Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Saviez-vous qu'il a pas que la ligne 747 de la STM qui se rend déjà à l'aéroport?

re 1er point: Combien d'usagers potentiels, et surtout, en quoi cela serait-il plus simple et plus rapide qu'un taxi (ou à la rigueur une navette par minibus si la demande le justifie) ?

 

re 2 e point: un (seul) lien ferroviaire (celui du REM de la CDPQ Infra) devrait suffire. Par ailleurs, si la ligne de train de banlieue avait été si prometteuse pour desservir l'aéroport, on l'aurait déjà fait et on se serait passé de la composante du REM.

 

Je conçois bien que «sur la carte», la multiplication des points de correspondance paraît bien, mais il faut également prendre en compte la densité de la demande pour certains trajets (hypothétiques) qu'un maillage plus serré faciliterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'il a pas que la ligne 747 de la STM qui se rend déjà à l'aéroport?

 

En effet, la 204 et la 209 desservent la gare Dorval et l'Aéroport, mais leur faible fréquence en font un service médiocre lorsqu'on souhaite faire une correspondance avec les nombreuses lignes de bus qui arrêtent à la gare Dorval... On aurait juste à mettre un bus aux 10 minutes pour rendre ce service attrayant pour les voyageurs.

Aussi je n'ai jamais compris pourquoi la 202 qui dessert le métro Du Collège et les hôtels sur Côte-de-Liesse n'a même pas d'arrêt à l'aéroport ni proche d'un lien piétonnier vers celui-ci... Il faut débarquer à Dorval et attendre 30 minutes pour un autre bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pamphlet distribué ce matin dans les autobus de la STM (à la place des Planibus).

 

[ATTACH]28673[/ATTACH]

[ATTACH]28674[/ATTACH]

*:mad:

 

 

"On va changer les chiffres, ça va paraître mieux!" - Groupes de militants fanatiques et ce depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unreal.....

 

My buddy sent me a picture of this while sitting in BUMPER TO BUMPER TRAFFIC on the 409 bus this morning along the 40 east. He couldn't believe it.

Modifié par SKYMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 309 signatures malgré des annonces sur facebook($$), un site internet ($$) , des pamphlets ($$) et autant d'effort.

 

C'est presque triste. :P

 

Au fait , qui est derrière ça? Qui paye pour tout ça?

 

C'est fait et payé par le SCFP c'est le syndicat des chauffeurs d'autobus et metro entre autres

 

Voici le whois du site

trainsparence.ca registry whois

Updated 1 second ago - Refresh

Domain name: trainsparence.ca

Domain status: registered

Creation date: 2016/09/20

Expiry date: 2017/09/20

Updated date: 2016/09/25

DNSSEC: Unsigned

 

Registrar:

Name: Webnames.ca Inc.

Number: 70

 

Registrant:

Name: Canadian Union of Public Employees / Syndicat Canadien de la Fonction Publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...