Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

Je remarque que dans les plus récentes interventions sur ce fil,  le futur de l'indicatif (faudra, ajoutera, ressortira etc.) est employé, comme si les doutes précédemment exprimés quant à sa mise en chantier imminente s'étaient miraculeusement dissipés.  Ai-je manqué une annonce?  Mais j'exagère: je comprend que l'usage du mode indicatif plutôt que du conditionnel fait simplement référence au projet tel que présenté actuellement, sans exclure la possibilité qu'il n'en sera rien (que cette version du projet ne se réalisera pas).  L'expression du doute, qui n'est pas sans fondements dans ce cas particulier, aurait toutefois été mieux conservée si on avait écrit faudrait, ajouterait, ressortirait etc.  Si c'est plutôt un projet modifié qui émerge finalement,  il y a certains jugements qui pourraient bien devoir être révisés.

Pour ma part, c'est la question du doute quant à la mise en chantier de ce projet qui attire le plus mon attention présentement  Non pas que je sois indifférent à son style/sa forme/sa hauteur etc., mais je ne m'attends pas à ce que de possibles modifications (si jamais...) soient particulièrement révolutionnaires.  Mais comme on sait, il y a des exceptions, il y a eu des précédents, des projets annulés qui ont fait place quelques années plus tard à des projets bien plus intéressants  --pensez à l'ancien projet du "Victoire", jamais concrétisé, mais sur lequel est érigé le 628 Saint-Jacques:  s'il y avait un tel revirement dans le cas du 1000 de la Montagne, ça serait vraiment excitant!  Et nous recommencerions nos commentaires à zéro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 8 heures, Né entre les rapides a dit :

Je remarque que dans les plus récentes interventions sur ce fil,  le futur de l'indicatif (faudra, ajoutera, ressortira etc.) est employé, comme si les doutes précédemment exprimés quant à sa mise en chantier imminente s'étaient miraculeusement dissipés.  Ai-je manqué une annonce?  Mais j'exagère: je comprend que l'usage du mode indicatif plutôt que du conditionnel fait simplement référence au projet tel que présenté actuellement, sans exclure la possibilité qu'il n'en sera rien (que cette version du projet ne se réalisera pas).  L'expression du doute, qui n'est pas sans fondements dans ce cas particulier, aurait toutefois été mieux conservée si on avait écrit faudrait, ajouterait, ressortirait etc.  Si c'est plutôt un projet modifié qui émerge finalement,  il y a certains jugements qui pourraient bien devoir être révisés.

Pour ma part, c'est la question du doute quant à la mise en chantier de ce projet qui attire le plus mon attention présentement  Non pas que je sois indifférent à son style/sa forme/sa hauteur etc., mais je ne m'attends pas à ce que de possibles modifications (si jamais...) soient particulièrement révolutionnaires.  Mais comme on sait, il y a des exceptions, il y a eu des précédents, des projets annulés qui ont fait place quelques années plus tard à des projets bien plus intéressants  --pensez à l'ancien projet du "Victoire", jamais concrétisé, mais sur lequel est érigé le 628 Saint-Jacques:  s'il y avait un tel revirement dans le cas du 1000 de la Montagne, ça serait vraiment excitant!  Et nous recommencerions nos commentaires à zéro.

En ce qui me concerne, tant qu'un projet n'a pas été amendé officiellement, c'est la dernière version connue qui prévaut. On sait bien en même temps que la majorité des projets continuent d'évoluer, même durant le processus de construction. On l'a vu notamment avec les tours du Canadien. Normal alors de commenter sur la version actuelle, en attendant les dernières nouvelles de changements dans le design ou autre s'il y a lieu.

On sait aussi pertinemment que chaque projet a son propre cheminement et ses défis à relever, donc une histoire unique qui le distingue de tout autre durant son parcours, de la planification à sa réalisation. Certains échouent au financement ou sont modifiés ou retardés pour toutes sortes de raisons, pour d'autres c'est la nature du sol qui fait problème dès le départ, pour d'autres c'est l'acceptabilité sociale qui les menacent, etc., etc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fmfranck a dit :

Nah. Im also obsessed. Someone that spews so much bullshit hardly leaves anyone indifferent. He gives a definitive opinions on a project at least 4o times, and theyre as superficial and fluctuating as can be. "C'est laitte" "C'est un bel ajout" "Des tites fenêtres carrées" , etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc (ad nauseam).

Bien que je n'ai rien contre personne ni leurs opinions. Dans mon cas j'ai réglé ce petit irritant, parce que je conçois que l'opinion peut s'enrichir d'une part de vérité, mais c'est rarement vrai dans le sens inverse. Comme j'estime la vérité (dans le sens d'objectivité) plus importante que les opinions (qui varient d'une personne à l'autre), alors par esprit de rigueur et sans vouloir manquer de respect à quiconque. J'ai décidé d'éliminer (ignorer) à la source ce type d'interventions que je considère toxiques. Du coup je ne les vois plus et mon expérience du forum est devenue nettement plus zen, libre de conflits inutiles et tellement plus satisfaisante. A chacun sa formule... :goodvibes:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-19 à 09:37, fmfranck a dit :

Nah. Im also obsessed. Someone that spews so much bullshit hardly leaves anyone indifferent. He gives a definitive opinions on a project at least 4o times, and theyre as superficial and fluctuating as can be. "C'est laitte" "C'est un bel ajout" "Des tites fenêtres carrées" , etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc (ad nauseam).

Amen

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, MtlMan said:

Amen

I did not learn anything new reading this thread thinking I’d lost my time , but it’s always worth to read someone burning Rocco . Amen +1

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on mettre en entête les liens vers les images "corrigées" que certains des membres du forum ont fait, puisque les rendus déforment beaucoup l'élancement et les proportions de la tour? J'ai de la difficulté à les retrouver à travers les 132 pages de commentaires. Et ils sont davantage valables pour critiquer ce projet que les rendus ici montrés. 

Le fait est que cette tour, malgré son design relativement intéressant, va être une grosse fatty dans son contexte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...