Aller au contenu

Le magasin Robert Dufault au 284, rue Ste-Catnerine est...


yarabundi

Messages recommendés

D'abord, pour vous mettre en appétit, une photo de la façade du magasin :

 

faade284stecatherine1gh7.jpg

 

C'est un album de photos de la famille Dufault. Il y a quelques photos personnelles mais plus de la moitié de l'abum montre l'intérieur de ce magasin. Fascinant !!

 

http://picasaweb.google.com/gidufuf/GastonRobertDufaultLeurMagasinAilleurs/photo#5124261470936950850

 

P.-s. : comment puis-je éditer le titre où j'ai mal épelé le nom de la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il y maintenant à cet endroit ??

est ce que c'est pas un édifice désafecté en super mauvais état?

Si tu parcours l'abum de famille, tu verras des photos du site aujourd'hui.

Oups !! Je me rend compte que je n'ai pas mis le lien :http://picasaweb.google.com/gidufuf/GastonRobertDufaultLeurMagasinAilleurs/photo#5124261470936950850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iamthewalrus : un ravalement de façade ne serait probablement pas si coûteux pour redonner à cet édifice son aspect original. C'est un très joli spécimen de l'architecture art déco. Il mérite mieux que ce qui lui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, enlever cette maudite tolle et remettre les petits carreuax de verre dans les ouvertures ne coûterait pas si cher. Pour le marbre, c'est plus cher mais déjà enlever ces maudites feuilles de tôles serait bien. Rénover à l'original non seulement redonnerait à cet édifice ses lettre de noblesse mais en plus valoriserait son voisin immédiat. Les deux édifices, l'un de style art déco et l'autre résolument post-moderne s'harmoniseraient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...