Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

De ce que je comprends de la nouvelle proposition de la CDPQ, les entrées existantes de la Gare aux voies ne seront pas considérées comme dans ce diagramme?

 

Oui, elles semblent rester, puisque sur le plan ça dit "Circulations verticales existantes vers la salle des pas perdus à conserver". *De ce que je comprend, les escaliers mobiles seront situés là où est le magasin Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'image diffusée par CDPQi pour illustrer le temps de parcours du nouvel accès, les sorties existantes de la gare centrale semblent rester à l'identique.

Bon, il ne s'agit que d'un travail de graphistes, mais les détails sont assez précis pour penser que les plans "canons" demeurent ceux présentés en aout.

garecentrale.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDPQ Infra

 

[PORTES OUVERTES #ProjetREM] - Du REM à la station de métro Bonaventure en 2 minutes? Découvrez les futurs accès au REM à la gare Centrale et bien plus encore, ce soir, entre 15 h 30 et 19 h, à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor (1160, avenue des Canadiens-de-Montréal). Notre équipe vous attend à l'occasion de cette dernière soirée de notre tournée de portes ouvertes : *MISE A JOUR DES DATES* Deuxieme tournee de portes ouvertes : CDPQ Infra invite la population a decouvrir les stations du REM | CDPQ Infra

 

image.png

 

CDPQ Infra - [PORTES OUVERTES #ProjetREM] - Du REM a la... | Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'image diffusée par CDPQi pour illustrer le temps de parcours du nouvel accès, les sorties existantes de la gare centrale semblent rester à l'identique.

Bon, il ne s'agit que d'un travail de graphistes, mais les détails sont assez précis pour penser que les plans "canons" demeurent ceux présentés en aout.

 

Merci du zoom. En effet, ça semble être l'endroit où le magasin de valises est. Je me demande par ailleurs où seront situées les douanes, probablement plus dans le secteur du subway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.

J’ai demandé si des œuvres d’art allaient être intégrés aux stations du REM. Le métro de Montréal mettant la barre assez haute dans ce domaine.

Réponse :

Il y aura intégration d’œuvres d'art au projet. Nous sommes encore à déterminer par quels mécanismes nous allons procéder. Nous devrions être en mesure d'avoir de l'information plus précise à ce sujet au printemps.

 

Je verrais bien une “sculpture” comme ça à la station Technoparc.

Ici devant la station d’Oullins à Lyon, elle réutilise 1/5ème de la roue de coupe du tunnelier.

13193527513_bcb7bf99ed_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...