Aller au contenu

Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages


GDS

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...
Il y a 1 heure, eastender85 a dit :

Pris du train, désolé pour les reflets

IMG_20190625_161118818_HDR.jpg

IMG_20190625_161103588.jpg

Vraiment une excellente nouvelle de voir monter des tours de plus de 20 étages ailleurs qu'au centre ville. Il faut densifier l'ile de Montréal, pas juste downtown.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, man with the golden gun a dit :

Vraiment une excellente nouvelle de voir monter des tours de plus de 20 étages ailleurs qu'au centre ville. Il faut densifier l'ile de Montréal, pas juste downtown.

Oui c'est intéressant de ponctuer certains quartiers par des ilots de densité plus grande, sans pour autant nuire à la qualité de vie autour. Mieux vaut cependant regrouper ces immeubles en hauteur dans un périmètre prévu à cette fin, plutôt que de les disperser, en créant de désagréables déséquilibres dans la trame urbaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, acpnc said:

Oui c'est intéressant de ponctuer certains quartiers par des ilots de densité plus grande, sans pour autant nuire à la qualité de vie autour. Mieux vaut cependant regrouper ces immeubles en hauteur dans un périmètre prévu à cette fin, plutôt que de les disperser, en créant de désagréables déséquilibres dans la trame urbaine.

Em quoi est-ce désagréable concrètement? Sinon c’est le secteur District Central, un quartier propice aux immeubles en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mk.ndrsn a dit :

Em quoi est-ce désagréable concrètement?

La plupart des rues résidentielles des quartiers centraux montréalais sur le Plateau et plus haut jouissent d'un bel alignement de bâtiments, une caractéristique à protéger dans le paysage urbain. De toute façon le zonage s'assure d'une certaine discipline en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les tours et constructions en hauteur; par contre je  suis lassé du manque d'audace de créativité. J'aimerais d'avantage de formes, de courbe, de paliers différents, d'audace enfin autre chose, que des angles droits bien avant de la hauteur, même si j'aime voir une certaine hauteur. Construire à la verticale est bien, surtout si cela permet de moins construire parfois à l'horizontal afin de préserver des espaces verts, des espaces publics et peut-être dans certains cas construire d'autres tours en hauteur. Je trouve bien aussi d'avoir des tours plus loin du centre-ville, puisque chaque fois qu'il se construit des tours, il y a d'avantage d'auto même si ce n'est pas toute les propriétaires, qui ont un auto. Il n'y a jamais plus de route pour absorber cette circulation. Densifier, oui, mais intelligemment afin de limiter si ont peut dire l'augmentation de trafic. 

 

Modifié par Marie110178
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...