Aller au contenu
publicité

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

40 minutes ago, KOOL said:

La photo n'a rien de trompeur, Paris a un skyline sauf qu'il est excentré à La Défense. Au coeur de la ville ils sont au 4 coins du centre et il n'y a que l'hôtel Concorde ainsi que les tours Eiffel, Montparnasse et celles duo I et II présentement en construction qui se démarquent vraiment en matière de hauteur.  

Sauf que La Défense n'est pas à Paris mais dans des communes extra-muro.  Le Paris municipal a effectivement bien peu de tours, et certainement pas de skyline comme les métropoles américaines ou asiatiques.  Et Paris n'a rien à leur envier côté architecture.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C’est un gros reach de vouloir dire que la Défense c’est pas Paris juste parce que c’est extra muros! Mais bon

il y a 22 minutes, danny12345 a dit :

Sauf que La Défense n'est pas à Paris mais dans des communes extra-muro.  Le Paris municipal a effectivement bien peu de tours, et certainement pas de skyline comme les métropoles américaines ou asiatiques.  Et Paris n'a rien à leur envier côté architecture.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, khmtl89 said:

Little update: today they added on their website a new picture of the area of the project in question. I know it's not, but it was not there yesterday and they added it today. I presume there will be an announcement or an evocation of the project in question soon. Here is !

brivia.jpg

https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/canderel-abandonne-son-terrain-du-square-phillips/542810

The photo itself is over six years old (from 2012).  But...I hope to see a new render soon like everyone else.

2475834f5ae0eaa388d80e3b1dea683b.jpg

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ousb a dit :

C’est un gros reach de vouloir dire que la Défense c’est pas Paris juste parce que c’est extra muros! Mais bon

 

Sauf qu'il a raison. La défense est officiellement en banlieu de Paris, nommément à Puteaux, Courbevoie, Nanterre et La Garenne-Colombes. Va t'on dire que Brossard fait parti du Skyline montréalais? Pourtant, la défense est plus loin du centre de Paris que Brossard l'est du centre-ville de Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fmfranck a dit :

Sauf qu'il a raison. La défense est officiellement en banlieu de Paris, nommément à Puteaux, Courbevoie, Nanterre et La Garenne-Colombes. Va t'on dire que Brossard fait parti du Skyline montréalais? Pourtant, la défense est plus loin du centre de Paris que Brossard l'est du centre-ville de Montréal.

Daccord mais si le principal pole économique de la région de Montréal était à Brossard je pense que je n’aurais pas de problème à admettre Brossard comme faisant partie de Montréal. En plus les limites de Paris n’ont pas évolué depuis belle lurette. 105km carrés je trouve ça ridicule. Peut etre qu’ils ne veulent pas inclure certaines banlieues malfamées avoisinantes dans Paris. Mais la vérité c’est que Paris c’est beaucoup plus que les 20 arrondissements.

Modifié par Ousb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-04-01 at 9:59 AM, Marc90 said:

Ça rentre dans les détails que je connais pas trop, mais à mon sens le L sera tout d'une même hauteur, il y a un volume sur Square-Philips qui est un hôtel mais qui est assez bas, et je doute que le basilaire soit plus élevé. Donc d'après moi, l'hôtel comme le L seront relativement similaires en hauteur. 

Il y a une seule tour de 198m. Donc non, il n'y a pas trois volumes au dessus du basilaire mais bien un seul. La tour, en elle-même, a une silhouette en plan qui rappelle une imbrication de 3 rectangles identiques les uns dans les autres en suivant un vecteur oblique (de la même manière que le quinzecent, qui est composé de 2 rectangles imbriqués). 

Merci encore, ca donne une meilleur idée, et ça semble tomber sous le sens suite au design du QuinzeCent (idem pour les exigences / préférences du CCU en matière d'alignements horizontaux. Je comprends aussi que vous ayez probablement eu un descriptif oral et/ou vu des esquisses, et non des rendus détaillés montrant l'ensemble immobilier vu de plusieurs angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Flo said:

Okay have it your own way if La Défense (a city "invented" specially to prevent skyscrapers from disfiguring Paris) is not Paris even though it is as you can see above big time photo bombing (in a good way owing to the intended symmetry) L'Arc de Triomphe... 300m behind along L'axe majeur

Just for the record, I do not comment a lot... neither do I engage in rambling altercations... but when I do comment, it's generally to deconstruct an idiosyncratic set of irrational /semi-rational beliefs...

My comment understated the Philips Square tower could well never have seen the day if it wasn't for that last spot in MTL that can take 198m

It is directly addressed to real estate professionals who I do hope are sensitive to aestheticism and far from merely being some sort of architectural Nazis policing height limits

The Maestria promoters stated that it wasn't their intent to build 215m or 200m... dunno what's that suppose to mean even though this is the sort of thing (cognitive dissonance) one says after a rebuff

We're just in a classic in-class case study of how abusive regulations impinge on quality. Now that I made my point, I hope this shall be the end of it.

Mon point sur la Défense, c'est qu'à différence de Londres, PAris a décidé de pas autoriser de grandes Tours dans son centre.  (hormis des exception telle la tour Montparnasse).  donc côté skyline Paris Centre (intra-muro) a conserver son échelle 'Hausmanienne' et a assigné les tours dans le faubourg.  À mon avis ils ont très bien fait.  Je vais à Paris chaque année et j'adore m'y balader car c'est à échelle humaine, on n'est jamais écrasé ou à l'ombre de grandes tours

Modifié par danny12345
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...