Aller au contenu

Réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine


acpnc

Messages recommendés

Juste de même, étant donné le report du REM, dont je croyais naïvement à la mise en marche tel que prévu en décembre, peut-on mettre le tunnel sur la glace, mettre de la pression sur le REM et attendre sa mise ne marche avant de créer l'apocalypse avec la mise en chantier du tunnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Brick a dit :

Juste de même, étant donné le report du REM, dont je croyais naïvement à la mise en marche tel que prévu en décembre, peut-on mettre le tunnel sur la glace, mettre de la pression sur le REM et attendre sa mise ne marche avant de créer l'apocalypse avec la mise en chantier du tunnel?

Il est clair depuis toujours que le MTQ travaille en silo, ne se préoccupe jamais de l'opinion extérieure et encore moins de l'impact de ses chantiers sur tout le reste. Ça déborde de partout? Pas "leur" problème. Demander au MTQ de coopérer avec des intervenants externes c'est comme demander à un enfant de manger ses broccolis: il ne le fera jamais. 

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rocco a dit :

Il est clair depuis toujours que le MTQ travaille en silo, ne se préoccupe jamais de l'opinion extérieure et encore moins de l'impact de ses chantiers sur tout le reste. Ça déborde de partout? Pas "leur" problème. Demander au MTQ de coopérer avec des intervenants externes c'est comme demander à un enfant de manger ses broccolis: il ne le fera jamais. 

Imagine un chef d'orchestre qui assume son rôle, je suis trop naïf encore une fois... Notre grande mairesse parlait de recyclage aujourd'hui au lieu d'être dans le tunnel!

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Brick said:

Imagine un chef d'orchestre qui assume son rôle, je suis trop naïf encore une fois... Notre grande mairesse parlait de recyclage aujourd'hui au lieu d'être dans le tunnel!

I rest my case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairesse Plante promet de se rendre sur place

À quelques jours du début des travaux dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a indiqué qu’elle se rendra sur place pour observer le chantier.

«On veut s’assurer que tout se passe bien et qu’on soit agile dans les prochains jours, les prochaines semaines et les prochains mois, et qu’on soit en mode action-réaction», a-t-elle expliqué, jeudi matin, en marge d’une mêlée de presse.

À compter de lundi, trois voies de circulation du tunnel seront fermées en raison de travaux majeurs qui se dérouleront sur un échéancier de trois ans.

Mme Plante a tenu à rappeler que l’importance que son administration accorde au bon déroulement des entrées et sorties de l’île, tant pour les travailleurs que pour le transport de marchandises.

«On est le poumon économique. C’est extrêmement important. Tous les efforts sont déployés par la Ville de Montréal. Depuis des mois, des années, on prépare des mesures de mitigation. C’est extrêmement important de soutenir la population qui va vivre un moment difficile», a réitéré Mme Plante.

Elle a également invité ceux qui le peuvent à utiliser le transport collectif, d’autant que l’offre a été augmentée, tant sur la ligne jaune du métro qu’aux abords de la station Radisson pour les autobus assurant une liaison avec la Rive-Sud.

Le ministère des Transports du Québec calculait que 60 % des usagers devraient trouver une alternative afin d’assurer une fluidité de circulation.

«En amont, on a allégé le calendrier des chantiers. Dans le grand secteur autour du pont-tunnel: Anjou, Saint-Léonard, Mercier - Hochelaga-Maisonneuve; c’est près de 80 chantiers qui ont été remis à plus tard, en sachant très bien que ce serait difficile», a révélé Mme Plante.

Selon ses explications, seuls les travaux «absolument urgents» demeurent en cours.

«J’en parle souvent, de la vétusté des infrastructures. On ne veut pas que des tuyaux cassent et que personne n’ait plus d’eau. Ce les urgences, les travaux qui doivent être terminés», a-t-elle illustré.

https://www.tvanouvelles.ca/2022/10/27/pont-tunnel-la-mairesse-plante-promet-de-se-rendre-sur-place-1

FgGCnqCWACwdLrg.jpeg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu, trop tard. C'est hier qu'il fallait être là, aux côtés de la Ministre des Transports et de la Mobilité durable.

J'imagine qu'elle avait des choses ô combien plus importantes à faire. 

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Erikyo a dit :

Se rendre sur place, comment elle va faire yo? LOL

Sûrement à pied ou à vélo si elle veut être conséquente avec ce qu'elle prêche. Mais on sait tous qu'elle va y aller avec son chauffeur et son gros SUV. Tiens, tiens.... Fais ce que j'dis mais pas c'que j'fais..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...