Aller au contenu
publicité

Babbaluci

Messages recommendés

publicité

Ne sautez pas trop vite aux conclusions les gars, je préfère nettement une tour moins haute mais où on aura mis le paquet pour un design audacieux, qu'une autre tour générique et interchangeable d'une ville à l'autre. Bien sûr si on peut avoir les deux c'est mieux. Mais je choisirai toujours un design innovateur versus la hauteur d'un bâtiment. Parce que c'est la créativité, l'originalité et la nouveauté qui frappe le plus fort en architecture et qui impressionne "la galerie". N'oublions pas que l'architecture est un art au même titre que tous les autres et qu'une des caractéristiques principales de l'art est justement sa capacité d'émouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 étages....pffff quelle niaiserie car si SNC prend encore de l'expansion (ce qui est fort probable) ils vont le regretter d'être à nouveau vite à l'étroit.

35 étages minimum les gars ...:rolleyes:

 

(message effacé)

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais de voir la décision finale, car ça ne coincide pas du tout avec ce que j'avais entendu, ni l'étude de faisabilité que j'ai pu voir. En effet, la superficie envisagée (env. 35 étages) est juste suffisante pour rassembler les employés actuels de SNC a Montréal, et donc ne permettrait pas d'absorber des employés supplémentaires, si la croissance actuelle devait se maintenir, c'est un point connu des décideurs qui a été soulevé. Je suis donc très surpris que le projet soit diminué. Le projet c'est sûr, n'en est encore qu'a ses débuts concernant la conception, et est suceptible de beaucoup évoluer. Encore bcp trop tôt pour s'inquiéter ou déduire quoique ce soit... Pendant ce temps j'essairai de glaner de l'info pour vous... A mon avis il s'agit juste d'un des scénarios qui sera présenté a la direction parmis d'autres.

 

Rassurant de te lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal progresse à ce niveau mais c'est des peanuts comparé à Toronto, la ville en Amérique du Nord où il y a présentement le plus d'édifices en hauteur en construction selon Emporis : 150. Mexico est 2è avec 88 et New York 3è avec 86. Au total, ils ont 1879 édifices en hauteur construits (vs 5967 pour NY) et Montréal en a 476. On a un petit boom intéressant à Montréal, mais c'est de la p'tite bière comparé à TO. Parmi leurs édifices présentement en construction, au moins 5 auront plus de 200 mètres :

- Trump International Hotel and Tower, qui ouvre le 31 janvier 2012, aura 60 étages et 230 mètres

- Four Seasons Hotel, qui ouvre aussi en 2012, aura 52 étages et 204 mètres

- L Tower : 57 étages, 205 mètres (ouvre en 2013)

- Ice Condominiums : 67 étages, 234 mètres (ouvre en 2013)

- Aura Tower : 75 étages de condos, 243 mètres (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...