Jump to content

Recommended Posts

• Administrator

//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//Fiction//

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hotelchaboillez-1.jpg

Hôtel Chaboillez

Untitled-1copy.jpg

(Rue Notre-Dame/Rue Peel/Rue De la Cathédrale)

Promoteur: Hôtel Chaboillez

Directeur du projet : M. Jean-François Péladeau

Architectes : PCR Architectes & associés

Début des travaux : Mai 2008

Fin des travaux *: Mai 2010

Type de construction : Résidences de luxe/Hôtel

Nombre d’étages : 35 étages

Hauteur totale: 130 mètres

Avec un développement rapide du quartier Griffintown et le terrain avant de l'ancien Planétarium étant classé «espace vert», il a donc fallut développer le stationnement, maintenant inutile, de l'acien musée de l'espace de Montréal, déménagé au Parc Olympique.

Premiers rendus :

ombrecopy.jpg

ombre2copy.jpg

Hautsud-ouestcopy.jpg

hautcopy.jpg

cotnordcopy.jpg

ctcopy.jpg

hallhautcopy.jpg

dehautcopy.jpg

sud-ouestcopy.jpg

• Administrator

En fait, c'est un vieux projet que je m'étais fait et dont je viens de redécouvrir. Je l'ai grossièrement fini, sans me donner le trouble de faire les fenêtres et tout.

En gros, le foncé est des vitres grises-noires foncées, et le orange, de grosses plaques du même genre de couleur que beaucoup de projets dans le coin (lowney, terrasses windosr, griffintown) avec des fenêtres ici et là dont je n'ai pas eu le courage de faire.

Voilà!

J'attend vos commentaires.

Les formes me font penser au ComCast Center de Philadelphie. Surtout pour le couronnement.

Malheureusement, j'aime pas ce gratte-ciel à Philadelphie. Je ne suis pas fou des ces formes-là.

Par contre j'aime bien l'idée. D'un autre côté ça va faire de l'ombre... ;)

J'aurais une question.

Personnellement je crois que ce coin de Montreal devrait etre densifié par des constructions tres hautes:

Savez vous si l'autoroute Ville Marie qui passe au dessous de ces terrains pourrait empecher la construction de tour en hauteur??

Merci.

• 2 weeks later...
    • Administrator
    J'aurais une question.

Personnellement je crois que ce coin de Montreal devrait etre densifié par des constructions tres hautes:

Savez vous si l'autoroute Ville Marie qui passe au dessous de ces terrains pourrait empecher la construction de tour en hauteur??

Merci.

Oui c'est sûr. C'est la raison d'ailleurs pourquoi la phase deux de la Place de la Cité Internationale est du côté sud du terrain, même si celui-ci est légèrement plus petit que la partie nord et directement collé sur la tour de la bourse : Parce que l'autoroute passe juste en dessous de la partie nord.

C'est certain qu'on peut construire sur l'autoroute (on l'a pas mal déjà fait), mais pas vraiment en hauteur.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...