Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

L'intégration de l'ancien bâtiment et du nouveau est magnifique ici. Si le résultat final ressemble à ce qu'on voit, alors ce sera un très bel ajout pour Griffintown et pour Montréal. Je remarque qu'il y a plusieurs projets qui conservent en partie ou en totalité les bâtissent d'origine en intégrant le tout dans un immeuble moderne et cela devient en quelque sorte une marque de commerce pour Montréal. On le fait surement ailleurs, mais je ne sais pas si on le fait autant qu'à Montréal. On devrait d'ailleurs miser sur ce coté un peu unique de notre architecture et le mettre en valeur davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration de l'ancien bâtiment et du nouveau est magnifique ici. Si le résultat final ressemble à ce qu'on voit, alors ce sera un très bel ajout pour Griffintown et pour Montréal. Je remarque qu'il y a plusieurs projets qui conservent en partie ou en totalité les bâtissent d'origine en intégrant le tout dans un immeuble moderne et cela devient en quelque sorte une marque de commerce pour Montréal. On le fait surement ailleurs, mais je ne sais pas si on le fait autant qu'à Montréal. On devrait d'ailleurs miser sur ce coté un peu unique de notre architecture et le mettre en valeur davantage.

 

Il s'inspire de ce qui était là avant, ce n'est pas le bâtiment d'origine. Le site a été complètement rasé sauf la mini maison qu'on ne voit pas sur la dernière photo, et qui aura un revêtement différent de ce qu'elle a actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messemble qu'on serait dû pour avoir un revêtement plus recherché que du métal blanc ou du préfab.

Quelque chose comme de la pierre noble, pour faire un parallèle, une sorte de continuité avec les beaux immeubles du vieux Mtl.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau y penser, je n'arrive pas à trouver quelque chose de plus laid et kitsch que de la fausse vieille architecture.

Résidences Soleil, non merci.

 

Bien d'accord avec toi.

A mon sens, c'est le projet le plus réjouissant du moment.

A noter aussi pour la quartier : les premiers étages des bâtiments composant le quadrilatère Murray-Wellington-De la Montagne-Ottawa présenteront tous une façade en brique rouge. Pour une fois, un minimum de cohérence a été recherché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Par courriel :

 

Le Brickfields tient parole

 

Avec le Brickfields, nous nous sommes engagés à créer une tour-boutique dont l’ambiance serait la plus intime et la plus raffinée de Griffintown. Cette promesse, nous l’avons tenue. À l’heure actuelle, plus de 55% des unités ont trouvé preneurs. Les acheteurs ont été séduits par un aménagement comptant 42 unités seulement, des aires communes minimalistes et accueillantes, et une architecture intemporelle alliant le passé et l’avenir.

 

 

 

Une progression rapide

 

Le nombre d’unités vendues augmentant rapidement, nous débuterons les travaux de construction en janvier 2016. Il s’agit donc de votre dernière chance de profiter des prix de prévente ou d’en faire profiter vos amis et votre famille.

 

Notez que de nouveaux plans sont maintenant disponibles, dont une unité de 2 000 pieds carrés jouissant d’une vue sur le parc et d’une grande terrasse de 300 pieds carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...