Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
Il y a 11 heures, Eric B. a dit :

Pas de problème tant que ça avec le fait que soit le privé, mais quand on nous vente que le privé va rendre toute meilleure (moins cher, plus rapide, alouette), c'est normal d'être insatisfait quand ce n'est pas (à date) le cas.

Après les défenseurs tout azimuts de CDPQ viennent braillé que les retards sont causés par la pandémie, l'inflation, la pénurie de main d'oeuvre, etc, etc. Alors que n'importe qui qui s'est frotté à un projet d'envergure sait que c'est plein d'impondérables. Oui j'aimerais ça qu'on puisse construire plus vite, mais là force est de constaté que CDPQ est ni meilleure ni pire que le publique.

Le problème du publique, c'est pas les gens qui travaillent sur les projets, c'est les décideurs de deuxième catégorie qu'on porte au pouvoir, dans ce cas-ci, la CAQ (mais les autres étaient pas meilleurs remarque). Quand on épluche en détail les pouvoirs octroyés à la CDPQ par la loi en rapport avec les moyens données au bureau de projet de la ligne bleu, on se rend bien vite compte qu'on compare des pommes et des oranges.

Effectivement..des pommes et des oranges...

67 km...vs 6 km..

 

La ligne bleue...lollll...à ce prix du km qui va en plus se jeter directe sur la ligne orange...j'aurais mis le cash sur un autre projet quasiment...

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, crosbyshow a dit :

La ligne bleue...lollll...à ce prix du km qui va en plus se jeter directe sur la ligne orange...j'aurais mis le cash sur un autre projet quasiment...

Il va avoir le SRB Pie-IX qui va croiser la nouvelle ligne bleue (rire).

Il va avoir la nouvelle branche du REM de l'Est vers le nord qui va croiser aussi la nouvelle ligne bleue (rire rire).

Le monde va aller jusqu'à la ligne orange pareil, c'est ça l'attractivité d'un métro. Ça va être jam-packed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Normand Hamel a dit :

Gérard Beaudet: un exercise de relations publiques pour noyer le poisson. Voir l'entrevue ci-après.

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8680965/24-60-mise-en-service-rem-reportee

FfoxkM7XwAAR0GG.jpeg

Le début du vidéo quand ils comparent les deux conférences de presse.. J'ai honte. Crisse qu'on s'ennuie de Micheal Sabia et Macky Tall. La face de Arbaud qui a l'air complètement dépassé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rocco a dit :

Il va avoir le SRB Pie-IX qui va croiser la nouvelle ligne bleue (rire).

Il va avoir la nouvelle branche du REM de l'Est vers le nord qui va croiser aussi la nouvelle ligne bleue (rire rire).

Le monde va aller jusqu'à la ligne orange pareil, c'est ça l'attractivité d'un métro. Ça va être jam-packed. 

Ça reste que c'est un tout petit 6km d'extension...à plus de 1 milliard du km.

 

Tu ris des mognons...je ris des gens qui s'epoumonent sans aucune critique pour un tout petit 6km.

 

Vive le Rem en ta avant ce projet nain..

il y a 29 minutes, Rocco a dit :

Il va avoir le SRB Pie-IX qui va croiser la nouvelle ligne bleue (rire).

Il va avoir la nouvelle branche du REM de l'Est vers le nord qui va croiser aussi la nouvelle ligne bleue (rire rire).

Le monde va aller jusqu'à la ligne orange pareil, c'est ça l'attractivité d'un métro. Ça va être jam-packed. 

Le rem de l'est..lol...bien hâte de voir ça moi avec Guilbault aux transports...

 

Avec l'inflation..ben hâte de voir le nouveau projet dans l'est..tout ça risque de mourrir dans l'oeuf..tramway ou autres.

 

Une maudite chance que le Rem 1 à 67km s'est fait et décidé avant la pandémie car Mtl serait pogné avec seulement le SRB et le titanesque projet de la ligne Bleue....

 

..mais Mtl votent QS alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rocco a dit :

Le début du vidéo quand ils comparent les deux conférences de presse.. J'ai honte. Crisse qu'on s'ennuie de Micheal Sabia et Macky Tall. La face de Arbaud qui a l'air complètement dépassé. 

L'équipe actuelle est en effet bien triste à voir. C'était particulièrement évident lors de la saga du REM de l'est. Je suis d'ailleurs persuadé que si les deux individus que tu as mentionnés ci-haut étaient encore en poste le REM roulerait en ce moment avec des passagers à bord.

Macky Tall.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-10-21 at 11:29 AM, Eric B. said:

Je sais pas pour vous, mais ça faisait longtemps qu'on parlait d'un axe structurant dans l'axe de l'A10 sur la rive-sud, genre bien avant 2015. Idem pour une connexion avec l'aéroport.
Non CDPQ n'est pas débarqué avec un projet hautement original et sans précédents. Et en plus, ils ont reçu une emprise essentiellement gratis, presque pas besoin de faire des acquisitions. Et tout ça sans oublier que le gouvernement Couillard à forcé la vente de la ligne Deux-Montagnes à rabais!

Alors si on se on reprend la date de 2015 et l'ouverture en 2023, c'est clair qu'on se retrouve dans la moyenne des temps pour des projets du genre.

La pire erreur etait de se débarasser le la ligne de Deux-Montagnes. Elle avait seulement besoin d'etre doublée j'usqua Pierrefonds-Roxboro. Le reste du REM etait ok car on ajoute du TEC ou il en avait pas. Mais Couillard avait des petits amis a faire des cadeaux. On le sais des chums, c'est des chums.

  • Like 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 201

      Esplanade Cartier (Projet global - 6 îlots)

    2. 438

      Quartier des Lumières (Projet global) – 6 à 15 étages

    3. 872

      Économie de Montréal

    4. 158

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    5. 158

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

×
×
  • Créer...