Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a des condos qui ont été construit à l'extrême est de cette emprise, donc impossible de sortir de Montréal avec cette emprise là (sans expropriations). À part de ça, il serait difficile de faire une connection avec la ligne verte sur ce tracé. Il me semble qu'il serait désirable de mailler le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas croyable.

 

Même s'il sera bientôt détruit par le REM, l'AMT est en train de dépenser je ne sais pas trop combien d'argent pour reconstruire à neuf le passage à niveau de la ligne Deux-montagnes à Roxboro ce week-end.

 

L'AMT procédera à la reconstruction du passage à niveau du train de banlieue sur le boulevard Gouin Ouest entre la 5e Avenue Nord et la 6e Avenue à Roxboro. Le boulevard Gouin sera fermé du samedi 8 octobre à 1 h jusqu'au mardi 11 octobre à 5 h. Suivez les indications pour emprunter les voies de contournement
.

 

Ville de Montréal - Arrondissement Pierrefonds-Roxboro - Actualité

 

iww4A12.jpg

 

I6FCpfe.jpg

 

Fermez la porte de cette agence incompétente, vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des condos qui ont été construit à l'extrême est de cette emprise, donc impossible de sortir de Montréal avec cette emprise là (sans expropriations). À part de ça, il serait difficile de faire une connection avec la ligne verte sur ce tracé. Il me semble qu'il serait désirable de mailler le réseau.

 

 

 

En effet mais rien de majeur sur la dispo du tracé. Difficile de faire des mailles avec 4 lignes. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais rien de majeur sur la dispo du tracé. Difficile de faire des mailles avec 4 lignes. :silly:

 

Regarde juste les deux cartes que j'ai posté à la page précédente. Pour le tracé du train de l'est, si tu fais un L vers le sud, tu croise le Pie-IX (en assumant qu'ils construisent le SRB), l'emplacement que la ligne bleu devrait atteindre si ils se décident à la prolonger et la ligne verte en plus de restaurer la connection avec le centre-ville. Pour la seconde carte, tu croiserais le REM à la hauteur de la 10, le train de banlieue à Saint-Lambert, et la ligne jaune à Longueuil. Si tu poursuit sous le fleuve en tunnel, et que tu fais un REM sur Pie-IX à place d'un SRB, tu croise également la ligne verte, la ligne bleu et le train de l'est. C'est pas si difficile que ça de mailler si les choses sont bien réfléchi.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du train de l'est, au lieu de faire la station A40, il ne serait pas mieux de continuer sur l'emprise du CN et de faire un lien entre le CN et le CP un peu plus loin? De cette manière, il pourrait créer une station près de la station de métro du collège. Il pourrait même faire une station dans Hampstead près du boul. Cavendish. Pour garder une connexion avec le REM, il faudrait juste faire la station Montpellier un peu plus près de l'embranchement train de l'est/REM.

 

De cette façon, le chemin serait rallongé de 9km pour aller au centre-ville. Par contre, ceux qui trouvent cet ajout trop long, ils pourront toujours faire un transfert sur le REM tel que prévu présentement. (À Montpellier au lieu de A40)

 

Mais bon, le gros hic dans ce plan, c'est les négociations avec le CN et le CP. ^^ Mais sans ce (gros) point, je crois que c'est la meilleure solution s'il est vraiment "impossible" de faire cohabiter d'autre chose que le REM dans le tunnel du Mont-Royal.

 

Voici une petite carte qui explique ce que je veux dire:

 

train est.jpg

Modifié par Zwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pensé a cette connection dans l'ouest. Serait vraiment bien pour Hampstead - Cote-St-Luc d'avoir une gare pour les desenclaver. Un detour de 9 km ce n'est pas non plus trop long. Seul petite chose c'est que la destination finale serait Lucien Lallier. On pourrait faire un lien sous terrain avec le RESO pour relier avec la gare centrale ce n'est pas tellement loin. Suffit de creuser un tunnel sous la rue de la montagne et la rue des canadiens pour relier le RESO pres du 1250 rene levesques. Une petite carte pour montrer en gris foncé la prolongement du RESO pour relier la station de metro et la gare Lucien Lallier. On pourrait faire une liaison plus directe ainsi avec la gare centrale sans devoir passer par l'exterieur et franchir des intersections et affronter les intemperies.

 

Et on pourrait aussi racourcir le trajet vers la gare centrale en creusant un tunnel sous la place du canada et l'eglise marie reine du monde mais cela pourrait se faire en une 2 ieme etape. Aussi on pourrait faire une entree (rond rouge) pour le metro et le reso au sud de la place du canada. Pas necessaire de faire un edicule juste des escaliers comme par exemple a square victoria.

 

J'ai oublier d'ajouter une entree pour le centre bell par le tunnel.Tunnel lucien lallier Bonaventure.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV-REM-Metro.png

 

N'ayant aucun talent en graphisme, je vais tenter d'expliquer mon dessin.

 

 

 

En noir les lignes de trains existantes, en gris, un nouveau tunnel de TGF/TGV, doublé pour un prolongement de la ligne Jaune jusqu'à Parc et doublé sous René-Levesque avec le REM phase 2 (en vert). Une nouvelle ligne de métro (en rouge) sera éventuellement nécessaire au centre-ville pour décharger le traffic de la ligne orange. J'ai également mis le prolongement de la ligne bleue pour la phase 2 du REM.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la ligne diagonale rouge de metro ce secteur tres dense dans l'est du plateau et ouest de rosemont est mal desservi. Par contre pour le REM si on en veut un sur Pie-IX il va devoir etre en sous-terrain je ne vois pas faire des voies surelevé dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la ligne diagonale rouge de metro ce secteur tres dense dans l'est du plateau et ouest de rosemont est mal desservi. Par contre pour le REM si on en veut un sur Pie-IX il va devoir etre en sous-terrain je ne vois pas faire des voies surelevé dans ce secteur.

 

 

 

On parle du même Pie-IX avec le "futur" SRB qui prend plus d'emprise qu'une voie aérienne?:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...