Aller au contenu

Marie110178

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    toute les arts, architecture, science, génie industriel. science physique et technologie, santé etc.
  • Occupation
    travail Casino de Montréal

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marie110178's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare

Recent Badges

36

Réputation sur la communauté

  1. Tour de Mtl; ( mât du stade ). L'ONF. L'Avenue. 1250, même si j'aime moins son côté ouest elle 1000 DLG Mention spécial à la tour Sun Life et PVM. Mon classement est fait en fonction de l'architecture, les formes, le positionnement, le revêtement et sa couleur. Je n'ai pas tenue compte de l'éclairage de soir ou de nuit. Le 1501 McGill est bien aussi. Il y a plusieurs bâtiments d'époques très beaux sur la rue McGill, St-Jacques, Notre-Dame, l'hôtel-De-Ville s'ils finissent un jour les réno., l'ancien palais de justice, quelques tours sur l'île-Des-Soeurs dont le haut finit de façon pyramidale et les tours Olympiques originales sans oublié le biodôme ( anciennement vélodrome ), et piscine à la base du stade. J'aimerais plus d'audace de forme. Les boîtes carré, rectangulaire, les angle à 90 degrés surtout celle avec le chapeau au-dessus pour l'ascenseur plus capable.
  2. Je publie l'article aux complet pour, que les gens puisse se faire une idée par eux-même. Lozeau ferme boutique: https://lp.ca/c3ZPoA?sharing=true Personnellement, je ne suis jamais retourné sur la Plaza Saint-Hubert depuis le début des travaux en 2018. C'est vrai la pandémie à dû nuire, mais pandémie ou pas, je n'y serais retourner. Lorsque j'y allait auparavant en auto, j'en profitais pour faire plusieurs commerces en même temps pour maximiser l'efficacité de mon déplacement. J'habite pas à côté, mais pas si loin près de ville LaSalle. Je n'achète pas de vêtements en ligne surtout ma robe de fille d'honneur et avec la plupart de ce que j'achetais, c'était pas pensable d'y aller en transport en commun. Mes soeurs venant de la rive-sud et Laval n'y sont pas retourné non plus. Les trottoirs étaient amplement assez large et les stationnement manquait déjà avant, qu'ils enlève un voit de circulation et un côté pour stationner. J'imagine, d'ailleur, moins les mariées acheter leurs robes, les filles d'honneurs et les finissent du secondaire se promener en métro avec leurs robes et plusieurs sacs, surtout quand ils habitent en dehors de l'île de Montréal. Je trouve illogique la perte trop faible et laisser la neige s'accumuler sur la nouvelle marquise ainsi, que la pluie tomber entre la nouvelle marquise et les portes des magasin. Tant, qu'à rénové autant améliorer, plutôt qu'empirer. C'est mon opinion.
  3. D'içi la fin du siècle le niveau de la mer aura augmenter de 1,2 mètres à 2,4 mètres, donc la limites de hauteur dans les parties basse de l'île sera de 234,2 mètres à 235,4 mètres au lieu de 233 mètres au dessus du niveau de la mer, mais d'içi là les règlements sur la hauteur auront changé. Si ont étendaient notre centre-ville assez loin, ont pourraient construire plus haut sans cacher le Mont-Royal. J'aimerais surtout des projets phares avec des architectures audacieuse, créatives, des projets phares, qui définit d'avantage l'identité de Montréal. D'avantage de hauteur est bon pour varié les tours, éviter les tours génériques trop pareil. De plus il faut voir à long terme. Il est préférable d'augmenter la densité par la hauteur et garder d'avantage des espaces verts pour éviter les îlots de chaleurs. Parfois, je me dis, que c'est voulu de ne pas augmenter les hauteur afin d'occuper plus de terrains pour la même densité et ainsi augmenter la valeurs des lots restant, qui se feront de plus en plus rare. Pour revenir au Quinzecent, je crois, que le basilaire serait grand pour accueillir d'autres tours éventuellements, les condoléances des futurs tours sur le basilaire du Quinzecent se vendront beaucoup plus chers dû à plus de rareté des terrain libre, de la vue au sud assurer comparativement à bien d'autres terrain ou il y aura des construction à proximité cachant une bonne partie de la vue.
  4. Je ne comprends pas, pourquoi ne pas en faire une statut géante, qui représente l'ouverture des Montréalais ou une oeuvre d'arts représentants Montréal ou un groupe de personnages importants dans l'histoire de Montréal et ou du Québec. La tour pourrait avoir une mini-station météorologique ou petite éolienne ou quelques chose pour produire de l'énergie afin de se rentabiliser dans le temps et pour son entretien au fil du temps.
  5. C'est vrai qu'il est encore tôt pour juger la lumière du seul et énorme puits de lumière. Il aurait pu d'ailleurs reprendre ou faire des puits de lumière sur-élevé comme les anciens tout le long des corridors un puits carré d'un mètre carré puis un arbre en pot en alternance jusqu'à une dizaine de mètre des portes de sorties en dégageant les plafonds le plus possible pour enlevé l'effet de pesanteur et dégager afin de laisser passé la lumière le plus loin possible. Les stationnements souterrain sont-Ils aussi en dessous de la place centrale ou il y aura le gros puits de lumière ?
  6. Des millions pour enlaidir les sous-terrains de la PVM c'est réussi. Effet de lourdeur réussi. Éclairage artificiel sombre, moins de lumière extérieur naturel, qui pénètre à l'intérieur réussi. La seule chose, que je peux dire, c'est qu'il y a de nouveaux aménagements, mais je n'ai aucun adjectif qualificatif positif, qui me vienne en tête pour qualifier cet endroit. C'est mon opinion et ont peut ne pas être d'accord. Pour l'environnement extérieur, j'attend la fin des aménagement avant de me prononcer.
  7. J'aime les tours et constructions en hauteur; par contre je suis lassé du manque d'audace de créativité. J'aimerais d'avantage de formes, de courbe, de paliers différents, d'audace enfin autre chose, que des angles droits bien avant de la hauteur, même si j'aime voir une certaine hauteur. Construire à la verticale est bien, surtout si cela permet de moins construire parfois à l'horizontal afin de préserver des espaces verts, des espaces publics et peut-être dans certains cas construire d'autres tours en hauteur. Je trouve bien aussi d'avoir des tours plus loin du centre-ville, puisque chaque fois qu'il se construit des tours, il y a d'avantage d'auto même si ce n'est pas toute les propriétaires, qui ont un auto. Il n'y a jamais plus de route pour absorber cette circulation. Densifier, oui, mais intelligemment afin de limiter si ont peut dire l'augmentation de trafic.
  8. Si C-F sont pour faire des tour en bas de 180 mètres et aussi ordinaire, que les tours des Canadiens 1-2-3, ils devraient alors attendre et ne rien faire, plutôt, que de gaspiller ses terrain. Ont a assez de laideur à côté avec les Jardins Windsor, Grinffintown et les tour Des Canadiens ordinaire surtout pour leurs top.
  9. Je trouve qu'il y a plusieurs similitudes avec la tour : Le Sélection Panorama (30 étage), à Laval surplombant la rivière et l'autoroute 13. Si Évolo X fait 120 mètres pour 36 étages, ont peut s'attendre à quelques chose à près de 130 mètres pour celle-ci faisant 38 étages et donc les 2 derniers étages; (penthouse et mécanique) semble plus haut. J'adore pas du tout, mais elle reste dans les angles droits comme les Évolo précédentes. S'aurait été bien d'avoir un projet comme les Tropique sud en plus petit sur le coin sud-ouest, mais la place est limité et doit cohabiter avec les aménagements extérieurs. Même si ce n'est qu'un ébauche, pour le moment je salue le fais, qu'ils ont recouvert le chapeau de l'ascenseur si je puis dire. Il pourrait y avoir une mini serre près des fenestrations à l'étage mécanique ainsi, que des puits de lumières, puisque je suis certaine, que le toit ne sera aménagé pour cette structure. La serre pourrait fournir les plantes de la tour. Je ne sais pas pour la climatisation et le chauffage, mais étant collé sur le fleuve il est possible, que les températures soit régler à l'aide de la géothermie. Fleuve=climatisation et terre=chauffage en s'assurant de n'avoir aucune vapeur de soufre ou autre.
  10. Il faudrait allumé les promoteurs sur le fait qu'ils peuvent faire des profils supplémentaires au lieu du gaspillage s'il y a. Le bureau des ventes pourrait être aménagé sur un terrain limitrophe ou non loin du terrain des condo concernés. Ils pourraient le construire dans un bâtiment déjà existent ayant besoin de rénovations majeurs et le vendre à un futur commerçant une fois les ventes terminés, ou le bâtir sur un terrain, qui appartient à la ville ou à un autre proprio. puis vendre ensuite le bureau des ventes. Il y a une pléthore de possibilités selon l'endroit ou est bâti la futur tour et ou complexe résidentiel, commercial, hôtelier ou de bureau. Le gaspillage peut devenir un profil, une question d'optimisation et de transformation. Il faut juste être plus créatifs, visionnaire, ce qui manque énormément si ont se fit au résultat de ce qui se construit et de ce qui pourrait être tout en gardant le même profil et ne vendant pas plus chers. Parlant de gaspillage et de démolition de bureau des ventes, beaucoup de bâtiment pourraient se réparer tout seul au lieu d'être démoli ou refait, du fait ont polluerait moins en même temps. Voici un lien : La bactérie produisant du calcaire pour réparer les fissures dans le béton. Je me demande si ont pourrait faire des recherches et appliquer le même principe pour les routes et bien d'autres matériaux appliquant un processus similaire. Parfois, ce qui peut détruire être jugé nuisible ou inutile peut construire ou reconstruire et peut s'avéré une richesse dépendent de pourquoi et comment ont l'utilise.
  11. https://lumieresdelaville.net/avenir-ponts-de-nos-villes/ http://www.planetepluscanada.com/…/P…/supernature-batisseurs
  12. http://www.urbanphoto.net/blog/2006/11/26/les-toits-verts-profitons-d’un-territoire-sous-exploite/ Les toits des espaces perdues, qui pourrait être transformer. Petit question comme ça aussi. Le pont Champlain, qui prévoit-on le démolir après l'ouverture du Pont Samuel-de-Champlain, ne pourrait-il pas être transformé en espace végétalisé, comme New York ou d'autre villes l'ont fait pour des voie ferré en hauteur à un coût d'entretien faible ? Il probablement possible d'exiger d'avantage en qualité architectural et en toit vert de tout les promoteurs incluant le Royalmount pour en revenir au sujet initial.
  13. Pourquoi, ne pourrait-il pas y avoir une meilleur cohabitation non seulement des parcs et des arbres dans la ville et les quartiers résidentiel, mais aussi avec les gratte-ciel, autoroutes et infrastructures, qui n'intègre aucune végétation en ce moment ? Je déplore le manque de toit vert et blanc dans les nouvelles tours, que je trouve assez ordinaire en général avec presque toujours des angle à 90 degrés sans audace avec des teinte gris, noir, blanc, ou vitré avec les 3 ou même 4 couleurs, qui reviennent. Des gratte-ciels avec de multiples paliers, des terrasses des jardins, des balcons, un peu plus large et long afin d'accueillir plus de végétation, des fermes urbaines, des jardins comme celui de la Place Bonaventure. Il est facile d'avoir une meilleurs cohabitation entre structure et nature concernant les autoroutes, les ponts, les viaduc, les routes... voir essentiel, qui contribue au bien-être de tous, nécessitant peu d'entretien autant pour les végétaux, que les structures, qui pourrait aider d'ailleurs à les protéger, seulement si le tout est très bien planifié, avec de bon choix. http://actu.epfl.ch/news/une-chaire-pour-l-ecologie-urbaine-et-les-espace-3/
  14. Marie110178

    Expos de Montréal

    https://www.kgw.com/article/sports/mlb/portland-mlb/portland-diamond-project-announces-ballpark-site-releases-artist-renderings/283-618798119
×
×
  • Créer...