Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur
Je suis franchement étonné par les réactions suscitées par mon dernier message.

 

Il faut quand même savoir décoder l'ironie et ne pas tout prendre au pied de la lettre !

 

Si quelqu'un écrit par exemple que l'être humain n'est qu'un grand singe qui se prend pour un autre, allez-vous pousser les hauts cris en choeur et le poursuivre pour libelle diffamatoire ?

 

Bien sûr que ce forum est une ressource extraordinaire. Je ne crois pas avoir dit autre chose. Les photos d'ailleurs sont souvent remarquables et bien des commentaires sont très utiles et intéressants.

 

Tout ce que je faisais, c'est me questionner sur la valeur et les limites des forums en général. Car comme toute chose, un forum a bien sûr des limites. Qu'y a-t-il de si scandaleux à le dire ? Et tant qu'à le dire, pourquoi ne pas le faire avec une pointe d'ironie, qui d'ailleurs m'inclut dans le lot ?

 

acpnc a d'ailleurs très bien répondu à un message précédent, avec une des plus convaincantes défenses des forums que j'aie jamais lues.

 

Je suis un passionné de Montréal, d'architecture et d'urbanisme. Mais j'ai aussi tendance à me moquer de mes propres passions... désolé si ça peut paraître déplacé à ceux qui n'aiment pas ce genre de distance envers eux-mêmes.

 

Pour le reste, longue vie au forum...

 

Mets toi à notre place.

 

Il y a un nouveau qui arrive. Contrairement aux autres nouveaux membres, il ne commente pas des projets, il n'apporte aucunes nouvelles infos, il ne remercie pas ceux qui vont prendre des photos, etc.

 

Non. Lui, il dit que les forums sont des refuges pour nerds invétérés qui se donnent l'illusion d'interagir, que les membres sont une bande de gars qui continuent à jouer aux lego.

 

Qu'est-ce que tu lui dirais? Qu'il est comique et que son ironie est remarquablement drôle?

 

Non. Probablement que tu lui demanderais pourquoi il vient faire son troll et de partir du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement étonné par les réactions suscitées par mon dernier message.

 

 

Tout ce que je faisais, c'est me questionner sur la valeur et les limites des forums en général.

 

 

... désolé si ça peut paraître déplacé à ceux qui n'aiment pas ce genre de distance envers eux-mêmes.

 

Pour le reste, longue vie au forum...

 

Pour parler de sociologie il y a sûrement des sites plus appropriés que celui-ci qui a pour thème le CRCHUM :confused:

 

Il n'y a pas que ton dernier message qui suscite des réactions

 

Pour le reste,longue vie à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais j'arrête la sociologie ! Même si plusieurs des réponses qu'on m'a faites étaient très intéressantes, je sens que le goudron et les plumes ne sont pas loin, alors mieux vaut ne pas pousser le bouchon...

 

Bonne initiative.

Bonne visite du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Gilbert,

 

Depuis que j'ai mis le petit orteil sur ce forum que vous me suivez comme mon ombre, en me rabrouant dès que je me questionne sur les forces et les faiblesses des forums en des termes qui ne vous semblent pas suffisamment flatteurs, et que vous prenez toujours au pied de la lettre, sans aucune distance.

 

Mon style peut vous déplaire, mais je vous ferais remarquer que je ne me suis jamais tombé dans le genre d'attaques personnelles que vous vous permettez (traiter les gens de Troll ou leur dire d'aller prendre leur prozac, comme vous l'avez récemment dit à un autre participant).

 

Cette façon que vous avez maintenant de me montrer la porte avec peu de subtilité me paraît enfin plutôt mesquine et frileuse. Elle repose d'ailleurs sur une curieuse façon de vous attribuez à vous-même une "autorité" de gardien du temple. Pour quelqu'un qui se dit un hippie granol, j'ose vous conseiller d'apprendre à être un peu plus zen.

 

Désolé j'aurais du écrire le tout sur un ton teinté d'ironie. Il parait qu'on peut se permettre d'écrire n'importe quoi quand on l'utilise et accuser les autres de manque de sens de l'humour après.:rolleyes:

 

Une personne arrogante en attire une autre.

 

 

Pour l'histoire du troll, est-ce que, en tant que nerd invétéré, tu sais ce que c'est? Anyway, je vais me contenter de recopier un message que j'ai écrit plus haut.

 

Mets toi à notre place.

 

Il y a un nouveau qui arrive. Contrairement aux autres nouveaux membres, il ne commente pas des projets, il n'apporte aucunes nouvelles infos, il ne remercie pas ceux qui vont prendre des photos, etc.

 

Non. Lui, il dit que les forums sont des refuges pour nerds invétérés qui se donnent l'illusion d'interagir, que les membres sont une bande de gars qui continuent à jouer aux lego.

 

Qu'est-ce que tu lui dirais? Qu'il est comique et que son ironie est remarquablement drôle?

 

Non. Probablement que tu lui demanderais pourquoi il vient faire son troll et de partir du forum.

 

-----------------------------------------------------------

 

Cette façon que vous avez maintenant de me montrer la porte avec peu de subtilité me paraît enfin plutôt mesquine et frileuse. Elle repose d'ailleurs sur une curieuse façon de vous attribuez à vous-même une "autorité" de gardien du temple. Pour quelqu'un qui se dit un hippie granol, j'ose vous conseiller d'apprendre à être un peu plus zen.

 

Haha! Je crois que toi et moi allons avoir plein de plaisir à discuter ici.

 

Je t'ai montré la porte? Où?

"Gardien du temple"? C'est encore comme ça que tu perçois le forum?

 

Content de savoir que t'as lu mon profil! Maintenant, il faudrait que tu découvres un peu le forum pour comprendre ce que j'ai écrit.

 

C'est, comment dire, teinté d'ironie.

 

Au risque de me répéter.

Bonne visite du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert,

 

L'ironie de votre dernier message est pas mal, en effet. Net progrès sur le ton de vierge offensée des précédents !

 

J'aime surtout la phrase : "Il parait qu'on peut se permettre d'écrire n'importe quoi quand on l'utilise (l'ironie) et accuser les autres de manque de sens de l'humour après." Voilà qui s'appelle atteindre une cible ! J'apprécie, même si j'en fais les frais...

 

Par contre, de s'étonner que j'aie senti que vous me montriez la porte, après que vous ayez écrit: "Probablement que tu lui demanderais pourquoi il vient faire son troll et de partir du forum." Ça prend ici un peu plus de contorsions pour prétendre ne pas avoir l'air d'avoir dit ce qu'on a l'air d'avoir dit...

 

Mais trêve de blabla. Nos petits sweet talks n'intéressent personne, après tout.

 

En terminant, pour savoir à qui j'avais affaire, j'ai tout de même lu une partie de vos récents messages. Toujours intéressants et je dois avouer être d'accord à 90%. (Y compris pour l'agacement à l'égard de la hauteur comme seul critère pour juger de l'architecture.)

 

J'espère que mon accord ne vous inquiète pas trop... (Je suis un peu allergique aux smileys, mais il y a un sourire, ici)

 

Deuxième sourire (je les soulignerai désormais, c'est moins risqué !) : quand le CHUM sera terminé (vous voyez que je sais quand même revenir sur un sujet), je vous paye une bière. (Nous risquons d'être morts bien avant mais bon, c'est l'intention qui compte...)

 

De toute façon c'est totalement hors-sujet. Parle du CRCHUM ou change de sujet ( section " Hors-Sujet").

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...