Aller au contenu

Condominiums Maritime Montréal - 39 étages


swansongtoo

Messages recommendés

Habsfan, je crois que Hong Kong est la première ville au Monde en termes de gratte-ciels

 

hong Kong a peut être plus de grates ceils sur skyscraperpage, mais dans le vrai monde, je ne suis pas si sur. Anyways, ça ne change d'aucune façon mon point. La hauteur des immeubles n'est pas un obstacle à ce que la ville soit vivante. La prevue, New York et ou Hong Kong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 9 mois plus tard...
37 floors for the Maritime and I see that the Waldorf Astoria is approved. What exactly does this mean in terms of possible building schedules?

Waldorf Astoria's project has been canceled and we have not heard anything for a long time about the Maritime project . It is not because that these projects are accepted by the city that they will fly, timing and economics are the final rule and are often cruel to investors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compilait tous les projets qui ne se sont pas matérialisés depuis les années 60, on parlerait d'une ville doublement plus dense et certainement nettement différente du Montréal d'aujourd'hui. Pour certains cas c'est une chance, pour d'autres des occasions manquées. Mais sur le plan absolu, la perte de l'un est devenu l'opportunité de l'autre. En effet, ce qui ne se bâtit pas, laisse la place à un autre promoteur qui pourra à son tour tenter sa chance. Toutes les villes évoluent plus ou moins de cette manière. D'autant que dans ce domaine il y a tellement d'impondérables, qu'un projet prometteur peut vite devenir un cauchemar, si la conjoncture change drastiquement en cours de route.

 

Maintenant à savoir si Montréal pourrait évoluer vers la même densité que Hong-Kong ou Shanghai, j'en doute beaucoup. Parce que pour vivre dans une densité pareille il faut déjà y être préparé mentalement et en avoir la nécessité. Les asiatiques notamment, ont une conscience de groupe beaucoup plus marquée que les occidentaux et ici en Amérique seule l'exception s'applique. Toronto semble prendre cette direction dans certains secteurs, mais une grande majorité des condos en hauteur ne sont pas occupés par leur acheteur. Plusieurs appartements demeurant vides une bonne partie de l'année. Tant que la bulle spéculative perdurera, le phénomène se poursuivra et d'après mon expérience personnelle, la hauteur des immeubles ne se traduit pas nécessairement par une plus grande animation de rue. En tout cas pas à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACPNC wrote "...et d'après mon expérience personnelle, la hauteur des immeubles ne se traduit pas nécessairement par une plus grande animation de rue. En tout cas pas à Toronto.".

 

****

 

Voila il y'a déjà depuis le mois de décembre que j'habite Toronto chaque semaine sur Simcoe et je peux assurer sans doute que si tu te déplaces entre grosso modo Young/Church - Bloor - Spadina (et même a l'ouest vers Bathurst) - Front c'est beaucoup plus animer que l’équivalent a Montréal. No question. Et je parles même pas de Yorkville et plus au nord.

 

Pharmacie, epeciries, burger joints ... 24h. Retail jusqu’à 21h30. LCBO jusqu’à 22h King/Spadina en terme de booze retail y a rien de même au CV de Montréal de plus 17h étant la norme (parles moi pas de SAQ Express jusqu’à 22h).

 

Pas certain c'est quoi ton Toronto mais le mien, maintenant Simcoe/Richmond, est très animer et I fucking wish Montréal would catch up. Build it and people will come along with services. CV Toronto est vraiment rendu superbe and it will only get better.

Modifié par swansongtoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...