Aller au contenu
publicité

Pont Champlain (1962 - 2019) - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
il y a 37 minutes, nephersir7 a dit :

 

On dira ce qu’on voudra, c’est quand même quelque chose la fermeture de ce pont. Une page d’histoire se tourne. Il était là quand je suis né, et je me rappelle encore du péage et des jetons. Je ne pense pas que personne ne s’en ennuie, il a tellement fait rager de monde au fil des ans. Bon débarras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite vidéo avec une musique tout à fait appropriée qui me rappelle ma jeunesse avec grand plaisir. Mon père avait sa maison à St-Jean d'Iberville où je passais tous mes étés. Avant le pont Champlain, nous passions par le pont Victoria, St-Lambert, Ville Lemoyne, St-Hubert, Chambly etc, ce qui prenait parfois plus d'une heure de trajet les weekends. Avec l'arrivée du pont Champlain le chemin est devenu beaucoup plus direct et tellement plus rapide, son meilleur temps: 20 minutes la pédale au fond. :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, acpnc a dit :

Une petite vidéo avec une musique tout à fait appropriée qui me rappelle ma jeunesse avec grand plaisir. Mon père avait sa maison à St-Jean d'Iberville où je passais tous mes étés. Avant le pont Champlain, nous passions par le pont Victoria, St-Lambert, Ville Lemoyne, St-Hubert, Chambly etc, ce qui prenait parfois plus d'une heure de trajet les weekends. Avec l'arrivée du pont Champlain le chemin est devenu beaucoup plus direct et tellement plus rapide, son meilleur temps: 20 minutes la pédale au fond. :veryhappy:

La «3» le long du fleuve, la «9» qui va à Saint-Hyacinthe, ça vous dis donc quelque chose!

Modifié par Monsieur_MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Monsieur_MA a dit :

La «3» le long du fleuve, la «9» qui va à Saint-Hyacinthe, ça vous dis donc quelque chose!

Bien sûr, la 3 que j'empruntais souvent à l'adolescence pour aller à la pêche sur les rives de la Voie Maritime près du pont Champlain et la 9 que l'on prenait dans les années 50-60 pour aller à Québec avec son important carrefour à St-Hubert. C'était une route à 3 voies dont la voie centrale servait pour le dépassement dans les deux directions, une cause très fréquente d'accidents graves et qu'on appelait à l'époque la route de la mort. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

#PJCCI offre à la population des visites guidées du #pontChamplain d’origine les 2, 3, 9 et 10 novembre avant sa déconstruction, présentées en collaboration avec @heritagemtl. Les places sont limitées. INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT ! → http://bit.ly/2Pi8nIn #ByeByeChamplain

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Miska said:

#PJCCI offre à la population des visites guidées du #pontChamplain d’origine les 2, 3, 9 et 10 novembre avant sa déconstruction, présentées en collaboration avec @heritagemtl. Les places sont limitées. INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT ! → http://bit.ly/2Pi8nIn #ByeByeChamplain

 

Merci du partage. Je me suis inscrit pour la visite du 3 novembre 13h 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...