Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Oui, ce que je voulais dire, c'est que 200 c'est le max absolu, même si on est plus au sud et qu'on pourrait aller à, mettons, 207, pour égaler le MR. On est stallé à 200.

Si c'est le cas, même moi je proteste. Pas besoin de couper les cheveux en deux, le Mont-Royal n'est pas menacé de supériorité, juste d'égalité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, Sultanator a dit :

Je propose qu’on ferme ce thread jusqu’au jour où les premiers rendus sont sortis ! 😛😛😭

Nan, rendu là moi je leur impose un rendu, tiens.

Une version 250 m de la Mercury City Tower. Succès assuré.

image.png

Bon, maintenant le promoteur peut aller creuser. Allez hop hop hop! :P

Modifié par Rotax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Rotax said:

Nan, rendu là moi je leur impose un rendu, tiens.

Une version 250 m de la Mercury City Tower. Succès assuré.

image.png

Bon, maintenant le promoteur peut aller creuser. Allez hop hop hop! :P

Oui mais est-ce que c’est 250m au niveau de la mer ou du sol ?

Je compte 67 étages mais est-ce que c’est 67 vrais étages car dans l’autre photo j’en comptais 66...

Est-ce que c’est vraiment 66 étages qui inclut la base ou c’est le nombre d’étage au dessus de la base ?

 

 

😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, JB667 said:

On peut bien rire mais personnellement j’en ai marre des pages de spéculation et du temps perdu à lire les obsessions phalliques sur la limite de hauteur . It’s here to stay , get over it . 

Si tant de forumeurs remettent en question cette sacro-sainte règle des 232,5 altimétriques, c'est qu'elle s'apprête à engendrer ce que plusieurs ici considèrent en tant qu'absurdité urbanistique: au lieu des "deux massifs" (mont Royal + core du c-v) entrevus par le plan directeur d'urbanisme de l'arrondissement V-M, qui date de 1992, on se dirige vers un massif + un plafond altimétrique élargi se situant entre 215 et 232,5 m (au moins 11 tours au total d'ici 5 ans, qui auront vaguement l'air d'avoir une cime ayant presque à  la même altitude) entouré de "falaises" (hauteurs max passant subitement de 200 à 120 m, sans trop de paliers intermédiaires, excepté dans le Quartier des gares)...

Je n'écris aucunement ceci pour relancer le débat, qui devrait plutôt se poursuivre dans le fil approprié, mais pour expliquer pourquoi ce sujet revient épisodiquement... et continuera de revenir dans ce forum d'amoureux de gratte-ciel, tant que la Ville n'envisagera pas de permettre une surhauteur dans un secteur donné! :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...