Aller au contenu

Messages recommendés

Pour le CHUM, l'oépration semble des plus logiques. On y déménage l'Hôtel Dieu, Notre-Dame et on démolit et construit à neuf St-Luc pour un hôpital flambant neuf.

 

On échange donc 3 hôpitaux désuets, qui nécessitent beaucoup de travaux d'entretien étant donné leur âge plus que vénérable, isolés à l'amiante, avec des systèmes peu performants au niveau énergétique, pour un hôpital à la fine pointe de la technologie. De plus, on centralise les services: une seule cafétéria, un seul service des archives, un seul bureau des ressources humaines, etc.

 

Je crois donc qu'on économise en bout de ligne avec le CHUM, mais pour le CUSM, je crois qu'uniquement le Montreal's Children y sera déménagé. L'économie sera donc, par analogie, moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois donc qu'on économise en bout de ligne avec le CHUM, mais pour le CUSM, je crois qu'uniquement le Montreal's Children y sera déménagé. L'économie sera donc, par analogie, moins importante.

 

Le Royal Vic et l'institut thoracique en plus du childrens vont au campus glen, en plus de certains services du general qui vont aller là bas

 

Dans ce cas la aussi les synergies seront présentes, tout en offrant une bonne possiblitée de moderniser les équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artcile de la Presse... Et je vais ouvrir une boîte de Pandore, mais le Québec a-t-il les moyens de se payer deux méga-hôpitaux?

 

Je ne sais pas si nous avons le cash pour deux hopitaux, mais une chose est certaine, les gens du CUSm semblent ête bien mieux organisés, mieux préparés et semble savoir plus ce qu,ils veulent. Ils sont prêts depuis longtemps.

 

Je verrais le CUSM seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi le Québec est une province francophone à plus ou moins 90 % donc le CHUM devrait être favorisé.

 

il y a un mythe à Montréal que je voudrais casser: le CUSM n'est PAS une institution anglophone, les plupart des médecins sont des FRANCOPHONES qui pratiquent dans les deux langues. Le CUSM offre des services à tous les québécois et en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un mythe à Montréal que je voudrais casser: le CUSM n'est PAS une institution anglophone, les plupart des médecins sont des FRANCOPHONES qui pratiquent dans les deux langues. Le CUSM offre des services à tous les québécois et en français.

 

Je le confirme, les soins y sont très bien dispensés, en français et ce de façon respectueuse (pour ceux qui sont de l'engeance des dubitatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Jewish offre d'excellent soins en français (ca ne fait pas partie du CUSM je sais mais pour fins de comparaison)

 

ma fille est née au Jewish et je n'ai que des bons mots. Je sais qu'ils sont aussi affiliés A McGill..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...