Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Je connais les architectes qui ont travaillé sur ce projet, personne voulait de ce terrain vue les contraints au sous-sol , tunnel ,conduits d'eau ,peu de places pour l'empattement . Premièrement ont ne pouvait pas construire plus haut et les empattement sont aux extrémités de la bâtisse. J'ai vue au moins 6 propositions différents qui  n' ont pas fonctionné du à ces contraintes. Ils aurait difficilement pu faire mieux . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Fortier said:

Ville UNESCO de design

J'imagine que l'UNESCO ne faisait allusion qu'au design industriel et d'intérieurs...

Les perles architecturales montréalaises des 6-7 décennies passées demeurent relativement rares hors du domaine institutionnel, malgré leur récente timide multiplication... 😩 

16 minutes ago, greenlobster said:

Je connais les architectes qui ont travaillé sur ce projet, personne voulait de ce terrain vue les contraints au sous-sol , tunnel ,conduits d'eau ,peu de places pour l'empattement . Premièrement ont ne pouvait pas construire plus haut et les empattement sont aux extrémités de la bâtisse. J'ai vue au moins 6 propositions différents qui  n' ont pas fonctionné du à ces contraintes. Ils aurait difficilement pu faire mieux . 

La banalité de l'enveloppe n'a strictement rien à voir avec les fondations!

C'est un manque de vision architecturale inexcusable, soit de la part de Douglas Alford, l'architecte, et/ou des gestionnaires du projet (la Ville?)... 😢

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-05-20 at 12:47 PM, Mtlarch said:

C'est déjà mieux que les coop qui ont été développées ailleurs dans Griffintown et moins terne que les terrasses Windsor. En plus, on dirait qu'il y a un espace commun au 10ième, ce qui fait preuve d'un peu d'audace pour une coopérative.  Alors, je ne rejète pas ce projet, c'est mieux que bien des immeubles récents dans Grinffintown. Les gens de TDC2/3, ne peuvent se plaindre car ils en sont séparés par une sortie d'autoroute et un éventuel semi-espace vert qui devraient se prolonger vers la rue Guy. Les jardins communautaires à l'Ouest de Lucine L'Allier créant une barrière physique et visuelle entre les 2 parties de ce nouveau parc.

En terme de hauteur, c'est conséquent avec les terrasses Windsor en face bien que j'aurais préféré un peu plus de hauteur pour adoucir le décalage entre les TDC et les jardins Windsor en se dirigeant vers le Nord sur De la Montagne.

Je ne suis pas d'accord avec les affirmations en gras, mais comme tous les goûts sont dans la nature...

Autrement je suis plutôt d'acc, et aurais aussi souhaité davantage de hauteur à un jet de pierre des TdC... quoique je trouve ce rendu si inélégant que j'aime autant que l'immeuble ne paraisse pas trop dans le skyline, vu du S-O! 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire mieux en architecture? Est-ce que les édifices subventionnés devraient passer en concours d'architecture, au risque d'augmenter les coûts? Est-ce qu'il y a une acceptabilité sociale à augmenter le financement de ces édifices pour utiliser des matériaux plus chers, sur mesure, ou plus compliqués d'entretien? Ça revient souvent à ça, quand tous les sous sont comptés.

Dans ce cas précis, c'est un édifice en préparation depuis 6 ans. La ville aurait eu l'air folle de dire non à la plus grande coop en ville pour des raisons esthétiques assez subjectives en bout de ligne. Ça aurait tué le projet, ni plus ni moins. Mais on peut réfléchir à une façon de mieux accompagner DÈS LE DÉBUT ce genre de projet pour l'avenir. Mais ça va demander des ressources à mon avis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, vincethewipet a dit :

Dans ce cas précis, c'est un édifice en préparation depuis 6 ans. La ville aurait eu l'air folle de dire non à la plus grande coop en ville pour des raisons esthétiques assez subjectives en bout de ligne. Ça aurait tué le projet, ni plus ni moins. Mais on peut réfléchir à une façon de mieux accompagner DÈS LE DÉBUT ce genre de projet pour l'avenir. Mais ça va demander des ressources à mon avis.

Des projets immobiliers privés bien moins intéressants sont pourtant encensés sur ce forum. À mon avis, le projet est victime de son usage communautaire et de sa hauteur insuffisante pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UrbMtl a dit :

Des projets immobiliers privés bien moins intéressants sont pourtant encensés sur ce forum. À mon avis, le projet est victime de son usage communautaire et de sa hauteur insuffisante pour certains.

????????????????????????????

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du nord et de l'est, l'immeuble projeté enverra un message clair:  on vient de quitter l'hypercentre, pour entrer dans une zone intermédiaire, moins chère, plus modeste, mais tout aussi nécessaire dans la composition d'une grande ville.  N'est-ce pas préférable à une transition chaotique, où s'entremêlent taudis et édifices luxueux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...