Aller au contenu
publicité

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 17 minutes, Habsfan a dit :

Selon les images de Naturex, cette tour aura au moins 150 mètres. J'avoue que j'aime beaucoup ce que je vois!

La tour aura 143.6m de haut. Les rendus sont trompeurs. 

J'ai fait l’exercice de correction il y a plusieurs mois :

Le véritable impact de la tour (143,6m) à partir du Mont en se servant du HI (120m) et du dénivelé de 9m entre les 2 tours :

1000delamontagne-01.jpg

-------------------------------------------------------------------------------

Pour évaluer la hauteur réelle :

La tour de Centra sera érigée à 33m d'altitude, donc elle s'élèvera à environ 176,6m d'altitude (143,6+33).

Le plafond de la partie pâle de la Tour des Canadiens s'élève justement à 176,8m d'altitude. 

centra.JPG

centra_vrai(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des mois que l'on sait que la tour aura 45 étages pour une hauteur de 143m. Même sur le montage visuel placé pat Naturex elle semble encore plus haute qu'elle ne le sera réellement mais c'est moins grotesque que dans de précédents rendus qui la montrait carrément plus haute que la TDC1. Ceci dit, j'aime bien sa forme en obus mais ma crainte est qu'en vrai elle soit une grande chubby du genre Deloitte qui ne fait que 8m de moins.

Édit : UrbMtl a posté sa réponse pendant que j'écrivais la mienne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Marc90 said:

Cela dit, malgré tout, je crois que ce sera quand même une belle addition au skyline, qui saura se démarquer formellement et matériellement. Je trouve ça pas mal plus abouti comme design, de ce qu'on peut voir pour le moment, que bien des projets récents. 

Indeed, elle est un peu fatty mais elle a des courbes, et des courbes on aime ça!  Tanné des boites carrés....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, UrbMtl said:

La tour aura 143.6m de haut. Les rendus sont trompeurs. 

J'ai fait l’exercice de correction il y a plusieurs mois :

Le véritable impact de la tour (143,6m) à partir du Mont en se servant du HI (120m) et du dénivelé de 9m entre les 2 tours :

1000delamontagne-01.jpg

-------------------------------------------------------------------------------

Pour évaluer la hauteur réelle :

La tour de Centra sera érigée à 33m d'altitude, donc elle s'élèvera à environ 176,6m d'altitude (143,6+33).

Le plafond de la partie pâle de la Tour des Canadiens s'élève justement à 176,8m d'altitude. 

centra.JPG

centra_vrai(2).jpg

Merci,

En regardant les évocations de Naturex je pensais qu'elle allait avoir plus de 143 mètres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-09-12 at 6:19 PM, Fortier said:

Clairement! Et je serais fort étonné que 2020 S1 puisse être aussi prolifique... Par contre, ça ne m'étonnerait aucunement d'assister à de fortes "ondes de choc" en 2020 S2 et/ou 2021 S1! (Watch out, terrains du BeG, sud de la PB, puis la Gare centrale!) ;)

Autrement, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu plus haut dans le fil ce rendu de l'article publié par @Fortier... 😃

414995ce354e3693c2a813330be93dfe.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...