Aller au contenu

Station Du Ruisseau - Discussion


Messages recommendés

On 2020-09-25 at 10:38 PM, Gab20442 said:

J’étais justement en train d’écrire concernant ce nouveau lien piétonnier 😂! Quelle bonne nouvelle pour les résidents, car ça évitera de se rendre jusqu’à O’Brien ! Cependant, par pure spéculation et curiosité, advenant la construction d’une branche vers le centre de Laval à partir de la station Du Ruisseau, je ne sais pas s’il sera faisable compte tenu que la station est plus au nord.

Personnellement, je pense que ça serait faisable, mais que Laval devrait avoir sa propre station décalé légèrement au nord ou au sud de la station qui est présentement en construction. Il faut se rappeler que la ligne Laval sera nécessairement à cheval au dessus de l'autoroute. Elle arrive donc au moins 10m plus haut que la ligne actuelle et ne peut pas atteindre descendre au niveau du sol suffisamment rapidement pour faire la connection avec la station existante. Il n'y a que 250m entre le point le plus proche où il est possible de quitter l'autoroute et la station.

Sinon, hier, j'ai posté mes idées sur les prolongements de REM proposés par le gouvernement et ceux qui me semble intéressant à considérer. Personnellement, je pense que la ligne Laval devrait avoir son proper accès au centre-ville. Pour les curieux: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

I still believe Du Ruisseau and Montpellier will be the two busiest non-transfer/non-terminal stations. I’m really looking forward to this section coming online in a couple of years.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SameGuy said:

I still believe Du Ruisseau and Montpellier will be the two busiest non-transfer/non-terminal stations. I’m really looking forward to this section coming online in a couple of years.

agree, beside Panama, except if you consider it a transfer (from bus?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, danny12345 said:

agree, beside Panama, except if you consider it a transfer (from bus?)?

I think Panama will be amazing. Yeah, the big bus terminal is a “transfer” station to me 😉. I think Fairview will easily be similarly busy with intermodal transfers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...