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REM (ligne A) - Discussion générale


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    On 2022-10-26 at 7:51 AM, p_xavier said:

    Que ça soit le privé ou public, c'est un contrat imparti à un tiers...  

     

    À Londres, la ligne Crossrail, construite par les autorités publiques, a pris 13 ans à construire au lieu de neuf ans (+ 44 %), avec un budget 23 % plus élevé que prévu. C’est la preuve que le public peut bien mener à terme des projets d’envergure.

    Vraiment???!?  Il doit aimer le "succès" de HS2 alors.

    En effet. À peu près tous les videos que j'ai vu sur le sujet ne peuvent pas s'empècher de mentionner les multiples retards et problèmes rencontrés. B1M en a un qui traite spécifiquement des augmentations de coûts. Comme tu le dis si bien, que ce soit public ou privé, le privé est presque toujours impliqué à quelque part. La vaste majorité des villes ne possèdent pas des équipes qui sont capable de mener des projets aussi massif. En fait, au Québec, très peu de villes construisent leur propres routes. Donc, même les projets de plus petites envergure sont mené par des le privé. Quand on dit que c'est un projet public, il faut le dire assez rapidement. La seule chose de public dans la plupart de nos projet, c'est le fait que c'est le public qui finance et possède l'infrastructure.

     

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