Aller au contenu

Condominiums Maritime Montréal - 39 étages


swansongtoo

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 194
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Probably not related, but the buildings next door are getting boarded up.

 

[ATTACH]12411[/ATTACH]

 

Je regardais un article dans Protégez-vous sur le top 50 des infractions dans les restaurants au cours de la dernière année. Le merveilleux Buffet Maharaja a reçu une amende de 10 500$ (!!!!!!) pour avoir commis à peu près toutes les infractions possibles... Yeurk!!

 

Donc peut-être que ça a un lien avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theglobeandmail.com/globe-debate/toronto-has-an-unhealthy-height-obsession/article16124595/

 

I am not sure where to put this article, but it is a thoughtful piece on how Toronto has become ugly because of its height obsession and how Montreal retains its beauty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux être plus d'accord avec cet article. C'est pour cela que je me bât pour protéger la ligne d'horizon de Montréal et ses limites de hauteur, surtout que le Mont-Royal ajoute une touche de beauté naturelle exceptionnelle à notre environnement. Un bijou dans un écrin que l'on doit préserver jalousement, et tout autant pour les générations futures.

 

C'est la qualité de l'architecture et un espace urbain soigné et mis en valeur, qui créé des villes non seulement intéressantes au point de vue esthétique, mais aussi attirantes pour les visiteurs. Nous avons fait de grands progrès dans les dernières années, j'aime les projets d'aménagement proposés un peu partout dans la ville. J'aime aussi les nouvelles constructions qui sont sur le point d'être érigées au centre-ville. Autant de pas positifs dans la bonne direction, tout en suivant un rythme de développement plus sain et équilibré, que ce que l'on essaie de nous proposer en prenant exemple sur Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je vous nomme New-York comme exemple que ce n'est pas la hauteur d'un immeuble qui cause des problèmes mais bien les autres immeubles délabrés. NYC est une des meilleures villes au monde et ils ont plus de gratte ciel que n'importe qu'elle autre ville!

 

Cet article a été écrit par qqun qui n'aime tout simplement pas les gratte ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan, je crois que Hong Kong est la première ville au Monde en termes de gratte-ciels

En effet! Juste un rappel urbain assez simple: nous sommes des ''tripeux'' de gratte-ciels, sur un forum de gratte-ciels. Mais la grande majorité des gens s'en foutent royalement: ce n'est qu'une tour, qu'il ne remarque souvent même pas. Berlin a aucun gratte-ciels et c'est aussi l'une des meilleures villes au monde, Habsfan. Dubai en a plein, et c'est loin d'être une ville agréable à marcher ou à visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan, je crois que Hong Kong est la première ville au Monde en termes de gratte-ciels

 

En effet, Hong Kong a le plus de "hauts" gratte-ciels (plus haut que 160m), mais c'est Shangai qui a le plus de batiments de 100m ou plus. Je crois que Shangai a autour de 6800-7000 batiments de 100m et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...