça où, toi ? On ne doit pas vivre dans la même province.

Modifié par ferraro
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Je trouve que le trajet de la ligne rose dans le centre ville est un dédoublement de capacité. On manque plusieurs secteur mal desservi. Comme le sud dans Griffintown et pointe st-charles , cote -st Paul. 

Lasalle n'est pas desservi par un mass transit a part la station Angrignon a sa frontiere et la gare de Lasalle. Cote-St-Luc Hampstead , NDG nord ne sont pas bien servi non plus.  

 

 

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il y a 13 minutes, andre md a dit :

Je trouve que le trajet de la ligne rose dans le centre ville est un dédoublement de capacité. On manque plusieurs secteur mal desservi. Comme le sud dans Griffintown et pointe st-charles , cote -st Paul. 

Lasalle n'est pas desservi par un mass transit a part la station Angrignon a sa frontiere et la gare de Lasalle. Cote-St-Luc Hampstead , NDG nord ne sont pas bien servi non plus.  

 

 

Rem2. Tu verras la caisse pourrait faire comme le rem1 et nous arriver avec un parcours que personne a prévu.  Mais une chose est sûr ...peu importe le prochain grand projet et même si il est pratiquement parfait...il pourra pas plaire à tout le monde que ce soit sur l'île, la rive sud ou Laval etc...

 

pour faire plaisir à tout le monde bien ça prendrait peut-être 30 milliards d'investissements et encore..

 

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19 minutes ago, crosbyshow said:

Rem2. Tu verras la caisse pourrait faire comme le rem1 et nous arriver avec un parcours que personne a prévu.  Mais une chose est sûr ...peu importe le prochain grand projet et même si il est pratiquement parfait...il pourra pas plaire à tout le monde que ce soit sur l'île, la rive sud ou Laval etc...

pour faire plaisir à tout le monde bien ça prendrait peut-être 30 milliards d'investissements et encore..

Considérant qu'il y a eut très peu d'investissements depuis plusieurs décennies, je dirais qu'il est nescessairement d'investir beaucoup pour ratrapper le temps perdu. Si on ne le fait pas, on va se retrouver à être désavantagé devant les autres métropole lorsqu'il est question d'attirer les compagnies chez nous. On a pas vraiment le choix­. Suffit de regarder le projet de deuxième siège social de Amazon. Le transport en commun est une des conditions demandé par Amazon. On parle d'une possibilité de 50,000 jobs bien payé. En toute honnêteté, je n'ai pas l'impression que Montréal va réussir à l'obtenir. Il faut mettre les bouchées double de manière à se positionner sur le marché mondial.

Modifié par Enalung
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C'est simplement impossible de faire un projet parfait. Il y aura toujours des négligé. Cependant le paradoxe, c'est que chaque projet nous approchera du réseau parfait. (même si on ne l'atteindra jamais). 

Il faudra choisir les projets qui rapprocheront le plus notre réseau de la perfection tout en comblant un maximum de besoin. 

Sinon ferraro. 

Le passé n'est pas toujours garant de l'avenir. De plus, il y a dépassement de coûts et dépassement de coûts. Si on regarde ceux qu'on a eu, on peut les mettre dans 3 catégorie.

1) Projet qui a été bonifié ou que les couts initiaux ne comptait pas l'ensemble de ce qui a été livré. 

2) Les projets mal ficelé du à de mauvaises études, un manque de supervision des lieu, etc..

3) Les extras aux amis (Corruption)

 

2 et 3 sont évitable et 1 n'est pas la fin du monde. (Le REM par exemple est dans cette catégorie et c'est loin d'être la fin du monde, c'est même franchement mieux ainsi). 

Prenons le cas de l’amphithéâtre de Québec. Malgré que j'était contre, et que je disait déjà à l'époque que les coûts était pour exploser, la ville de Québec a su construire un superbe building en bas de ce qui était estimé parce qu'ils ont fait leur devoir à la conception et on bien gérer la construction.

De plus il en ont pas profité pour se graissé la patte ou celle de leur amis. Il faudra rester vigilent mais l'ère de la corruption est passé. Il faudra arrêter d'être stigmatisé et aller de l'avant. 

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il y a 28 minutes, Davidbourque a dit :

C'est simplement impossible de faire un projet parfait. Il y aura toujours des négligé. Cependant le paradoxe, c'est que chaque projet nous approchera du réseau parfait. (même si on ne l'atteindra jamais). 

Il faudra choisir les projets qui rapprocheront le plus notre réseau de la perfection tout en comblant un maximum de besoin. 

Sinon ferraro. 

Le passé n'est pas toujours garant de l'avenir. De plus, il y a dépassement de coûts et dépassement de coûts. Si on regarde ceux qu'on a eu, on peut les mettre dans 3 catégorie.

1) Projet qui a été bonifié ou que les couts initiaux ne comptait pas l'ensemble de ce qui a été livré. 

2) Les projets mal ficelé du à de mauvaises études, un manque de supervision des lieu, etc..

3) Les extras aux amis (Corruption)

 

2 et 3 sont évitable et 1 n'est pas la fin du monde. (Le REM par exemple est dans cette catégorie et c'est loin d'être la fin du monde, c'est même franchement mieux ainsi). 

Prenons le cas de l’amphithéâtre de Québec. Malgré que j'était contre, et que je disait déjà à l'époque que les coûts était pour exploser, la ville de Québec a su construire un superbe building en bas de ce qui était estimé parce qu'ils ont fait leur devoir à la conception et on bien gérer la construction.

De plus il en ont pas profité pour se graissé la patte ou celle de leur amis. Il faudra rester vigilent mais l'ère de la corruption est passé. Il faudra arrêter d'être stigmatisé et aller de l'avant. 

Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis. C'est tout à fait sensé ce que tu écris là. Mais peut-on s'entendre pour laisser à la CDP la responsabilité du budget et du contrôle des coûts ? Je ne veux pas voir la STM dans le portrait, pas plus que je ne veux voir de pseudo spécialistes financier du parti au pouvoir mettent leur nez là-dedans. 

Modifié par ferraro
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il y a une heure, andre md a dit :

Je trouve que le trajet de la ligne rose dans le centre ville est un dédoublement de capacité. On manque plusieurs secteur mal desservi. Comme le sud dans Griffintown et pointe st-charles , cote -st Paul. 

Lasalle n'est pas desservi par un mass transit a part la station Angrignon a sa frontiere et la gare de Lasalle. Cote-St-Luc Hampstead , NDG nord ne sont pas bien servi non plus.  

 

 

Côte St-Luc et Hampstead franchement.. les parents ont deux chars chacun et les enfants ont leur propre soucoupe volante.

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