Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 8/5/2019 at 11:59 PM, UrbMtl said:

August 5, 2019

3F5C81D7-0CA6-4E84-9B75-6F95352B7919.jpeg

2D088B7E-B444-4913-8832-99FDDA11EAF1.jpeg

339F7072-EE7F-47FE-A3BF-EAB64DBAFB30.jpeg

If this project doesn't happen we're stuck with a real eyesore right in the heart of downtown, as illustrated in the 2 top photographs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, mtlrdp said:

If this project doesn't happen we're stuck with a real eyesore right in the heart of downtown, as illustrated in the 2 top photographs

I had to go back and read the last few posts to see what was going on. Don't start rumours please; the contractor is a serious entrepreneur as far as I know, this is no TOM.

It's no surprise that a 680-unit building takes longer to sell, I don't even think there is another tower in Montréal with that much units.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-14 à 15:35, MDCM a dit :

I had to go back and read the last few posts to see what was going on. Don't start rumours please; the contractor is a serious entrepreneur as far as I know, this is no TOM.

It's no surprise that a 680-unit building takes longer to sell, I don't even think there is another tower in Montréal with that much units.

Ils ont vendu 65% des 30 premiers étages et viennent de mettre en vente les étages supérieurs. Les ventes se déroulent relativement bien dans un contexte à forte concurrence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considering the location (Bell Centre) and the scarcity of available condos around, that is disappointing. Its been for sale for more than a year. Had they been confident, construction would have started by now.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'état des ventes des autres projets de cette ampleur annoncés en 2018-19. Mais je serais curieux de les connaitre. Je ne sais pas à quel point Montréal sera capable d'absorber une si grande offre de condos de luxe. Je pense entre autre aux Solstice, Quinzecent, Rocca, VSLP, Maestria (2 phases) et 1 Square Philips. Ça fait un nombre important d'unités à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'ajouter un angle supplémentaire à l'examen des causes possibles du retard observé dans la mise en chantier du projet: trouver d'autres projets comparables (à Montréal, Toronto ou Vancouver) qui semblaient prêts à démarrer mais qui ne le sont (inexplicablement) pas.  Si on n'en trouve pas, on abandonnera cette piste.  Mais si ça se trouve,  on pourra pencher pour des explications qui ont plus à voir avec un certain contexte général plutôt qu'à des particularités du projet et de son promoteur. Par exemple, est-il concevable que soudainement, un nombre important de ventes aient été annulées?  Et un tel revirement soudain aurait-il quelque chose à voir avec d'hypothétiques restrictions aux sorties de capitaux imposées à des investisseurs chinois par leur gouvernement?  Rappellons-nous que les Chinois ont beau ne représenter qu'une modeste partie des acheteurs de biens immobiliers à Montréal, leur part est plus grande dans ce type particulier d'investissement.

Autrement (i.e. s'il n'en est rien), je partagerais entièrement l'opinion de @Rocco quand il écrivait "...Had they been confident, construction would have started by now".

A moins que l'impensable se produise  --qu'il n'y ait pas au moment présent de constructeurs disponibles (un cas de surchauffe extrême)?   Mais on en aurait entendu parler, ça ne peut donc pas être cela.  Cependant, une explication "intermédiaire" tient peut-être la route: les constructeurs seraient tellement occupés qu'ils exigent des prix exhorbitants, incompatibles avec les prix obtenus lors de la vente des unités "vendues".  J'ai déjà vu ça à Toronto: le promoteur annule le projet, les acheteurs sont remboursés comme il se doit; puis un autre projet est annoncé sur le même site (pas nécessairement par le même promoteur), avec des prix demandés plus élevés.  

Si jamais les travaux démarrent lundi prochain, j'aurai écrit tout cela pour rien!😵

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'information que j'ai reçu, à un moment donné, ils ont racheter l'ensemble des contrats pour recommencer leur processus de vente en raison des prix qui ont augmenter ainsi que les hausses de prix des permis de construction.

Cela a probablement un lien avec la raison pour laquelle le projet n'a pas démarré.

Modifié par Walkscore
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Né entre les rapides said:

A moins que l'impensable se produise  --qu'il n'y ait pas au moment présent de constructeurs disponibles (un cas de surchauffe extrême)?   Mais on en aurait entendu parler, ça ne peut donc pas être cela.  Cependant, une explication "intermédiaire" tient peut-être la route: les constructeurs seraient tellement occupés qu'ils exigent des prix exhorbitants, incompatibles avec les prix obtenus lors de la vente des unités "vendues".

J'aurais tendance à penser ça aussi. Il y a quelques semaines/mois, des articles ont été publiés indiquant que les coûts de certains projets municipaux avaient explosés et que d'autres avaient dû être mis sur pause à cause d'un manque de main d'oeuvre généralisée en construction. Les cahiers de charges de toutes les compagnies de la région sont pleins depuis un bout. Je doute qu'ils se viseront avant la fin des travaux d'infrastructures majeurs du genre du pont Samuel-de-Champlain, de l'échangeur Turcot, du REM ou de Sainte-Catherine Ouest. C'est sans compter tous les projets privés qui ont explosés.

Est-ce que quelqu'un qui travaille dans la construction peu donner une idée des changements qui se sont opérés au cours des dernières années? Ça fait au moins 6 ans que toute la RMR observe une accélération dans l'augmentation de la quantité de nouveaux chantiers contractés et je suppose qu'un travail a déjà été entamé pour s'adapter de façon durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est que les prix sont devenus ridicules, et que la plupart des gens ne peuvent plus se le permettre. Les loyers ne sont pas proportionnels a la taille de l'hypotheque d'ou un rendement negatifs, a moins d'avoir un gros apport personnel beaucoup plus que le 20%. Les frais de condo  vont y doubler les 5 premieres annees. Donc ca devient moins interressant par rapport a l'offre (qualite, superficie,rendement..)

 

Y a pas de crise de main d'oeuvre pour expliquer cela.Les prix des materiaux n'ont pas explose non plus..

Modifié par GIGI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...