Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 13 heures, ScarletCoral a dit :

J'ai appris dernièrement que le projet a des problèmes de financement. Le budget aurait augmenté, car il y a un gros conduit qui passe sous le terrain qu'il faudrait déplacer.
Aussi, les résidents des TDC font bcp de pression pour ne pas être voisins d'une coop.

Quand on sait à quel point les budgets de construction des coops sont serrés, on comprend qu'ils n'ont pas les moyens de faire des travaux d'infrastructure souterraine à leur dépend. Il ne faudrait pas pour autant que le projet lui-même soit menacé. Qu'on lui trouve un autre site dans le secteur qui n'aura pas ce genre de contrainte.

Rappelons-nous au passage que les coops sont une excellente formule de logement abordable et qu'elles répondent à un véritable besoin dans la communauté. Ce sera peut-être en même temps l'occasion de changer sa facture pour la rendre plus soluble dans le voisinage.

Finalement le terrain pourrait servir à agrandir les espaces verts du parc Ville-Marie, en dédiant une partie de sa surface aux jardins communautaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-17 à 19:10, ScarletCoral a dit :

J'ai appris dernièrement que le projet a des problèmes de financement. Le budget aurait augmenté, car il y a un gros conduit qui passe sous le terrain qu'il faudrait déplacer.
Aussi, les résidents des TDC font bcp de pression pour ne pas être voisins d'une coop.

Ça m'étonne que ce n'est que maintenant qu'on "découvre" l'existence de ce "gros conduit".  

Quelqu'un savait-il et se serait tenu coi (tranquille et silencieux) pendant que des énergies étaient consacrées à élaborer ce projet, et que d'autres (sûrement pas les mêmes!)  se faisaient du mauvais sang (s'inquiétaient) de voir ce projet mal-aimé se concrétiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Né entre les rapides said:

Ça m'étonne que ce n'est que maintenant qu'on "découvre" l'existence de ce "gros conduit".  

Quelqu'un savait-il et se serait tenu coi (tranquille et silencieux) pendant que des énergies étaient consacrées à élaborer ce projet, et que d'autres (sûrement pas les mêmes!)  se faisaient du mauvais sang (s'inquiétaient) de voir ce projet mal-aimé se concrétiser?

Ne soit pas surpris de l'incompétence qui gouverne à tous les niveau de la société. Souvent les plus ignorants se retrouvent vers le haut!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Mondo_Grosso said:

 

Je ne peux pas commenter votre source, mais j'ai parlé à une personne directement impliquée dans le projet et je peux confirmer que le projet avance.

Le projet sera soumis à des appels d’offres max début juin. Voici le rendu final, il y a de grandes sections qui ont de la céramique au lieu de béton.

aaa.png

Quelle horreur, c'est triste à mourir!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...