Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais j'ai trouvé le flyer de la part des courtiers en charge de la vente des espaces à bureaux : http://socialnet.naiglobal.com/journal_item_attachments/000/552/838/original/NAI_de_la_Montagne_161-175_Montreal_Vente.pdf

 

C'est la source des premières photos complètes du document, il y a quelques semaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le projet dans l'ensemble et l'intégration des maisons au rez-de-chaussée. Je trouve que la conservation des maisons est importante, de manière à souligner à la manière d'un musée à ciel ouvert sur l'histoire de Montréal.

 

Mais on dirait que les fenêtres des maisons feront sur cette partie du basilaire, ne laisser que très peu de lumière entrer à l'intérieur du bâtiment, mais il serait délicat de changer la fenestration qui viendrait dénaturer l'aspect conservation des bâtiments.

 

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de conservation de ces maisons, tout est rasé sauf la minuscule maison a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un détail d'une carte de la ville en 1825 où l'on retrouve dans le secteur ouest de Griffintown la mention du nom de Brick Field, duquel le projet tire son nom.

 

1825 Brickfield VM66-S3P031-2.jpg

 

''Dès 1816, William Smith fonde une briqueterie à l'extrême ouest de Griffintown, aux environs des futures rues Ottawa, Murray et McCord. Cette fabrique est l’une des premières briqueteries à Montréal et explique pourquoi, dans le recensement de 1825 de Jacques Viger, que Griffintown ait la plus grande proportion d'édifices en brique à Montréal.''

extrait de : http://ocpm.qc.ca/sites/import.ocpm.aegirvps.net/files/pdf/P56/3b4.pdf

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...