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REM (ligne A) - Discussion générale


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Je suis pour le REM mais sur certains point monsieur Caron a raison. La section ouest devrait etre faite en tallus ca ne couterai pas plus chere et ca reviens moins cher en entretien qu'une structure de beton elevé. Par contre il reve en couleur pour ce qui est de la voie du CP dans l'ouest , du gros n'importe quoi.

Modifié par andre md
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Malheureusement, l'extrait du texte de «M. Caron» inclut une expression qui à elle seule compromet sa crédibilité: ««Northern Waste-Island»»

 

Quant au reste, ce qu'il propose revient à remettre en question l'intégralité de la portion nord du projet de la Caisse. Je partage l'avis de andre md quant à l'irréalisme d'une approche qui nécessiterait l'expropriation de la voie du CP dans l'ouest. Mais je me demande aussi pourquoi on fait autant de cas de l'impact sur la ligne «Train de l'Est», à savoir l'obligation d'une correspondance pour emprunter la REM jusqu'au centre- ville: à ce que je sache, des correspondances entre deux (et plus) lignes sont choses courantes dans les trajets quotidiens des usagers du TEC dans les grandes villes! (Chez nous, ligne bleue direction ouest, correspondance pour ligne orange direction sud, est déjà plus que célèbre! Et pour moi dans un autre siècle, ligne orange direction sud, correspondance ligne bleue direction ouest --UdeM, aurait été le paradis par rapport à ligne orange direction sud, station Laurier, autobus ligne 51...)

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Well, not only that:

"au lieu de chercher des «opportunités d'affaires», pour reprendre ce vil et intellectuellement paresseux anglicisme que l'on retrouve trop souvent dans la documentation financière d'aujourd'hui et dans la paperasse propagandiste libârale. "

He didn't know how to use spelling checker? He seems both stupid (and/thus) racist.

 

Malheureusement, l'extrait du texte de «M. Caron» inclut une expression qui à elle seule compromet sa crédibilité: ««Northern Waste-Island»»

 

Quant au reste, ce qu'il propose revient à remettre en question l'intégralité de la portion nord du projet de la Caisse. Je partage l'avis de andre md quant à l'irréalisme d'une approche qui nécessiterait l'expropriation de la voie du CP dans l'ouest. Mais je me demande aussi pourquoi on fait autant de cas de l'impact sur la ligne «Train de l'Est», à savoir l'obligation d'une correspondance pour emprunter la REM jusqu'au centre- ville: à ce que je sache, des correspondances entre deux (et plus) lignes sont choses courantes dans les trajets quotidiens des usagers du TEC dans les grandes villes! (Chez nous, ligne bleue direction ouest, correspondance pour ligne orange direction sud, est déjà plus que célèbre! Et pour moi dans un autre siècle, ligne orange direction sud, correspondance ligne bleue direction ouest --UdeM, aurait été le paradis par rapport à ligne orange direction sud, station Laurier, autobus ligne 51...)

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Well, not only that:

"au lieu de chercher des «opportunités d'affaires», pour reprendre ce vil et intellectuellement paresseux anglicisme que l'on retrouve trop souvent dans la documentation financière d'aujourd'hui et dans la paperasse propagandiste libârale. "

He didn't know how to use spelling checker? He seems both stupid (and/thus) racist.

 

Les « libéraux » ne sont pas une race... Mais j'avoue qu'il passe pour le clown de service ce Caron.

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comme tu dit un tunnel ca coute 300 du km alors je vois pas comment ca peut couter 1 milliard?????? C'est gros max 1.5 km la voie qui passe en bordure du vieux port . L'autorout ville marie a combien de voie 3 sur chaque bord ca fait 6 voies de quoi faire passer minimum 4 voies de chemin de fer. Et si je me trompe le 100 millions inclus le terrassement sur le dessus

 

Désinfectation, protection site historique etc. *Mais bon, ça reste toujours dans l'hypothétique.

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Anyway on est pas mal hors sujet mais c'est bon quand meme de discuter de toutes sortes de possibilités en transport.

 

 

 

En attendant vous pouvez jouer à mini metro, il y a Montréal comme choix! En plus c'est relaxant.maxresdefault.jpg

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Le résumé de la thèse de doctorat de Pierre BARRIEAU est maintenant disponible. Il a rencontré divers anciens ministres de transports etc. C'est la position qui me plait le plus. http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Reseau_electrique_m%C3%A9tropolitain/documents/DM105.pdf

Modifié par SkahHigh
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Je vais classer ce M. Caron dans la case de ceux qui s'opposent pour s'opposer. Ce qu'il propose, c'est du grand n'importe quoi. Partir du centre-ville, passer sous les pistes de Dorval pour finalement revenir sur ses pas pour aller à Bois-Franc, c'est tout un détour. Il faut également noter que cette solution obligerait un retournement en station à la Gare Centrale. Les stations modernes évitent de plus en plus ce genre de configuration. À ce stade ci, je ne pense plus qu'il faille parler du tunnel Mont-Royal comme étant un sacrifice. À avoir passer de nombreuses heures à étudier la carte de Montréal et les diverses possibilitées, j'en suis venu à la conclusion qu'on va finir par creuser d'autres tunnels pour améliorer l'accès au centre-ville.

Modifié par Enalung
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Je vais classer ce M. Caron dans la case de ceux qui s'opposent pour s'opposer. Ce qu'il propose, c'est du grand n'importe quoi. Partir du centre-ville, passer sous les pistes de Dorval pour finalement revenir sur ses pas pour aller à Bois-Franc, c'est tout un détour. Il faut également noter que cette solution obligerait un retournement en station à la Gare Centrale. Les stations modernes évitent de plus en plus ce genre de configuration. À ce stade ci, je ne pense plus qu'il faille parler du tunnel Mont-Royal comme étant un sacrifice. À avoir passer de nombreuses heures à étudier la carte de Montréal et les diverses possibilitées, j'en suis venu à la conclusion qu'on va finir par creuser d'autres tunnels pour améliorer l'accès au centre-ville.

 

On s'offusque principalement pour VIA Rail, alors que VIA dit que ce n'est pas un enjeux, que le projet de TGF est encore sur la table à dessin.

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