Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Une telle dérogation pour ce projet m'eût étonné, même si je l'eus souhaité!

Plus haute que 14 étages? Si elle est pour garder son pyjama mieux vaut qu'elle reste couché :rotfl:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FrancSoisD a dit :

Un pyjama indémodable, puisqu'il n'aura jamais été tendance! (Je me permets puisque j'habite en coop... mais dans une jolie victorienne!) 

Les Coops ne sont pas toutes égales. La formule est très intéressante pour ceux qui ont la fibre sociale plus développée, ils y trouveront leur compte. C'est dans les dimensions physiques que les différences sont plus marquées. Les plus gros projets (dans le neuf surtout) laissent généralement paraitre un budget anémique dans leur facture, avec des matériaux et un design souvent de piètre qualité et un résultat visuel trop souvent décevant.

C'est sûr que si on s'installe dans un immeuble patrimonial ou à tout le moins dans des immeubles anciens (Coop du Parc), la fierté n'est pas la même. Il y a quelques édifices d'anciennes institutions dans l'est notamment, qui pourraient se prêter à la conversion. C'est plus cher que le neuf, mais au moins on sauve au passage des bâtiments d'intérêts et on préserve un précieux patrimoine qui poursuit sous une autre forme son oeuvre sociale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...