Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Triste nouvelle en effet. Voilà un bel exemple où les mesures de précaution n'ont pas été appliquées. Une négligence impardonnable quand on sait que les fondations des vieux immeubles sont peu profondes et souvent construites sur des terrains rarement consolidés. Alors le simple fait de creuser à proximité, affaiblit généralement la résistance du sol, en provoquant la déstabilisation des structures concernées. Non seulement cela peut entrainer des dommages sévères aux bâtiments mitoyens, mais ils peuvent aussi être très dangereux pour les gens qui y habitent.

 

Ici d'après ce que je lis, il semble que ce sera une perte totale autant pour l'édifice que pour son contenu. Je sympathise avec les résidents de cette coop qui perdent tout sans possibilité de sauver même leurs valeurs sentimentales. Bien sûr on dédommagera les gens qui sont victimes de l'incurie du constructeur, mais qu'en sera-t-il des dommages moraux?

 

Ce n'est pas tout de réparer, il faut s'assurer que ces situations ne se reproduisent plus, en imposant des règles très sévères de protection des structures adjacentes aux chantiers. Pourtant une bonne étude de sol aurait sûrement permis de réaliser sa fragilité et obligé l'entrepreneur à protéger convenablement l'immeuble voisin, avant le creusage définitif. J'ose espérer que la Ville en fera un cas d'espèce, parce qu'on perd trop de notre patrimoine, en tournant les coins ronds pour sauver stupidement un peu d'argent dans le processus. :biting::biting::biting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...