Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

Le seul avantage de cette tour, c'est qu'en comparaison son voisin le Complexe Guy-Favreau nous paraîtrai beau.

 

En fait, je crois préférer le complexe Guy-Favreau. Il est déjà un peu plus cohérent que ce truc.

Sérieusement, pourquoi se casser la tête à surcharger un édifice de la sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En fait, je crois préférer le complexe Guy-Favreau. Il est déjà un peu plus cohérent que ce truc.

Sérieusement, pourquoi se casser la tête à surcharger un édifice de la sorte?

 

Le seul avantage de cette tour, c'est qu'en comparaison son voisin le Complexe Guy-Favreau nous paraîtrai beau.

 

Tout à fait d'accord avec vous, comme quoi ce projet a réussi à nous réconcilier avec un complexe mal aimé à Montréal. Qui l'aurait cru? Cependant nous ne devrions pas en rester là, il faudrait vraiment que le message passe et que les promoteurs retournent les architectes à leur table à dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Joelb ton design est pratiquement encore plus atroce que l'original. Comme quoi mettre du rouge à lèvre sur un pichou ça règle rien. Comme quelqu'un l'a suggéré, il faudrait innonder le fil twitter de Coderre dans le but d'être entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Joelb ton design est pratiquement encore plus atroce que l'original. Comme quoi mettre du rouge à lèvre sur un pichou ça règle rien. Comme quelqu'un l'a suggéré, il faudrait innonder le fil twitter de Coderre dans le but d'être entendu.

 

Rocco, en tout respect, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais probablement pas rien qui a trait à l'urbanisme ou l'architecture. En fait, je sais qu'un projet peut ne pas nous plaire, par contre, lorsqu'un promoteur dépose un projet conforme au règlement de zonage, la ville peut tenter d'en modifier certains éléments, mais elle ne peut pas demander de revoir un projet au complet parce que les gens ne trouvent pas ca beau. Les critères de PIIA peuvent permettre de telles modifications superficielles, mais on ne peut pas modifier un projet au complet parce qu'on ne le trouve pas sexy.

 

Et oui parfois on peut tenter de mettre du «rouge à lèvres» afin de rendre un projet plus agréable, ou moins chargé... Ce que la ville doit faire, c'est de s'assurer que le bâtiment s'intègre au niveau des matériaux, des couleurs, les décrochés/retraits, l'harmonisation en général. Mais une fois que cette étape est faite, c'est difficile de faire tourner le vent. Parce que une intervention du maire pourrait être envisageable pour promouvoir un design distinctif, mais reste que les coûts associés au projets sont défrayés par le promoteur, alors s'il devait revoir son projet dans l'ensemble juste pour l'esthétique (tout revoir les plans avec l'architecte), ca pourrait lui causer un préjudice sérieux monétaire alors que le projet est en conformité au zonage.

 

Reste que Rocco, quand tu n'as pas de solution concrète à apporter, il faut éviter de juste critiquer. Dans le même sens que la ville qui n'aime pas ce projet doit dire quelles seraient les modifications qu'il faudrait faire pour le rendre acceptable, et non juste dire qu'on aime pas ca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Joelb ton design est pratiquement encore plus atroce que l'original.

 

Euh Rocco autant j'approuve habituellement tes commentaires teintés d'humour sarcastique autant là je ne suis pas d'accord avec ton commentaire et je remercie au passage Joelb pour son effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...