Aller au contenu

WestAust

Messages recommendés

acpnc

 

S'il vous plait, ne meme pas suggerer l'idée que la déclaration wellz et l'acte de Bain soient representatif de la commuauté anglophone. Je ne voudra jamais être associé de prés ou de loin avec eux.

 

Ne t'inquiètes pas, je suis loin d'associer la communauté anglophone à ce genre de discours. Je ne faisais que lui poser la question pour le faire réagir à la stupidité de ses paroles. Comme je l'ai dit partout sur ce forum, cette communauté est une richesse pour Montréal et un atout indéniable qu'il faut entretenir, préserver et encourager. J'ai seulement voulu mettre en évidence le degré de négativisme que certains expriment dans nos discussions et les exagérations auxquelles ils conduisent. Il y aura malheureusement toujours des extrémistes de part et d'autre, mais ils semblent sur-représentés dans notre espace médiatique.

 

Mon intervention était une mise en garde pour montrer clairement jusqu'où l'intolérance peut mener, quand on se laisse emporter par des excès d'émotions et de déraisons. On doit répondre vigoureusement quand quelqu'un occupe une tribune pour lancer son fiel sur la société. J'ai toujours respecter l'opposition et l'adversité parce qu'elles nous forcent au compromis et mènent à la pluralité des idées et la diversité du monde. Certaines valeurs sont sacrées parce sans elles, on glisse dans la violence et l'anarchie, les plus grands obstacles à la démocratie.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

The stupidity of my statement goes only towards those on this forum that day after day ,only have negative things to say about Montréal , it's economy & politics. We are all entitled to our opinions ,but everything cannot be negative all the time , day after day , after day.

 

Some people are positive some are negative. Everyone is entitled to their point of view, although I admit that it does seem to irk a lot of people on this blog. Almost everyone hates reading or hearing negative comments all the time or being around negative people. I don't really have a problem with that cause I can take or leave it. I think it's better to ignore these people. I do hate the back and forth insults from both sides, but most especially I hate hurtful comments directed at individuals. That should NEVER be tolerated and ANYONE participating in this behaviour should be suspended.

 

I also find that, in most of those situations, the discussion seems to be fueled by emotion rather than logical arguments. You can't go anywhere good with that. This is a great flowchart developed by an atheist organisation, but popularized by many groups. I wish more people would try to follow these principles in our discussions. The 4 simple rules next to the green question mark are priceless...

 

http://www.forbes.com/sites/shenegotiates/2011/09/28/how-to-have-a-rational-discussion-infographic/

 

A-Flowchart-to-Help-You-Determine-if-Yoursquore-Having-a-Rational-Discussion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, je suis loin d'associer la communauté anglophone à ce genre de discours. Je ne faisais que lui poser la question pour le faire réagir à la stupidité de ses paroles. Comme je l'ai dit partout sur ce forum, cette communauté est une richesse pour Montréal et un atout indéniable qu'il faut entretenir, préserver et encourager. J'ai seulement voulu mettre en évidence le degré de négativisme que certains expriment dans nos discussions et les exagérations auxquelles ils conduisent. Il y aura malheureusement toujours des extrémistes de part et d'autre, mais ils semblent sur-représentés dans notre espace médiatique.

 

Mon intervention était une mise en garde pour montrer clairement jusqu'où l'intolérance peut mener, quand on se laisse emporter par des excès d'émotions et de déraisons. On doit répondre vigoureusement quand quelqu'un occupe une tribune pour lancer son fiel sur la société. J'ai toujours respecter l'opposition et l'adversité parce qu'elles nous forcent au compromis et mènent à la pluralité des idées et la diversité du monde. Certaines valeurs sont sacrées parce sans elles, on glisse dans la violence et l'anarchie, les plus grands obstacles à la démocratie.

 

ACPNC, the truth hurts doesn't it. When a government deliberately oppresses its people through extreme and racist policies, extreme comments and comparisons such as the ones I've made are warranted. You are an avid PQ supporter and that's ok, I respect that. But please, enough with the senseless long and excessive drivel after each comment. No one has the time to read your propaganda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IluvMTL pour cette claire démonstration de règles qui devraient avoir préséance dans nos discussions. Nous avons un site d'échanges exceptionnel qui réunit une foule de gens de tous les milieux. Ces personnes partagent des intérêts communs et veulent retirer le maximum de leur participation, en s'informant tout en débattant intelligemment sur des sujets de l'heure. Avec un contenu aussi varié et une liberté d'action aussi grande, difficile de ne pas profiter de toute la richesse d'informations et d'opinions que nous apporte MTLURB, et cela à notre propre bénéfice personnel.

 

Une seule condition est nécessaire: l'ouverture d'esprit. Une seule attitude devrait prévaloir: la bonne foi. Une seule intention devrait nous guider: le partage honnête. Et un seul contenu: la vérité au meilleur de notre connaissance.

 

Les préjugés, le prosélytisme sous toutes ses formes, le manque de respect envers autrui, et la volonté de contrôler les débats par des actions inappropriées, sont contraires aux objectifs recherchés par les membres de ce forum. Ils devraient par conséquent être dénoncés et sanctionnés en cas de récidive.

 

Réalisons que nous avons créé un outil de partage de grande valeur et qu'il joue un rôle précieux et constructif dans la blogosphère montréalaise, québécoise et canadienne. Il est le fruit d'une participation soutenue et d'efforts considérables de la part de tous ses membres. Ces derniers l'enrichissent jour après jour d'un nombre important de discussions et de connaissances, dont l'ensemble des visiteurs est invité à profiter et même à participer librement, par une simple inscription, sans autre formalité.

 

De ce fait MTLURB est devenu unique et jouit d'une grande valeur et crédibilité. Il est donc de notre responsabilité, individuellement parlant, de collaborer pour qu'il prenne toute la place qui lui revient parmi les meilleurs médias-sociaux de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...