Aller au contenu
publicité

Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages


GDS

Messages recommendés

3 hours ago, Marie110178 said:

J'aime les tours et constructions en hauteur; par contre je  suis lassé du manque d'audace de créativité. J'aimerais d'avantage de formes, de courbe, de paliers différents, d'audace enfin autre chose, que des angles droits bien avant de la hauteur, même si j'aime voir une certaine hauteur. Construire à la verticale est bien, surtout si cela permet de moins construire parfois à l'horizontal afin de préserver des espaces verts, des espaces publics et peut-être dans certains cas construire d'autres tours en hauteur. Je trouve bien aussi d'avoir des tours plus loin du centre-ville, puisque chaque fois qu'il se construit des tours, il y a d'avantage d'auto même si ce n'est pas toute les propriétaires, qui ont un auto. Il n'y a jamais plus de route pour absorber cette circulation. Densifier, oui, mais intelligemment afin de limiter si ont peut dire l'augmentation de trafic. 

 

Tout ce que tu mentionnes est complexe, dispendieux, long, nécessite un certain niveau d’expertise pour tout les corps de métier impliqués, et limite le choix de matériaux. Je suis absolument pour beaucoup plus de ces éléments dans notre architecture, mais il faut comprendre que les professionnels impliqués et les promoteurs, et les élues ne les détestent pas non plus; c’est plutôt les contraintes qui s’avèrent bien souvent trop lourdes, surtout dans les projets à grande échelles. C’est bien plus réaliste à intégrer dans des petits projets. Trouvez temps, savoir-faire, et argent illimité et vous pourrez faire n’importe quel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
publicité
il y a une heure, Ousb a dit :

Impact non négligeable à partir du boulevard de la Côte-Vertu

7BBC87D6-0175-4764-B9B2-51CB567532B5.jpeg

Bel impact, j'aime bien!

Je ne sais pas si la venue du SRB Côte-Vertu inclut l'enfouissement des fils pour ce boulevard, mais ça lui ferait du bien!
Edit : de ce que j'en comprends, il semblerait que oui http://www.stm.info/fr/voiereservee/srb-sauve-cote-vertu

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gabmtl a dit :

Bel impact, j'aime bien!

Je ne sais pas si la venue du SRB Côte-Vertu inclut l'enfouissement des fils pour ce boulevard, mais ça lui ferait du bien!
Edit : de ce que j'en comprends, il semblerait que oui http://www.stm.info/fr/voiereservee/srb-sauve-cote-vertu

Merci pour l’info je me posais la question aussi 👍🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mk.ndrsn a dit :

J'espère vraiment qu'elles seront enfouies à moyen terme, avec celle le long des voies ferrées (ça faciliterait l’implantation d'un métro de surface, comme une nouvelle branche du REM 😊

SI seulement c'était aussi simple, Hydro préféré enfouir ses fils dans les champs qui se rendent au New-Hampshire, mais voulais rien savoir de la faire a Pointe-Claire, à cause d'un argument financier... alors les fils existants d'une ligne qui a été re-haussée en partie sur une portion (celle longeant la track dans Ahuntsic), je crois pas que l'enfouissement est pour si tôt, mais bon j'espère mon tromper

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
On 2019-07-24 at 6:51 PM, Dominic723 said:

SI seulement c'était aussi simple, Hydro préféré enfouir ses fils dans les champs qui se rendent au New-Hampshire, mais voulais rien savoir de la faire a Pointe-Claire, à cause d'un argument financier... alors les fils existants d'une ligne qui a été re-haussée en partie sur une portion (celle longeant la track dans Ahuntsic), je crois pas que l'enfouissement est pour si tôt, mais bon j'espère mon tromper

@Gabmtl parlait initialement des fils du réseau électrique local.

* * *

8 août 2019. (J'étais passager, hein!) 😜

20190808_155754_Richtone(HDR).jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...