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REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Tu a un point on a déjà le tunnel.

 

Va chercher les espagnols ils vont t'agrandir le tunnel et le faire a 2 etages si il le faut.*

Ils sont vraiment efficace ils sont entrain de renover *le tunnel de presque 100 ans de la ligne 1 a madrid il est fait en brique il le refont en ciment. 133 jours pour 13.7 kilometre 23 stations cout total 37.8 millions de euros pas pire.

 

 

Modifié par andre md
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Tu a un point on a déjà le tunnel.
Avec des frais d'exploitation de train très élévés... Les futurs utilisateurs de VIA seront 1% de l'achalandage du REM. Payer 100M$ par année en exploitation de plus pour si peu de gens? Ça reviendrait moins cher à long terme de faire un nouveau tunnel!

 

Cohabitation avec automatisation complète, oui, sinon, le REM prend le tunnel.

 

La plus grosse erreur en planification de transport c'est de me pas considérer les coûts d'exploitation à long terme. Le modèle actuel de train de banlieue est totalement prohibitif versus un métro léger automatisé.

Modifié par p_xavier
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Je me demande si vous lisez bien les messages précédents... Encore une fois, la localisation de la Gare du Nord n'est pas le même genre de localisation que la gare A-40. Je vais copier le message précédent pour être sûr d'avoir été bien compris:

 

Hey, peu importe que la gare du Nord de Paris soit plus proche du centre-ville en distance que la station A40, ce qui est important c'est l'efficacité à se rendre au centre-ville. Avec le REM qui passe à tout les 3-6min et un temps de moins de 10min pour la gare central, je pense qu'on peut faire la comparaison.

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Avec des frais d'exploitation de train très élévés... Les futurs utilisateurs de VIA seront 1% de l'achalandage du REM. Payer 100M$ par année en exploitation de plus pour si peu de gens? Ça reviendrait moins cher à long terme de faire un nouveau tunnel!

 

Cohabitation avec automatisation complète, oui, sinon, le REM prend le tunnel.

 

La plus grosse erreur en planification de transport c'est de me pas considérer les coûts d'exploitation à long terme. Le modèle actuel de train de banlieue est totalement prohibitif versus un métro léger automatisé.

 

Alors selon vous, on devrait pénaliser davantage le système de train de passager existant dès aujourd'hui en lui interdisant l'accès direct au centre-ville rien que parce-que leurs frais d'exploitation seraient plus élevés que le RÉM? Lui empêchant ainsi d'atteindre son plein potentiel à long terme avant de passer à un autre système de plus grande capacité (probablement automatisé si un jour c'est possible)?

Modifié par AMTFan1
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Content de voir que l'idée d'étager le tunnel commence à faire son chemin. Ça serait probablement beaucoup moins cher que de créer un nouveau tunnel de toutes pièces.

 

Sinon, la discussion des dernières pages... Disons que ça laisse à désirer.

Modifié par Enalung
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Alors selon vous, on devrait pénaliser davantage le système de train de passager existant dès aujourd'hui en lui interdisant l'accès direct au centre-ville rien que parce-que leurs frais d'exploitation seraient plus élevés que le RÉM? Lui empêchant ainsi d'atteindre son plein potentiel à long terme avant de passer à un autre système de plus grande capacité (probablement automatisé si un jour c'est possible)?

 

 

 

Oui. Économiquement et environnementalement, le train de banlieue est le pire moyen de transport.

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J aimerai avoir une estimation du cout pour etager le tunnel ca serait interessant. J irai chercher des ingenieurs civils espagnols surement ceux qui ont construit le plus de tunnel ces dernieres années.

Content de voir que l'idée d'étager le tunnel commence à faire son chemin. Ça serait probablement beaucoup moins cher que de créer un nouveau tunnel de toutes pièces.

 

Sinon, la discussion des dernières pages... Disons que ça laisse à désirer.

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Content de voir que l'idée d'étager le tunnel commence à faire son chemin. Ça serait probablement beaucoup moins cher que de créer un nouveau tunnel de toutes pièces.

 

Sinon, la discussion des dernières pages... Disons que ça laisse à désirer.

 

 

 

Cette solution est pratiquement impossible à réaliser avec le cadre batit existant, il coûterait probablement moins cher de faire un nouveau tunnel en perpendiculaire avec la gare centrale.

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Tant mieux et quittez le forum alors! Comme personne qui fait de la planification en transport depuis maintenant 10 ans, le projet de la CDPQ est le plus réaliste. Je suis bien content de me pas vous avoir comme collègue de travail!

 

 

 

Vous êtes peut-être déjà des collègues de travail sans le savoir.... lol!!! **:rotfl:

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