Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

D'accord avec toi Cataclaw, OursNoir : je suggère que tu ajoute ce titre dans ta signature ;)

 

Autre question pour toi, j'essayais hier de déterminer le nombre d'étage, les rendus me laissent perplexe à 16 ou 17.

 

On parle de 75 mètres. 75 / 17 = 4,41 mètres par étage et 75/16 = 4,68 mètres par étage.

 

Lequel est le plus plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop vite avec le titre dans la signature! Je n'ai pas encore le droit de me proclamer ingénieur, car je n'ai pas encore fini les études (plus que quelques semaines, enfin!), et je n'ai pas complété mon juniorat.

 

Ce serait de la fraude de me dire "engineer" alors que je n'ai pas encore complété la formation.

 

Merci de ne pas me mettre dans la merde lol!

 

Pour ce qui est de la hauteur des étages... et bien c'est totalement dépendant du contenu, et ce qu'il y a exactement dans un centre de recherche, je n'en ai pas la moindre idée. Mais je compte 16 étages sur le rendu. Le rez-de-chaussée semble être d'une hauteur importante, 7 ou 8 mètres je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop vite avec le titre dans la signature! Je n'ai pas encore le droit de me proclamer ingénieur, car je n'ai pas encore fini les études (plus que quelques semaines, enfin!), et je n'ai pas complété mon juniorat.

 

Ce serait de la fraude de me dire "engineer" alors que je n'ai pas encore complété la formation.

 

Merci de ne pas me mettre dans la merde lol!

 

Pour ce qui est de la hauteur des étages... et bien c'est totalement dépendant du contenu, et ce qu'il y a exactement dans un centre de recherche, je n'en ai pas la moindre idée. Mais je compte 16 étages sur le rendu. Le rez-de-chaussée semble être d'une hauteur importante, 7 ou 8 mètres je dirais.

 

Bien si c'est un Ontarien, il a le droit de t'appeler ingénieur. Moi même si j'ai faites toutes mes études en génie au Québec, je n'ai même pas le droit! Encore société distincte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant des images haute résolution, on peux voir que les deux parties de 6 et 17 étages sont reliées entre elles par une passerelle aérienne, la partie centrale semble être un site de livraison de marchandises (on peux voir des portes de garage), car c'est au niveau de la rue, je crois qu'ils ne peuvent pas construire par dessus le tunnel Ville-Marie en raison des contraintes de poids.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie centrale semble être un site de livraison de marchandises (on peux voir des portes de garage)

 

Ces portes ont l'air au dessus du sol, c'est une bonne chose! Il y a quelques années, je travaillais l'été à la livraison des marchandises à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Les portes des garages étaient sous le niveau du sol, il y avait donc une descente pour les camions, avec des puisards au fond. Une après-midi de forte pluie, ces puisards (bouchés par les déchets) ne suffisaient plus. L'eau a monté, la fosse a été innondée, et l'eau a ensuite envahit l'entrepôt avec tout son joli (et très cher) matériel. On se demande ensuite pourquoi les hôpitaux sont déficitaires :P. Ça et les employés qui dorment dans les salons aux patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Installation de roulotte sur l'ancien site démolit. Le chantier se met en place. (édifice des coopérants)

 

27 avril début de la destruction de l'immeuble Vidéotron. Quelques fenêtres enlever au dernier étage et on peut apercevoir un tracteur jaune.

Modifié par XplorateUrbain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...