Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

L'évocation d'entête fait justement abstraction de la présence des tours du Canadien. Ce qui réduit opportunément le choc visuel que cet édifice aura dans la vraie vie et qui empêche de prendre pleinement conscience de son impact négatif dans la paysage urbain immédiat. Entendons-nous, je souhaite la construction de cet immeuble à vocation sociale, c'est son revêtement et son brutalisme que je conteste avec vigueur, parce qu'il attirera l'attention pour les mauvaises raisons.

Vivement des modifications notables qui permettront de mieux le diluer dans son environnement, car s'il ne peut pas être beau, qu'il soit au moins générique. Ironiquement ce sera un moindre mal. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dessin me fait penser à une version rachitique de l'ancien hôtel Laurentien. Pourquoi ne pas construire cette chose ailleurs.  Ça fait tache. Dommage. Le Comité d'urbanisme  devrait changer de nom et s'appeler le Comité du sabotage urbain planifié de la ville de Montréal. Le CSUPVM.

Modifié par joe go
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matt a dit :

Quelle horreur. Un blockhaus avec des fenetres...

Tu appelles ça des fenêtres ? Meurtrières serait plus adapté comme terme. 

Je l'ai déjà dit et je le répète : Faire du logement social n'est pas une licence pour faire du laid ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des restrictions attachées à ce lot, notamment la sortie d'autoroute, aucun promoteur n'était intéressé. Ce qui explique qu'on l'aura planifié pour du logement social. Je me demande pourquoi on n'envoie pas ce fil de discussions aux conseillers municipaux du secteur, pour qu'ils puissent à leur tour passer le message à qui de droit. On ne sait jamais... ?

En même temps on ferait d'une pierre deux coups: dénoncer la facture de ce vilain projet et mieux faire connaitre Mtlurb auprès de la municipalité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...