Aller au contenu
publicité

SLR de l'Ouest - 2015


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Je viens de lire un article dans The Gazette où la Coalition Train de l'Ouest affirme qu'il y aura bel et bien un service amélioré de train de banlieue jusqu'à Sainte-Anne-de-Bellevue.

 

Je comprends pas, il y a encore des gens qui croient que ça sera une nouvelle branche de train de banlieue passant par l'aéroport? Cette ligne devrait absolument être un train léger jusqu'au C-V...

 

Voici l'article:

http://montrealgazette.com/news/local-news/train-de-louest-will-go-much-farther-than-airport-coalition-says

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article dans The Gazette où la Coalition Train de l'Ouest affirme qu'il y aura bel et bien un service amélioré de train de banlieue jusqu'à Sainte-Anne-de-Bellevue.

 

Je comprends pas, il y a encore des gens qui croient que ça sera une nouvelle branche de train de banlieue passant par l'aéroport? Cette ligne devrait absolument être un train léger jusqu'au C-V...

 

Voici l'article:

http://montrealgazette.com/news/local-news/train-de-louest-will-go-much-farther-than-airport-coalition-says

 

Cet après midi, M. Poeti disait le contraire en entrevue au 15-18. Il a dit qu'il n'était pas question que le train de l'ouest utilise les réseaux CN/CP, et que c'est certain que le mode transport rapide va aller au delà de Dorval. Il dit viser Fairview, et que la porte était ouverte pour aller plus loin (il a mentionné le Ch. Ste-Marie). Il a aussi dit que la seule hausse de service qu'il pouvait entrevoir pour la ligne de train de banlieue Vaudreuil-Hudson, c'est en dehors des heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, M. Poeti disait le contraire en entrevue au 15-18. Il a dit qu'il n'était pas question que le train de l'ouest utilise les réseaux CN/CP, et que c'est certain que le mode transport rapide va aller au delà de Dorval. Il dit viser Fairview, et que la porte était ouverte pour aller plus loin (il a mentionné le Ch. Ste-Marie). Il a aussi dit que la seule hausse de service qu'il pouvait entrevoir pour la ligne de train de banlieue Vaudreuil-Hudson, c'est en dehors des heures de pointe.

 

Oui, il semble le répéter souvent car ce n'est pas la première fois où il en parle. Maintenant, reste à voir si les gens du West Island vont laisser leurs Bimmer et leurs Benz dans leur garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il vont penser à Lachine et Lasalle ouest. On est très mal déservit ici. J'habite Lachine et je travaille à l'aéroport. Je ne comprends pas pourquoi ca prend entre 45 min et 1hr pour se rendre à l'aéroport avec de longue correspondance au terminus Dorval. En voiture, ca prends 10 min. J'aimerais beaucoup mieux aller en transport en commun au travail, mais c'est trop lent. Il y a beaucoup de gens qui habite Lachine et Lasalle qui travaille à l'aéroport.

 

Pour que le train fonctionnne, il doit déservir beaucoup de gens. Pas seulement un lien rapide entre le centre-ville et l'aéroport. De plus, il y a un potentielle de développement immobilier énorme autours de ses stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a Lasalle et je travail a Lachine. En autobus ca me prend 1 heure et quart me rendre au travail. C'est mal foutu. Je vais travailler en velo en ete et cela me prend 25 minutes.

J'espère qu'il vont penser à Lachine et Lasalle ouest. On est très mal déservit ici. J'habite Lachine et je travaille à l'aéroport. Je ne comprends pas pourquoi ca prend entre 45 min et 1hr pour se rendre à l'aéroport avec de longue correspondance au terminus Dorval. En voiture, ca prends 10 min. J'aimerais beaucoup mieux aller en transport en commun au travail, mais c'est trop lent. Il y a beaucoup de gens qui habite Lachine et Lasalle qui travaille à l'aéroport.

 

Pour que le train fonctionnne, il doit déservir beaucoup de gens. Pas seulement un lien rapide entre le centre-ville et l'aéroport. De plus, il y a un potentielle de développement immobilier énorme autours de ses stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il vont penser à Lachine et Lasalle ouest. On est très mal déservit ici. J'habite Lachine et je travaille à l'aéroport. Je ne comprends pas pourquoi ca prend entre 45 min et 1hr pour se rendre à l'aéroport avec de longue correspondance au terminus Dorval. En voiture, ca prends 10 min. J'aimerais beaucoup mieux aller en transport en commun au travail, mais c'est trop lent. Il y a beaucoup de gens qui habite Lachine et Lasalle qui travaille à l'aéroport.

 

Si ça prend 10 minutes en voiture, un bon système d'autobus devrait effectuer le trajet en moins de 20. Je pense que la solution se trouve de ce côté, plutôt que par la multiplication des arrêts/stations d'une ligne de train ayant une vocation plus large, sinon on compromet l'attractivité de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il vont penser à Lachine et Lasalle ouest. On est très mal déservit ici. J'habite Lachine et je travaille à l'aéroport. Je ne comprends pas pourquoi ca prend entre 45 min et 1hr pour se rendre à l'aéroport avec de longue correspondance au terminus Dorval. En voiture, ca prends 10 min. J'aimerais beaucoup mieux aller en transport en commun au travail, mais c'est trop lent. Il y a beaucoup de gens qui habite Lachine et Lasalle qui travaille à l'aéroport.

 

Pour que le train fonctionnne, il doit déservir beaucoup de gens. Pas seulement un lien rapide entre le centre-ville et l'aéroport. De plus, il y a un potentielle de développement immobilier énorme autours de ses stations.

 

Oui il est censé y avoir une gare à Lachine selon le plan de l'AMT. S'ils ne peuvent utiliser la gare actuelle dans l'ouest de la ville, ils pourraient construire la gare Lachine-Victoria dans la partie est. D'après ce que j'ai pu voir, ça semble être dans le triangle Georges V - Boul. St-Joseph - Autoroute 20 qui est un secteur industriel en décrépitude pour l'instant, mais qui aurait l'espace nécessaire pour une nouvelle gare et un terrain de stationnement.

 

Voici un passage d'un mémoire présenté en novembre 2014 par l'arrondissement de Lachine :

 

Gare de train de banlieue Lachine‐Victoria projetée «Gare du canal»

 

L’AMT étudie actuellement la possibilité d’implanter à Lachine une gare temporaire Lachine‐Victoria

sur la ligne de trains de banlieue Candiac. Cette gare sera implantée dans le quadrant sud‐est de

l’intersection du boulevard Saint‐Joseph et des voies ferrées de la ligne de trains de banlieue Candiac.

Les aménagements prévus comprendraient des quais (en hauteur), un stationnement incitatif

temporaire d’environ 200 espaces de stationnement ainsi qu’un dépose‐minute. Cette gare projetée

par l’AMT s’inscrit dans les mesures de mitigation en vue des travaux du complexe Turcot devant

s’échelonner sur une durée de 7 ans qui provoqueront un surplus d’achalandage sur le réseau local

de Lachine. Donc, nous comprenons que la décision de l’AMT d’aménager une gare temporaire sur le

territoire de Lachine n’a pas été prise expressément pour le développement du secteur Lachine‐Est.

Dans l’éventualité où la gare temporaire deviendrait permanente afin d’assurer la mobilité des

résidents du secteur, il est évident que l’AMT et les acteurs municipaux devraient peaufiner

l’aménagement de cette gare en fonction du futur développement résidentiel.

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/COMMISSIONS_PERM_V2_FR/MEDIA/DOCUMENTS/MEM_LACHINE_20141107.PDF

 

 

Et voici une carte projetée pour l'ouest de Montréal :

 

0ffc.jpg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://montrealgazette.com/news/local-news/off-island-gazette/train-de-louest-not-a-must-for-vaudreuil-pilon

http://thesuburban.com/news/articles/?id=article04804

 

Ya tu quelqu'un qui va finir par leur dire que ce sera pas une ligne de train de banlieue? La priorité serait d'établir un SLR dans un axe plus central du West Island et non créer un système de type RER avec la ligne Vaudreuil-Hudson, qui ne fait que servir les résidents du Lakeshore. Les gens de la Coalition Train de l'Ouest pensent-ils vraiment que la Caisse va bâtir des voies de train de banlieue se rendant jusqu'à l'aéroport? Ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://montrealgazette.com/news/local-news/off-island-gazette/train-de-louest-not-a-must-for-vaudreuil-pilon

http://thesuburban.com/news/articles/?id=article04804

 

Ya tu quelqu'un qui va finir par leur dire que ce sera pas une ligne de train de banlieue? La priorité serait d'établir un SLR dans un axe plus central du West Island et non créer un système de type RER avec la ligne Vaudreuil-Hudson, qui ne fait que servir les résidents du Lakeshore. Les gens de la Coalition Train de l'Ouest pensent-ils vraiment que la Caisse va bâtir des voies de train de banlieue se rendant jusqu'à l'aéroport? Ridicule...

 

C'est à se demander si le ministre lui-même le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...