Aller au contenu

Condominiums Maritime Montréal - 39 étages


swansongtoo

Messages recommendés

That is a little uptown in my view. Bloor has always been an active street. I lived at Bloor and Bathurst over 40 years ago and it was quite alive then. So, it is not obvious to me that the new buildings are the direct cause of today`s street life there. Lower Young (the real CV) is more grungy than ever, after many years of so-called development. The real downtown, Bay/King, the waterfront etc., is still deserted after 5PM. The trick for Montreal is to avoid that. The key is to ensure that downtown high-rises, condos and commercial buildings have street level action. The big financial temples look great, but ultimately separate the building from the surrounding community (if there is one). That is what disappoints me so much about 800 de Maisonneuve; it basically leaves a blank space at the street level. As far as street life is concerned, it might as well be the existing parking lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

That is a little uptown in my view. Bloor has always been an active street. I lived at Bloor and Bathurst over 40 years ago and it was quite alive then. So, it is not obvious to me that the new buildings are the direct cause of today`s street life there. Lower Young (the real CV) is more grungy than ever, after many years of so-called development. The real downtown, Bay/King, the waterfront etc., is still deserted after 5PM. The trick for Montreal is to avoid that. The key is to ensure that downtown high-rises, condos and commercial buildings have street level action. The big financial temples look great, but ultimately separate the building from the surrounding community (if there is one). That is what disappoints me so much about 800 de Maisonneuve; it basically leaves a blank space at the street level. As far as street life is concerned, it might as well be the existing parking lot.

 

Voilà ce que je voulais dire en surlignant l'intervention de mont royal. Ces immeubles à condos gigantesques du côté du Waterfront semblent être des déserts urbains, pas de vie au niveau de la rue, à part quelques touristes perdus qui cherchent un resto autre que du fast-food. Autrement c'est sûr qu'une ville-région de 6 millions d'habitants aura des secteurs achalandés et très animés. Pas même besoin d'aller si loin pour trouver de la vie, le secteur de Queen st est déjà très satisfaisant.

 

Le danger dans le développement d'une ville, c'est de faire des interventions pour plaire principalement aux touristes. Le résident doit être celui à qui on veut plaire en premier avec plein de services de proximité au niveau de la rue, là où il habite. Des cafés, des restos, de petits commerces qui répondent aux divers besoins quotidiens. S'il y a de la vie, les touristes viendront eux aussi naturellement et resteront plus longtemps en consommant et se divertissant. Mais le touriste passe et le résident reste 12 mois par année. S'il n'y a rien autour de son immeuble, il ira nécessairement ailleurs pour sa consommation, en laissant derrière lui son no man's land qui lui sert de dortoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reviens de Toronto. J'y ai passé trois jour pour ma job et j'en ai profiter pour sortir, marcher en ville etc... JE dois dire que la ville est très animée...et ce même un mercredi soir à minuit!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reviens de Toronto. J'y ai passé trois pour ma job et j'en ai profiter pour sortir, marcher en ville etc... JE dois dire que la ville est très animée...et ce même un mercredi soir à minuit!

 

Je vais très souvent à Toronto et c'est effectivement une ville très animée. Mais Acpnc a raison, un quartier plein de tour ne signifie pas AUTOMATIQUEMENT qu'il y aura beaucoup de vie aux alentours. Pensons justement au Waterfront, où il y a plusieurs tours à condo, mais où c'est réellement vide le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très souvent à Toronto et c'est effectivement une ville très animée. Mais Acpnc a raison, un quartier plein de tour ne signifie pas AUTOMATIQUEMENT qu'il y aura beaucoup de vie aux alentours. Pensons justement au Waterfront, où il y a plusieurs tours à condo, mais où c'est réellement vide le soir.

 

Idem pour les secteurs à haute concentration de tours sur l'ÎdS (sauf qu'il y a du monde dans les parcs avoisinants l'été), où les vaste majorité des commerces de proximité semblent concentrés dans 3 secteurs principaux... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...