Aller au contenu

Marie110178

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marie110178

  1. Tour de Mtl; ( mât du stade ). L'ONF. L'Avenue. 1250, même si j'aime moins son côté ouest elle 1000 DLG Mention spécial à la tour Sun Life et PVM. Mon classement est fait en fonction de l'architecture, les formes, le positionnement, le revêtement et sa couleur. Je n'ai pas tenue compte de l'éclairage de soir ou de nuit. Le 1501 McGill est bien aussi. Il y a plusieurs bâtiments d'époques très beaux sur la rue McGill, St-Jacques, Notre-Dame, l'hôtel-De-Ville s'ils finissent un jour les réno., l'ancien palais de justice, quelques tours sur l'île-Des-Soeurs dont le haut finit de façon pyramidale et les tours Olympiques originales sans oublié le biodôme ( anciennement vélodrome ), et piscine à la base du stade. J'aimerais plus d'audace de forme. Les boîtes carré, rectangulaire, les angle à 90 degrés surtout celle avec le chapeau au-dessus pour l'ascenseur plus capable.
  2. Je publie l'article aux complet pour, que les gens puisse se faire une idée par eux-même. Lozeau ferme boutique: https://lp.ca/c3ZPoA?sharing=true Personnellement, je ne suis jamais retourné sur la Plaza Saint-Hubert depuis le début des travaux en 2018. C'est vrai la pandémie à dû nuire, mais pandémie ou pas, je n'y serais retourner. Lorsque j'y allait auparavant en auto, j'en profitais pour faire plusieurs commerces en même temps pour maximiser l'efficacité de mon déplacement. J'habite pas à côté, mais pas si loin près de ville LaSalle. Je n'achète pas de vêtements en ligne surtout ma robe de fille d'honneur et avec la plupart de ce que j'achetais, c'était pas pensable d'y aller en transport en commun. Mes soeurs venant de la rive-sud et Laval n'y sont pas retourné non plus. Les trottoirs étaient amplement assez large et les stationnement manquait déjà avant, qu'ils enlève un voit de circulation et un côté pour stationner. J'imagine, d'ailleur, moins les mariées acheter leurs robes, les filles d'honneurs et les finissent du secondaire se promener en métro avec leurs robes et plusieurs sacs, surtout quand ils habitent en dehors de l'île de Montréal. Je trouve illogique la perte trop faible et laisser la neige s'accumuler sur la nouvelle marquise ainsi, que la pluie tomber entre la nouvelle marquise et les portes des magasin. Tant, qu'à rénové autant améliorer, plutôt qu'empirer. C'est mon opinion.
  3. D'içi la fin du siècle le niveau de la mer aura augmenter de 1,2 mètres à 2,4 mètres, donc la limites de hauteur dans les parties basse de l'île sera de 234,2 mètres à 235,4 mètres au lieu de 233 mètres au dessus du niveau de la mer, mais d'içi là les règlements sur la hauteur auront changé. Si ont étendaient notre centre-ville assez loin, ont pourraient construire plus haut sans cacher le Mont-Royal. J'aimerais surtout des projets phares avec des architectures audacieuse, créatives, des projets phares, qui définit d'avantage l'identité de Montréal. D'avantage de hauteur est bon pour varié les tours, éviter les tours génériques trop pareil. De plus il faut voir à long terme. Il est préférable d'augmenter la densité par la hauteur et garder d'avantage des espaces verts pour éviter les îlots de chaleurs. Parfois, je me dis, que c'est voulu de ne pas augmenter les hauteur afin d'occuper plus de terrains pour la même densité et ainsi augmenter la valeurs des lots restant, qui se feront de plus en plus rare. Pour revenir au Quinzecent, je crois, que le basilaire serait grand pour accueillir d'autres tours éventuellements, les condoléances des futurs tours sur le basilaire du Quinzecent se vendront beaucoup plus chers dû à plus de rareté des terrain libre, de la vue au sud assurer comparativement à bien d'autres terrain ou il y aura des construction à proximité cachant une bonne partie de la vue.
  4. Je ne comprends pas, pourquoi ne pas en faire une statut géante, qui représente l'ouverture des Montréalais ou une oeuvre d'arts représentants Montréal ou un groupe de personnages importants dans l'histoire de Montréal et ou du Québec. La tour pourrait avoir une mini-station météorologique ou petite éolienne ou quelques chose pour produire de l'énergie afin de se rentabiliser dans le temps et pour son entretien au fil du temps.
  5. C'est vrai qu'il est encore tôt pour juger la lumière du seul et énorme puits de lumière. Il aurait pu d'ailleurs reprendre ou faire des puits de lumière sur-élevé comme les anciens tout le long des corridors un puits carré d'un mètre carré puis un arbre en pot en alternance jusqu'à une dizaine de mètre des portes de sorties en dégageant les plafonds le plus possible pour enlevé l'effet de pesanteur et dégager afin de laisser passé la lumière le plus loin possible. Les stationnements souterrain sont-Ils aussi en dessous de la place centrale ou il y aura le gros puits de lumière ?
  6. Des millions pour enlaidir les sous-terrains de la PVM c'est réussi. Effet de lourdeur réussi. Éclairage artificiel sombre, moins de lumière extérieur naturel, qui pénètre à l'intérieur réussi. La seule chose, que je peux dire, c'est qu'il y a de nouveaux aménagements, mais je n'ai aucun adjectif qualificatif positif, qui me vienne en tête pour qualifier cet endroit. C'est mon opinion et ont peut ne pas être d'accord. Pour l'environnement extérieur, j'attend la fin des aménagement avant de me prononcer.
  7. J'aime les tours et constructions en hauteur; par contre je suis lassé du manque d'audace de créativité. J'aimerais d'avantage de formes, de courbe, de paliers différents, d'audace enfin autre chose, que des angles droits bien avant de la hauteur, même si j'aime voir une certaine hauteur. Construire à la verticale est bien, surtout si cela permet de moins construire parfois à l'horizontal afin de préserver des espaces verts, des espaces publics et peut-être dans certains cas construire d'autres tours en hauteur. Je trouve bien aussi d'avoir des tours plus loin du centre-ville, puisque chaque fois qu'il se construit des tours, il y a d'avantage d'auto même si ce n'est pas toute les propriétaires, qui ont un auto. Il n'y a jamais plus de route pour absorber cette circulation. Densifier, oui, mais intelligemment afin de limiter si ont peut dire l'augmentation de trafic.
  8. Si C-F sont pour faire des tour en bas de 180 mètres et aussi ordinaire, que les tours des Canadiens 1-2-3, ils devraient alors attendre et ne rien faire, plutôt, que de gaspiller ses terrain. Ont a assez de laideur à côté avec les Jardins Windsor, Grinffintown et les tour Des Canadiens ordinaire surtout pour leurs top.
  9. Je trouve qu'il y a plusieurs similitudes avec la tour : Le Sélection Panorama (30 étage), à Laval surplombant la rivière et l'autoroute 13. Si Évolo X fait 120 mètres pour 36 étages, ont peut s'attendre à quelques chose à près de 130 mètres pour celle-ci faisant 38 étages et donc les 2 derniers étages; (penthouse et mécanique) semble plus haut. J'adore pas du tout, mais elle reste dans les angles droits comme les Évolo précédentes. S'aurait été bien d'avoir un projet comme les Tropique sud en plus petit sur le coin sud-ouest, mais la place est limité et doit cohabiter avec les aménagements extérieurs. Même si ce n'est qu'un ébauche, pour le moment je salue le fais, qu'ils ont recouvert le chapeau de l'ascenseur si je puis dire. Il pourrait y avoir une mini serre près des fenestrations à l'étage mécanique ainsi, que des puits de lumières, puisque je suis certaine, que le toit ne sera aménagé pour cette structure. La serre pourrait fournir les plantes de la tour. Je ne sais pas pour la climatisation et le chauffage, mais étant collé sur le fleuve il est possible, que les températures soit régler à l'aide de la géothermie. Fleuve=climatisation et terre=chauffage en s'assurant de n'avoir aucune vapeur de soufre ou autre.
  10. Il faudrait allumé les promoteurs sur le fait qu'ils peuvent faire des profils supplémentaires au lieu du gaspillage s'il y a. Le bureau des ventes pourrait être aménagé sur un terrain limitrophe ou non loin du terrain des condo concernés. Ils pourraient le construire dans un bâtiment déjà existent ayant besoin de rénovations majeurs et le vendre à un futur commerçant une fois les ventes terminés, ou le bâtir sur un terrain, qui appartient à la ville ou à un autre proprio. puis vendre ensuite le bureau des ventes. Il y a une pléthore de possibilités selon l'endroit ou est bâti la futur tour et ou complexe résidentiel, commercial, hôtelier ou de bureau. Le gaspillage peut devenir un profil, une question d'optimisation et de transformation. Il faut juste être plus créatifs, visionnaire, ce qui manque énormément si ont se fit au résultat de ce qui se construit et de ce qui pourrait être tout en gardant le même profil et ne vendant pas plus chers. Parlant de gaspillage et de démolition de bureau des ventes, beaucoup de bâtiment pourraient se réparer tout seul au lieu d'être démoli ou refait, du fait ont polluerait moins en même temps. Voici un lien : La bactérie produisant du calcaire pour réparer les fissures dans le béton. Je me demande si ont pourrait faire des recherches et appliquer le même principe pour les routes et bien d'autres matériaux appliquant un processus similaire. Parfois, ce qui peut détruire être jugé nuisible ou inutile peut construire ou reconstruire et peut s'avéré une richesse dépendent de pourquoi et comment ont l'utilise.
  11. https://lumieresdelaville.net/avenir-ponts-de-nos-villes/ http://www.planetepluscanada.com/…/P…/supernature-batisseurs
  12. http://www.urbanphoto.net/blog/2006/11/26/les-toits-verts-profitons-d’un-territoire-sous-exploite/ Les toits des espaces perdues, qui pourrait être transformer. Petit question comme ça aussi. Le pont Champlain, qui prévoit-on le démolir après l'ouverture du Pont Samuel-de-Champlain, ne pourrait-il pas être transformé en espace végétalisé, comme New York ou d'autre villes l'ont fait pour des voie ferré en hauteur à un coût d'entretien faible ? Il probablement possible d'exiger d'avantage en qualité architectural et en toit vert de tout les promoteurs incluant le Royalmount pour en revenir au sujet initial.
  13. Pourquoi, ne pourrait-il pas y avoir une meilleur cohabitation non seulement des parcs et des arbres dans la ville et les quartiers résidentiel, mais aussi avec les gratte-ciel, autoroutes et infrastructures, qui n'intègre aucune végétation en ce moment ? Je déplore le manque de toit vert et blanc dans les nouvelles tours, que je trouve assez ordinaire en général avec presque toujours des angle à 90 degrés sans audace avec des teinte gris, noir, blanc, ou vitré avec les 3 ou même 4 couleurs, qui reviennent. Des gratte-ciels avec de multiples paliers, des terrasses des jardins, des balcons, un peu plus large et long afin d'accueillir plus de végétation, des fermes urbaines, des jardins comme celui de la Place Bonaventure. Il est facile d'avoir une meilleurs cohabitation entre structure et nature concernant les autoroutes, les ponts, les viaduc, les routes... voir essentiel, qui contribue au bien-être de tous, nécessitant peu d'entretien autant pour les végétaux, que les structures, qui pourrait aider d'ailleurs à les protéger, seulement si le tout est très bien planifié, avec de bon choix. http://actu.epfl.ch/news/une-chaire-pour-l-ecologie-urbaine-et-les-espace-3/
  14. Marie110178

    Expos de Montréal

    https://www.kgw.com/article/sports/mlb/portland-mlb/portland-diamond-project-announces-ballpark-site-releases-artist-renderings/283-618798119
  15. Je suis bien d'accord, ont devrait s'inspirer de cette oasis pour bien d'autre toits verts, par contre, je me demande la profondeur en dessous des arbres, le poids de la terre et de l'eau, les coûts reliés à l'infrastructure pour mettre en place cette oasis. J'ai la certitude, que les coûts supplémentaire en valent largement la peine, mais pas sur des tours slim. Il faut un minimum de superficie et entourer par des vitres comme en haut de la PVM ou comme cette Place Bonaventure.
  16. Bonjour, la congestion est-elle un argument afin d'amener un arguments contre ce projet ? La congestion est partout à Montréal et et dépasse largement les heures de pointes du matin et soir. Si la congestion est un argument parmi d'autre pour être opposé à un projet, alors cette argument devrait s'appliquer à tout nouveau projet de cette envergure, ou d'un ensemble de projets, qui contribue à la congestion. La densité augmente un peu partout surtout en périphérie du centre-ville, pour la même proportion de route, pire pour une diminutions des routes, puisque de plus en plus sont bloqué dans des travaux interminables pour réparation en plus d'enlevé des place de stationnement sur c'est même rue afin d'augmenter la superficie des trottoirs, qui répondaient bien aux besoins présent et futur. Je crois, que Carbonleo doit avoir fait ses devoirs. Personnes n'est prêt à investir 1,6 milliard sans avoir étudié le tout de long en large plusieurs fois et apporter des ajustements présents et à venir. S'il y a trop de congestion, les gens intelligents, iront à des endroits plus facile d'accès, d'avantage à proximité de l"endroit qu'il habite. Si Carboleo, perd de la clientèle, pour quelques raisons qu'il soit, ce seront leurs investissements. Ils doivent offrir des services, des divertissements, qu'il n'y a pas ailleurs à Montréal, afin d'attirer les gens. Ils doivent savoir, que les gens continueront d'acheter de plus en plus en ligne dans les année à venir. Ils doivent offrir, des lieux public, des espaces de divertissement, des attractions, cinéma, salle de spectacle, centre de conférence, mur d'escalade, exploration 3D et monde virtuel, surf sur l'eau, des glissade d'eau intérieur, piscines intérieurs, patinoire intérieur, café, resto., qui se démarque de l'offre déjà abondante, hôtel surtout, qu'il sont près de l'aéroport, des commerces complémentaires, aménager des endroits, pour les taxis, pour Uber, pour Bixi et bicycle gratuit, pour les transports en commun, un pont piéton au dessus de Décarie, qui relie les métros De La Savane et Plamondon. Le REM. passera pas très loin, une sortie pour le projet à partir de l'autoroute 520 et plus de connecté le boul. Cavendish en passant sous les voie ferré. Ont trouvera, que c'est beaucoup investir, mais ça fera sont bout de chemin, puisque ça ce fera tout ou tard avec ou sans ce projet. Ils pourront faire des espaces à bureaux et résidentiels pour compléter le tout. Les gens, qui ont pas d'auto pourraient s'y rendre plus facilement en transport en commun, qu'en dehors de la ville, pour plusieurs des même divertissements. De plus tout divertissement relié à l'eau serait accessible 12 mois par an. Pas besoin d'aller à Jay Peak ou Québec pour certaines attractions. La ville aurait une patinoires, des piscines payé par le privé, gérer par le privé. J'idéalise ce projet, mais si Carboleo s'en tient à du bureau, du résidentiel et une offre commercial, comme ailleurs en ville, le déplacement en vaudra pas assez la peine. Pourquoi aller chercher, plus loin ce qu'il y a plus près. Beaucoup des infrastructures seront à mettre à jour avec sous sans ce projet, par contre, une petit partie pourrait provenir du privé. Je vous rappel, que c'est eux, qui sont venu nous voir pour investir et non nous, qui doivent faire des courbettes pour les attirer. Par contre il faut, que le privé, les villes et les habitants trouvent leurs compte. Si ce n'est pas ce projet, ce sera un ou des autres projets éventuellement. honnêtement je préfère celui-ci s'il le modifie avec ce que j'ai proposé, plutôt, que des projets résidentiels laids, sans identités, fade comme la plupart des endroits. L'offre résidentiel augmente sans cesse, l'offre commercial, de divertissement et autres devraient suivre. Si l'offre est complémentaire, ça ne fera pas compétition avec ailleurs. Ce qui tue les artères commerciales ailleurs, sont les réparations interminables, qui rendre presque inaccessible au piéton et surtout au automobilisme. Il y a des ensembles de commerces dont les gens ce déplaçaient de plusieurs endroits aux Québec, pour venir à Montréal, comme la Plaza St-Hubert, pour les robes de bal et de mariée, comme le boul. St-Laurent pour certain resto et autres, comme la rue St-Denis pour certaines boutiques spécialisés, mais que les hausses de loyer, ou gel de loyer, mais réglementation plus sévère en permis et affichages et travaux de réfections interminables ont coulé les plus faible en plus de l'offre de commerce électroniques de plus en plus diversifiés, ou les gens, ne paie pas de taxes. Concurrences déloyale selon moi et injustifié si la seule différences est de ne pas avoir pignon sur rue en plus d'investir pour des biens venant d'ailleurs.
  17. Carbonleo veut construire Royalmount ''Quinze 40'', je ne voit pas de problème. Ont construit un peu partout à Montréal et il y a de plus en plus de trafic, puisque la densité augmente, mais pas le nombre de route. Si ont refusait les autres constructions à cause de l'augmentation du trafic, ont ne construirait plus rien. S'Il y a trop de trafic, pour s'y rendre des gens iront moins du fait de la perte de temps pour s'y rendre, mais il serait peut-être moins long, que de se rendre en dehors de la ville pour un parc aquatique. Si Carbonleo, veut attirer pour l'ensemble de son projet, il devra inclure plusieurs infrastructures, qui permettre de s'y rendre dans une certaine fluidité. Il y a la ligne de métro adjacente, les circuits d'autobus, la 15, 40 et 520, le futur REM pas très loin. Ils prévoient un 575 000 pieds carrés pour un hôtel et un centre de conférence étant plus près de l'aéroport c'est un atout. Le projet devra offrir selon moi non seulement un centre commerciaux, mais surtout ce qu'il n'y a pas dans la région métropolitaine, comme un parc aquatique, centre de multimédia et multimédia expérimental, des piscines intérieurs, une patinoire, centre pour surf intérieur, jeux laser, mur d'escalade, salle de spectacle différente... Pour l'aquarium, je crois que sa place est au alentour du Vieux-port, mais il faudra concrétiser ce projet dans les prochaines années, sinon je serais pour un aquarium aux Royalmount du même style, que celle du Dubaĩ, mais en un peu plus petite. Tout les activités ayant avoir avec l'eau, ne ferait pas ombrage aux activités aquatiques autour de Montréal de Septembre à mai et plusieurs n'iraient plus dépenser leurs argent aux Parc aquatique intérieur de Jay Peak dans le Vermont ou ailleurs, sans avoir rien contre Jay Peak notre argent reste dans notre province. L'aéroport situé près pourrait être un incitatif aux touristes pour s'y rendre. Il faudrait inclure de la verdure, terrasses, restaurants, piscine extérieur, peut-être cinéma nouveau genre unique. Il faudrait aussi, que le Boul. Cavendish puisse passé sous ou par dessus l'ensemble des voie ferrés, afin de relié côte St-Luc jusqu'à la 520 et la 40. Je sais qu'il y a beaucoup à faire et je crois, que pour être viable à long terme, ce projet devra offrir beaucoup de ce que j'ai mentionné plus haut surtout lorsque c'est peu offert ailleurs. Le côté résidentiel et bureau devront être complémentaire et Carbonleo devront soumettre en ensemble d'études, qui seront juxtaposé à des études fait par une firmes neutre et respecter presque en totalité sont plan d'ensemble sans le modifier en cour de route. Il pourrait y avoir association en Carboleo et un ou des autres groupes prêt à investir dans ce projet.
  18. Dommage, ont peut déjà voir, que le bas de la plus haute partie (sud-est) du Humanity ne sera pas comme sur le rendu à plusieurs niveau. Plusieurs détails dont les colones en aluminium ou fini acier inox. en angles ont fait place pour le moment à deux colonnes de béton verticales.
  19. Pourquoi ne pas faire une fresque mural tout le long du bâtiment du pont ferroviaire semblable à l'avant dernière image publié par Miska avec le dessin des pierres avec reliefs, vitrine de boutiques, dessiner des gens tout le long du mur en action, pour mettre de la vie. Disons l'image de ce qu'ont voudraient voir se concrétiser après discussion avec le CN, pour la fresque et pour éventuellement concrétiser le projet. Les quelques endroits n'ayant pas de boutiques, pourraient accueillir des écrans géants. Planter d'autres arbres, des tables de cafés avec quelques parasols, inclure au moins un passage piéton et une piste cyclable.
  20. Royalmount doit faire ses devoirs, puisqu'il compte investir gros. De la congestions il y en a partout à Montréal. Ont en veut pas plus. Il faut les infrastructures appropriées pour bien canalisé les circulation de masse. La métropolitaine devra être refait si c'est en fonction d'un flot de circulation plus important, puisqu'il y aura toujours plus d'auto, mais électrique.Des infrastructures en PPP autour de Royalmount. Si l'offre commercial est sensiblement la même qu'au centre-ville ou ailleurs à Montréal pourquoi aller jouer dans le trafic ? S'il y a des infrastructures comme un parc aquatique et d'autres services complémentaires, ils pourraient avoir mon attention, mais surtout l'intérêt de tout les Montréalais, qui n'ont pas de voiture et irait en transport en commun pour par exemple un parc aquatique. Personnellement, j'habite à 8 minutes du carrefour Angrignon, alors pourquoi aller au centre-ville, au 10-30 ou ailleurs pour prendre 45 minutes dans le trafic, chercher une place de stationnement pendant 15 minutes dans les rues commerciales bloqué ou partiellement bloqué pour réparations, qui s'étale sur des années, ou pour festival ou tout autres raisons. Je ne travail pas au centre-ville et ne prendrais pas le métro pour aller magasiner avec tout les sacs dans une mers de monde dans le métro ou les autobus ou il fait chaud. J'aimerais, que Montréal et la province mettre tout en oeuvre pour faire les travaux 24h par jours 7 jours sur 3 quarts rotatifs en supplémentaire qu'ont puisse faire les travaux sur 2 semaines et non 2 ans avec une bien meilleur planification. Ainsi ont arrêterais de nuire à l'accessibilité des commerces au lieu de promettre de distribuer de l'argent comme l'a fait Valérie Plante après avoir vu l'augmentation des locaux à louer partout ou il y a eu des réparations sur de longue durée. Qu'il arrête de bloquer des rues, mettre des connes et venir commencer les travaux un mois plus tard 2 ou 3 jours puis arrêter encore à nouveau. Qu'il arrête d'élargir les trottoirs en enlevant des places de stationnement ou des voies pour la circulation. En transport en commun un sac ça va, mais le temps est précieux et si tu veux rentabiliser ton temps tu tente de tout faire tes achats en même temps, mais ne peux tout transporter en transport en commun. Le transport selon moi le plus gros pourcentage est pour un aller,retour au travail en ramenant au passage un ou deux paquets max. Selon moi aussi ont devrait étendre le centre-ville un peu plus dans l'ouest et dans l'est. Plus de densification au centre-ville, plus de tours à condo ou commercial, je veux bien, mais il n'y a pas plus de rue, ni de stations de métro ou d'autobus pour s'y rendre, même qu'il y a moins de rues ouvertes, ou pus petites ou bloqué autant pour les bus, que les auto. Tout ces facteurs, qui rendre moins accessible encourage à acheter en ligne, à faire livrer ou rester dans son foyer pour regarder des événements sportifs ou culturel sur ça télé. 55p intelligent 4k. Un jour en ayant étendu son centre-ville ont pourra construire plus haut puisqu'on sera assez loin de la montagne pour ne plus l'a cacher. J'aime les tours en hauteur avec grosse volumétrie, surtout si ça permet de garder des espaces vert et une belle vue, mais j'aime encore plus la qualité architecturale et surtout la qualité de vie par l'aménagement, l'offre de services quotidiens dans les basilaires de grosse tours. Bref. pour revenir au Royamount, je suis en accord, mais il faudra qu'il fasse leurs devoirs puisque je suis certaine de ne pas être la seule à préférer les commerce de proximité pour raisons énuméré plus haut. Au Royamount, les commerce devront être complémentaires. J'aimerais qu'il y aie plus comme une patinoires parc aquatique intérieur, lac et plages intérieurs, centre récréatifs, un mur d'escalade et autres
  21. Je comprend pas. Cette partie ne devait pas faire partie d'un parc ? Je suis pour une coopérative, mais pas du tout à cette endroit. Ce rendu sommaire aussi laid soit-il devrait aller avec les laideurs de Griffintown, même si je sais qu'il en ont déjà bâti une. Je suis consciente, qu'ont ne peut mettre les mêmes montants sur le bâtiment, que par exemple le Humaniti ou Quartier De La Montagne. Les tours des Canadiens 2 et 3 ont été vendu en montrant une couronne au sommet, hors ça été changé. Elles ont été vendu aussi avec le parc en les tours et les jardins Windsors déjà avec une superficie de parc trompeuse et là il n'y aura peut-être plus de parc à cette endroit. C'était déjà de la fausse représentation. J'aurais mit une clause dans l'acte de vente tel prix à certains conditions ou j'achète ailleurs.
  22. Voici un nouveau documentaire de 45 minute présenté au cinéma réalisé par Martin Frigon. http://filmsdeloeil.com/main-basse-sur-la-ville/. N'ayant, vu, que la bande annonce, je ne peux me prononcer, mais j'ai cru intéressant de vous en faire part.
  23. C'est une bonne nouvelle, mais le site de Blue Bonet aurais le site tout indiqué pour cela avec en plus un centre d'entrainement national d'athlétisme l'été.
  24. C'est de la fausse représentation, d'ailleurs ce n'est pas la première fois sur c'est tour, je paierais pour ce qu'ont me vendrait et si la réalité diffère. J'inclurais une clause très détaillés aux contrats de vente, qui explique tout dans les moindres détails, que si ce n'est pas comme stipulé lors de la signature de l'acte de vente, la vente pourrait être annulé, mais cela si je voulais acheté, parce que côté architecture c'est tellement pauvre sans audace, fade, et pour la plupart de tout les nouveau bâtiments construits, incluant l'urbanisation sans aucun vision, qui ne s'inscrit la plupart du temps dans aucun plan d'ensemble et laisse les prometteurs faire ce qu'il veulent tant, qu'il y a de nouvelles taxes à aller chercher ensuite. La tour l'Avenue, est une des rares constructions, qui est belle ne sera bientôt presque plus visible de la plupart des angles. https://ici.tou.tv/les-grands-reportages/S24E27?lectureauto=1
×
×
  • Créer...