Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 10 minutes, vincethewipet a dit :

200 mètres est la hauteur absolue, mais c'est une disposition relativement récente dans le règlement de la ville.

Exact. Mais sait-on exactement quand ce changement de limite absolue à 200 m à été adopté ? Sous quelle administration ? Et, surtout, pourquoi ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 29 minutes, Doctor D a dit :

Dore administration, 1991-2. No building should be higher than Mount Royal/block view.

Non, je parle du règlement récent de limite à 200 mètres dont vincethewipet fait mention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'est "récent", mais finalement j'en doute! Je vois ce règlement dans le plan d'urbanisme adopté en 1994 (RÈGLEMENT 94-077).

Donc je ne sais pas d'où ça vient exactement, peut-être à ce moment-là? Pourtant il y a des références à une zone de +-210m (donc hauteur du mont Royal) dans d'autres documents plus récents, mais c'est peut-être une omission ou une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, MtlMan said:

Donc, ce n'est plus le MR, mais bien 200m, peu importe où?

Absurdité quand tu nous saoûle.

200 mètres OU le Mont-Royal, le plus bas des deux. Pour ce projet (1 Square-Philips), c'est moins de 200 mètres le max.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je voulais dire, c'est que 200 c'est le max absolu, même si on est plus au sud et qu'on pourrait aller à, mettons, 207, pour égaler le MR. On est stallé à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la photo aérienne en tête de fil me fasse rêver d'un supertall. 😈

Les promoteurs peuvent toujours demander une dérogation sur la surhauteur, moyennant une offre que l'arrondissement ne puisse refuser (par ex.: le parc entre les VslP et BNC), mais je me demande si Brivia pourrait demander une dérogation par exemple pour une antenne ou une flèche (spire) lui faisant atteindre les 200 m pour sa tour la plus élevée, moyennant par exemple des logements abordables dans l'une des tours qu'on anticipe sur ce lot et/ou un élégant et verdoyant passage piétonnier entre le square Phillips et Maestria? :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...